Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mg100dfx

• 52 réponses
  • 8 participants
  • 1 834 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mg100dfx
Bijour la compagnie, je vient juste de m'inscrire sur ce site et j'ai deja une question;
etant guitariste influence metal mais surtout metallica :mdr: j'ai donc acheté dernièrement un combo mg100dfx qui me convient parfaitement, mais, j'aimerai rajouter un baffle sur la bestiole histoire d'avoir plus de basse, et etant donné ue j connais rien je vous pose la question: comment brancher un baffle d'extension sur mon ampli (baffle style marshall), est ce que sa marche sur la sortie line out en facade? si oui quel modele de baffle puije utiliser et lequel me conseillez vous?

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Non ce n'est pas un canulard, et bts en elctronique ne veu pas dire bts en sonorisation, et puis d'abord chui super surpris du ton que vous employez, je croyé que ct un site super sympa mais apparement ya des cafards qui trainent :??:

pourtant ce que je veux c simple, rajouter un baffle sur mon combo sans avoir le baffle du combo coupé, c incroyable je parle francais oui ou non? maintenant si c impossible d'aprés vous ben je trouverai un moyen tt seul......

alors ensuite dams11: va te faire voir chez les grek (dams veut dire en allemand fumé, ce que ta dans le crane apparement)

ensuite black matt: on a pas elevé les cochon ensemble alors parle moi autrement...

c fou saz, chui polis, je demande des trucs gentiment et je me fé allumer, incroyable, vous avez quel age??? si c plus de 10 ben j croa pas alors.....

à bon entendeur ......
22
Je veux pas tourner le couteau dans la plaie mais ce que tu demande, tout le monde l'a compris... on te propose une solution bien plus sure qui donnera surement un bien meilleur resultat (au niveau du son). maintenant si tu veux absolument avoir un truc stylé la seul chose a faire c'est de te prendre un set tete+baffle.

ceci dit le "nous fais pas chier" aurait surement pu etre évité c'est clair... :??:

23
Excuse moi, le but n'était pas de t'offensé, mais un mec qui a bac+2 en électronique et qui ne sais pas calculer l'impédance de 2 HP mis en parallèles, et qu'est pas foutu de se rendre compte que ça ne collerais pas avec l'impédance de sortie de son étage de puissance, moi, ça me trou le cul ...

Donc, pour répondre à ta question, puisqu'elle est parfaitement clair ... si tu met 2 HP en parallèle, d'impédence R1 et R2, tu vas avoir ton impédence totale R que tu optiendra par :
1 1 1
--- + --- = ---
R1 R2 R

Maintenant, ton ampli de puissance il a une impédence de sortie égale à R1, puisqu'il marche avec ...
Donc, tu n'auras jamais R = R1 ... c'est donc un plan foireux.

Maintenant, t'as des combos qui sont équipés d'une sortie pour ajouetr un baffle ... et dans ces cas là, t'as un switch pour adapté l'impédence de sortie de ton ampli ...
T'as plus qu'à te bricoler ça ...

Black Matt
24
Merde, les formules mathématiques, ça passe pas terrible ...
25
Peut être comme ça :

1      1      1
--- + --- = ---
R1     R2     R
26
Je veux pas paraitre lourd, mais la formule que tu me donne je la connai parfaitement mais le hic c que R pour mois c'est en ohm, alors que l'on parle bien sur d'une impedance en ohm mais un hp ne se comporte pas comme une resistance mais comme une self à noyau magnetique, c'est donc la que je kal parceque alors c pas la meme chose... maintenant si tu peux m'assurer que cette formule reste malgré tt valable c ok, il me restera plus k fabriquer un adaptateur d'impédance...
pi en bts g fé qu'une année, je c c pas une excuse mais je reste méfiant :8)
27
Me revoila, vu ke je passe pour un ignorant et ke je veux absolument une solution à ma question, bien que je ne considere personne ici comme etant à mes service pour mes question, cela va de soit, j'ai fais des recherches et je confirme la formule donné par l'ami black matt, quel est le mal d'etre mefiant pour du matos ké pas donné; resultat des recherches:

la formule donné est donc valable et peut se traduire par l'explication suivante et logique:
prennons deux hp de 8 ohm mis en para, il suffit de divisé l'impedance du premier hp par le nombre de hp mis en para à condition qu'ils soient tous de valeur identique, cela nous donne donc une impedance de hp total de 4 ohm....

resultat des courses: je l'est dans le baba sans adaptateur d'impedance etant donné que le baffle de mon combo est donné pour 4 ohm et que si je met en para un baffle d'extension de 8 ohm j'arrive à une impedance totale de 2.67 ohm... voila, je sent le fer à souder m'appeler, et puis des que j'arrive à faire un truc potable se sré une bonne idée de faire un article pour le site s'il y a moyen de le faire, c'est tt de même pratique comme truc et celui qui veut rajouter un baffle sur son combo qui ne comporte pas de sortie spé sa peut etre cool :oo:
28
Cool, on n'est plus fachés !!! Tu passes quand tu veux pour les cochons ! :clin:
29
:mdr: :bravo:
30
Dams qui veut dire fumé en Allemand !!! ca serait pas plutot "rauchen" !!! mais bon j'texcuse tu doit plus faire de cours d'allemand en BTS...eh sinon tu serais pas ce que ca veut dire "fick dich" en allemand ???

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades