Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

VOX AC30 TB et AC 30 TBX et différents modèles de HP

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 5 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VOX AC30 TB et AC 30 TBX et différents modèles de HP
Voilà, je voudrais savoir quel est la différence entre l' AC 30 TB et l' AC 30 TBX,
quel est le modèle original?
Je pensais que l' original était le TBX (avec HP Blue Bulldog VOX, j' ai aussi entendu parler de Silver Bulldog, ça existe?) mais sur music friends.com ils le prétedent que le TB est monté en Celestion G12M-25W Greenback et que le TBX est monté en Celestion Blue alnico .

Sur Total Guitar, ils disent que le TB a des HP Eminence et que le TBX est monté en Blue alnico.

J' aimerais comprendre, parce qu' apparament les caractéristiques varient selon les différents magasins...

Je pose cette question parce que mon pote s' est décidé à en acheter un mais il veut le modèle original.

Merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben je vois que tu connais deja l'equipement de noir des...
Ils en parlent rarement et sont de toutes facons assez simples, pas de milliers de racks....
C'est vrai que Cantat aime bien la 335, et sergio ca depend des periodes...
D'ailleurs je me demande si sur le LP "ou veux tu qu'je r'garde?" c'est du vox??? et pas un fender??
Sinon pour le son, j'ai eu un mesa preamp de mesa, et le son etait tres proche de "a ton etoile" ou "un jour en france" (je parle de la guitare tres saturee), mais rien a voir avec les mesa rectifiers, fait gaffe!
"Tostaky" a un son beaucoup plus Vox booste par une pedale, par comparaison.
Pour le HP, j'ai toujours pas ecoute les blue alnico, j'ai des greenbacks dans le mien et ca le fait en crunch, plus le son de bertrand que sergio toutefois...
Des sons vox dans radiohead?? ils faut les chercher car ils sont souvent caches sous les pedales, je crois que leur Vox sont juste utilise avec un petit crunch peu prononce, histoire de repondre mieux aux pedales...
12
Merci pour les infos wini :clin:
Au fait, tu sais quelles grattes sont utilisées sur Totasky (la chanson), ici paris, johnny colère, A ton étoile, l' homme pressé, un jour en france, marlène ?
Ces morceaux m' intéressent beaucoup, j' aime ce son. Ces pas toujours évident de savoir s' ils jouent sur fender ou gibson vu les sons saturés très claquants de certains morceaux (le zen et moi, tostaky, en route pour la joie, tu m' donnes le mal par exemple...).
13
J'ai ete absent du net 2 jours donc je vois ta question:
A l'epoque tostaky c'etait surtout lespaul pour sergio, mais quelques passages a la strat (en son clair pour marlene), mais sa strat avait deja un micro double au chevalet, donc pas aussi brillant qu'un simple et donc on peut pas toujours dire quelle guitare est utilisee.
On peut pas non plus affirmer que quand il utilise le vibrato c'est la strat, parceque il avait monte des floyd sur ses lespaul...
Sur 667 c'etait plus strat a nouveau, mais il a sans doute aussi utilise la lespaul, c'est un peu moins sur car a l'olympia en 96, c'etait que strat et 335...
Avant tostaky: strat peut etre sans micro double, SG aussi (clip en route pour le joie)

En fait dans noir des ce que je prefere c'est le son de bertrand: tele+vox
Meme s'il a le meme son avec une 335 (oublie sur le live)...
Sur la tournee tostaky, il y'avait aussi une epiphone sheraton et une tele thinline en remplacement...
J'adore les vieux noir des :clin:
14
Salut Wini,
j' ai bien envie de m' acheter un ac30... mais j' hésite encore car les têtes Hiwatt me plaisent vachement. Ces deux amplis ont un son assez tranchant mais les atus et le grain sont différents.
Ce qui me fait un peu peur avec le Vox c' est que le son est toujours claquant (surtout dans noir dés). Y a-t-il moyen d' avoir un son plus doux? Plus rond et bien chaud avec le Vox? Toi qui en as un tu pourras m' aider parce que là, je ne sais pas lequel choisir... :??:
15
Je chechais des infos sur les HP Vox Bulldog et je suis tombé ici !! :clin:
Les VOX Bulldogs seraient des Celestion Silver Alnicos (et non Blue)

J'en ai une paire d'origine sur mon VOX Royal Guardsman de '65 et ils sont bien silver, estampillés VOX.

Mais ça me fait une belle jambe, je ne connais pas le son des Blue Alnico :lol:
Par contre, j'ai monté des GreenBlack à la place, les Silver sont moins centré sur les medium, ils sonnent beaucoup plus grave, très chaud et ont, au contraire des Greenback, un creux dans les medium. Ils sont moins sec aussi, mais bonne patate quand même.

Si ça peut vous aider... :clin:
16
En fait les silver et les blue sont identiques...a part la couleur, mais c'est le meme aimant!!!
17
Si les silver et les blue sont identiques, je connais donc le son des blue :lol:
Merci pour l'info Wini
18
Lucky you!!!!
Mais moi j'ai pas les hps, mais j'ai l'ampli!!!! :mdr: