Sujet de la discussionPosté le 02/05/2004 à 17:00:35Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
Voila salut tout le monde, l'été approche, le petit boulot aussi, je vais donc investir dans une bonne tête d'ampli, j'en ai marre de mon vieux (pas trop quand même) Marshall, c'est un petit combo sans valeur, je l'ai depuis mes débuts. Je passe donc à autre chose.
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Damarusulius, c'est clair la claque que tu prends avec ce son !!! Sinon je sais plus qui disait que le son saturé ressemblait à celui du JCM 800 donc un peu avoir du son bien trash alors (je sais que Zaack Wylde et Kerry King l'utilise)...
Amps de rêve: AD30 et Matchless Chieftain !! PAs d'accord ??
Hellraider, ça paye bien éboueur ?
Sans déconner, ça me tente bien ? Vu que le travail est pénible, que ça pue, qu'en été, il y a plein de touriste (surtout sur Saint Malo...) et les éboueurs sont en vacances... je vais allé me renseigner...