Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)

• 473 réponses
  • 39 participants
  • 12 613 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
Voila salut tout le monde, l'été approche, le petit boulot aussi, je vais donc investir dans une bonne tête d'ampli, j'en ai marre de mon vieux (pas trop quand même) Marshall, c'est un petit combo sans valeur, je l'ai depuis mes débuts. Je passe donc à autre chose.
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal... :aime:

:aime: Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...

L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france... :???:

Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...

Question budget, c'est simple, un SMIC...

merci de vos aides, cyprien
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
131
Languedoc - Roussillon, c'est vrai que c'est pas tout près...

Sinon, je voulais revenir sur le Orange, il y a eu un autre forum sur cet ampli, en gros, le gars demandait s'il était vraiment nécéssaire d'avoir 2 canaux, le AD-30 HTC (Head - Twin - Channel) a donc ces 2 canaux mais il existe aussi la version 1 canal : et c'est 975 € contre 1090 pour le 2 canaux chez MUSICSTORE...

Par exemple, je pensais que comme j'investis pas mal dans les pédales d'effet en ce moment, genre Big Muff ( :aime: :aime: :aime: ), ne suffirait-il pas d'un seul canal clean que je gonflerai en disto et fuzz, ou tout autre effet grâce aux pédales...

Voila, si vous avez un avis, vous gênez pas... :bravo:
132
Et à part ça, PERSONNE sur ce forum ne possède quoi que ce soit de chez ORANGE, un ampli, baffle, tête, tee-shirt, carottes... POUR NOUS EN PARLER... :((( :(((
133
Putain le T-Shirt Orange tu l'as vu ?? Il est trop génial en noir avec le logo en orange (tiens c'est bizarre je l'aurai vu en jaune.
Sinon Cyprien pour 100 euros tu t'en fous non et c'est bien pratique je trouve ces 2 canaux !!!
134
Ouais en fait t'as raison, pour 100 €, on va pas chipoter...
135
Hello,
bon tu rajoutes le pédalier Marshall (100 par là mais bon on te le file souvent avec)... Putain je sais toujours pas si je prends un Orange ou un VOX AD60VT !!!! En fait je sais pas si mes gouts musicaux vont évoluer parce que ce payer un tel amplis c'est aussi s'obliger à ne pas faire tous les styles de zick non ??
136
C pas la meme gamme la, si t sure de pas t'aventurer dans le gros metal prend l'orange tu regrettera pas (meme moi, gros metaleu, j'ai adoré ce que j'ai entendu du Orange :) )

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
137
Pour faire du Manson je pense qu'il suivra mais du NoFX, Slayer et Metallica ça va être plus chaud !!
138

Hors sujet : C'est le post des diablotins :diable:

139
Moi, le métal, ça s'arrête à Enter Sendman de Metallica, et encore je suis pas fan...
(c'est pas un jugement de valeurs, c'est plutôt que j'y connais rien dans ce domaine et que j'ai pas eu l'envie d'aller voir...)

Ce serait plutôt The Stooges, MC5, dans tout ce que je considère "crade" dans ma discothèque, le métal n'est pas crade me direz vous... :lol:
140
Ouai bon je vais voir lol !!!! Mais bon me faire un petit Metallica ou un petit Slayer me tenterai aussi bien que je peux peux me payer un preamp Rocktron non??