Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combos tout lampes de 30 à 50 Watts

  • 152 réponses
  • 19 participants
  • 9 193 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combos tout lampes de 30 à 50 Watts
Salut,

On est plusieurs à lorgner sur les combos plutôt vintages, d'époque dans leur jus, réédition ou simplement modèle récents fortement inspirés ... Il y a pas mal de choix ... On ne peut pas toujours tout essayer (perso, je suis à Rennes, et y'a pas la rue de Douai à Rennes ...), alors on est hyper avide d'avis ...

Perso, j'ai essayer les Peavey Classic 30 et 50/212 ... le premier à plutôt un fort tempérament, genre "p'tit teigneux" là ou le deuxième va être plus polyvalent.
J'ai plus facilement réussi à sortir des sons qui me plaisaient du 50 Watts. Son clair supere, son crunch vraiment sympa, master volume super efficace (on peut avoir un pur son même à bas volume).
Le 30 m'a paru plus dur à régler ... son clair moins claquant, crunch sympa, mais un peu plus maigre ... (un seul HP de 12")

J'ai essayé aussi le Fender Hot Rod Deluxe (1 HP de 12") :
- son clair renversant ... LE son fender !
- son crunch hyper décevant
Pour le même budget, je prends le Classic 50 sans hésité, le clair est un peu moins bon, mais le crunch l'enterre ...

J'ai eu l'occasion d'entendre le Laney VC-30 (2x12 ? je ne suis pas sur, cétait peut-être le 1x12 ou le 2x10 ...)
ça à l'air de sonner vraiment bien, plus rond, avec beaucoup plus de personnalité qu'un Peavey ... moins lisse ... peut-être moins polyvalent aussi du coup ... mais j'en retins un très bon clair et un très bon crunch ...
J'irais l'essayer plus longuement un soir dans la semaine.

J'aimerais bien essayer du Orange, et aussi les mythiques Vox AC-30 et Fender Twin ... mais sur Rennes pour l'instant, y'a pas moyen ... alors si y'en a qui ont des infos, d'autres modèles à suggérer, lachez vous, dites nous tout !!!
Afficher le sujet de la discussion
31

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32
Y en a un qui dechire c'est le messa boogie tr-30
-disto qui tue
-son clair a tomber :oo:
33
C'est vrai que je vois souvent des discussions sur AF ne parlant que des disto des amplis...
Malheureusement, je voudrais un ampli qui est un son clair plein, rond et chaleureux, un crunch bien croustillant et une disto qui déchire... oui je sais je suis exigeant. Mais etant interessé par faire aussi bien du Jazz que du Metal, et ne pouvant pour des raisons d'argent/pratiques avoir deux ampli (un pour le son clair et l'autre pour la disto), j'essaye de choper l'ampli le plus complementaire possible...
De toute mes discussions, ce qui ressort c'est que boogie est une des rares marques qui proposent ce compromis... On m'a parlé de ENGL ou CRATE mais pour l'un, je n'ai eu aucun echo du combo, et pour l'autre je n'ai pas l'impression qu'ils aient de combos...

>> Van Halen Vaughan >> j'arrive pas a trouver de reference au mesa booogie tr-30... tu peux me donner plus d'info?...
34
Mon dieu...30W c'est beaucoup trop fort????
Enfin des gens qui savent que 100W a lampes c'est totalement inutile a notre echelle (a moins de jouer dans des grandes, grandes salles), 30-50W etant largement suffisant...
Je vais rien vous apporter mais je recherche un fender deluxe reverb avec un seul canal clean/crunch :((( , sinon, oui, mesa c'est polyvalent :bravo: et y'a pas que les rectifiers chez mesa...
35
Bon je me permet de relancer un petit peu la question...

Des combos sympa chez LANEY, CRATE, ENGL?... SOLDANO... (al je sens que ca pourrait faire très mal au porte feuille)
Mais aussi ORANGE, RIVIERA, HI WATT ? ....

On entends beaucoup parlé de Mesa, Engl, mais toutes ces autres belles marques qu'en est-t-il?

Je rappelle que je recherche un combo bien polyvalent...
36
Ben si tu regardes mon premier post dans ce thread (1ere page) tu verras que j en parle de toutes ces vieilles marques ;)
37
Ouups :oops:
Voui, je vois maintenant pour Hi Watt. Je sais que c'est ce qu'utilise PinkFloyd et aussi Tomahawk...
Mais peut etre pas assez de satu par rapport a ce que je veux (d'après ce que j'ai pu lire comme avis)...
C'est dingue, j'ai l'impression qu'il y peux d'ampli capable d'avoir la polyvalence que je recherche. Soit lis sont bons en disto, soit ils sont bon en son clair, mais rarement les 2... :(
Et Orange, c'est plutot orienter quels sons?...

Si ca peut aider, des référence sonores serait Queen Adreenna (si jamais y en a qui connaisse... ) pour la beauté du ala fois son clair et saturé ou bien Mr. Bungle le type de jeu qui m'interesse (capable de passer du son neo metal a du son bien jazzy) :mdr: :bravo:
38
Tomahawk c'est un groupe francais des annees 90? ou un vieux des seventies??
39
C plutot Mike Patton
40

Citation : Soit lis sont bons en disto, soit ils sont bon en son clair, mais rarement les 2...


Bogner Ecstasy powaaaaaaa !!!!!! :8)

Budget de ouf powaaaaaaaaa aussi ! :(