Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combos tout lampes de 30 à 50 Watts

  • 152 réponses
  • 19 participants
  • 9 198 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combos tout lampes de 30 à 50 Watts
Salut,

On est plusieurs à lorgner sur les combos plutôt vintages, d'époque dans leur jus, réédition ou simplement modèle récents fortement inspirés ... Il y a pas mal de choix ... On ne peut pas toujours tout essayer (perso, je suis à Rennes, et y'a pas la rue de Douai à Rennes ...), alors on est hyper avide d'avis ...

Perso, j'ai essayer les Peavey Classic 30 et 50/212 ... le premier à plutôt un fort tempérament, genre "p'tit teigneux" là ou le deuxième va être plus polyvalent.
J'ai plus facilement réussi à sortir des sons qui me plaisaient du 50 Watts. Son clair supere, son crunch vraiment sympa, master volume super efficace (on peut avoir un pur son même à bas volume).
Le 30 m'a paru plus dur à régler ... son clair moins claquant, crunch sympa, mais un peu plus maigre ... (un seul HP de 12")

J'ai essayé aussi le Fender Hot Rod Deluxe (1 HP de 12") :
- son clair renversant ... LE son fender !
- son crunch hyper décevant
Pour le même budget, je prends le Classic 50 sans hésité, le clair est un peu moins bon, mais le crunch l'enterre ...

J'ai eu l'occasion d'entendre le Laney VC-30 (2x12 ? je ne suis pas sur, cétait peut-être le 1x12 ou le 2x10 ...)
ça à l'air de sonner vraiment bien, plus rond, avec beaucoup plus de personnalité qu'un Peavey ... moins lisse ... peut-être moins polyvalent aussi du coup ... mais j'en retins un très bon clair et un très bon crunch ...
J'irais l'essayer plus longuement un soir dans la semaine.

J'aimerais bien essayer du Orange, et aussi les mythiques Vox AC-30 et Fender Twin ... mais sur Rennes pour l'instant, y'a pas moyen ... alors si y'en a qui ont des infos, d'autres modèles à suggérer, lachez vous, dites nous tout !!!
Afficher le sujet de la discussion
51
Mais si tu a vu ce live tu as due voir le 2eme (ou il chante showbiz). T as vu sa guitare avec la spirale qui tourne dès qu'il joue vraiment bien cette guitare :aime: domage qu'il la jète dans l'eau a la fin du morceau (comme ces 2 baffles d'ailleur) :((( :(((
52
J'ai meme vu le 3ème, Uno :clin:
En fait, je crois qu'y a pas une seule vidéo de Muse en live trainant sur le net et que j'ai pas sur mon disque dur... :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
53
Ragggghr :(( j ai pas elle de uno!!! :(((
OU tu l as trouvé ????
54
Klawn, oui tout a fait, j ai essayé un DC30 a francfort et la : :8O:

plus jamais je ne pourrais apprécier le son clair de mon boogie !! :(((

donc la combo DC30 + GTO, ben je me la fait a la fin de l année, faut au moins ca pour mettre en valeur ma collec de pédales!
55
Inferos, y'a tout sur eMule...
Denfert, c'est super de chez super... C'est vraiment the config que je me serais payé si y'avait pas eu la Diezel. Le DC-30 a le meilleur son clair au monde et Soldano le meilleur grain à mon gout (avec Diezel :bave: ).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
56
Je comprend ca!! ca m a vraiment bluffé! le seul truc c est que le DC 30 meme en mode 15watts, a 2 mes voisins d en face vont qd meme l entendre :??:
57
Ca ça qu'est bon :bave:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
58
Je connais pas du tout Matchless mais à vous lire ça donne vraiment envie d'essayer :humm:
59
Win79 >> Tomahawk est un groupe de Patton assez récent tout de meme... un de ces projets les moins barges et pourtant o combien original! ecoute "Mit Gas"

Bon, bon suite de ma recherche du meilleur ampli pour ma petite personne.
J'ai essayé ce week end en province une tete Powerball de ENGL... et je confirme, c'est vraiment une tete de bourrin qui utilisent le son clair pour faire 2 accords toute les 10 chansons... Autre trucs, l'EQ change pratiquement rien au son, donc soit t'aime le son, soit tu vas voir ailleurs... mon cas.

The Night >> tu peux me donner le site d'un revendeur Bogner? Chuis aller voir le site de Gillou, mais il a pas de combo Bogner Ecstasy... :( ...

Bon sinon, dans mes petites recherches, hors Mesa (qui me semble toujours le plus interessant pour la polyvalence), j'aimerais essayer un RIVERA Chubster, quelqu'un a essayé?
Sinon en Mesa, hors le Road King excessivement cher, quelle est le meilleur modele parmi ces 3 la :
- rect-o-verb
- F series
- nomad series

Viens de regarder le prix d'un matchless, aieeeeeuuuhhh....
C'est pour quand je serais produit avec mon chtit groupe! Quand j'aurais plein de roadies a courir partout sur scène pour s'occuper de mes petits amplis et tout et tout :aime: :bravo:

Klawn >> si je n'aime pas forcement tout de Muse, je trouve que Matthew propose une vision de la guitare innovente... Par contre, je trouve que sur les albums il n'a pas un son révolutionnaire... Je suis plus admiratif de la facon dont il aborde tous la composition musicale.

En y réfléchissant bien, le son qui me plait le plus personnellement est celui de Queen Adreena : un son claire tres rond, tres plein et tres plannant, une disto limite Metal, mais surtout a la fois très crade et très précise!
60
Oh oui, excepté avec la Fuzz Factory, Matt n'a rien apporté de bien original au son de la guitare électrique en général... Plutot au son Rock actuel.
Mais là en fait, on parlait d'un live en particulier où le son clair la disto sont totalement hallucinants par leur qualité (mais pas spécialement originaux non plus hein...).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: