Sujet Marshall 10w+ Vamp ou bien Marshall mg15dfx ?
- 39 réponses
- 11 participants
- 1 648 vues
- 1 follower
Oasis
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2004 à 17:00:30Marshall 10w+ Vamp ou bien Marshall mg15dfx ?
Bon voilà mon dilleme: Je compte m'acheter une guitare electrique+ampli d'ici 1 mois. Pour la guitare c'est clair c'est la Yamaha pacifica 112 et pour l'ampli j'étais parti pour le Marshall 15dfx (qui est en mag à 220 euros), ce qui donne un total avec la guitare de 500 euros.
Maintenant j'ai un pote qui me propose un ampli marshall 10w pour 75 euros. Sachant que le vamp est à 175 euros (je crois !), l'ampli + le marshall = 250 donc a peu près le prix du mg15dfx.
Selon vous, faudrait-il mieux prendre le mg15dfx ou bien le vamp+10w ?
2°, existe t'il plusieurs versions du vamp et si oui quelles sont leurs spécificités ?
Merci boboup !!!
Maintenant j'ai un pote qui me propose un ampli marshall 10w pour 75 euros. Sachant que le vamp est à 175 euros (je crois !), l'ampli + le marshall = 250 donc a peu près le prix du mg15dfx.
Selon vous, faudrait-il mieux prendre le mg15dfx ou bien le vamp+10w ?
2°, existe t'il plusieurs versions du vamp et si oui quelles sont leurs spécificités ?
Merci boboup !!!
Poup !!!
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/05/2004 à 19:52:33
Citation : Oui peut-etre mais tes baffles seront mortes après 10 minutes de jeu
ah bon pourquoi ??
si on mets de v amp dans la bonne entrée je vois pourquoi ca merderait ... tout ce que ca peut faire c'est un son merdique par contre.
sauf si t'as la chaine hifi de malade...
a ce propos !!! j'ai vu une chaine HiFi avec un ampli de puissance a lampe !!! terrible deja c'est super beau ensuite je vous dis pas le son !!!!
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 13/05/2004 à 19:58:52
Si l'ampli de ton pote est un valvestate, vaut mieux prendre l'option 10W + V-amp
le valvestate est un ampli hybride, c'est à dire que la section de préampli est à lampes et l'ampli est à transistor, ça te permet d'avoir un son plus chaud, surtout en disto ! ;)
en plus je pense que le 10W hybride sortira autant que le 15W transistors .... alors c'est tout bénef' !!!!!
et puis si c'est pour jouer chez toi dans ta piaule, 10W hybride ça suffit, par contre cherche pas à faire des concerts ou même à couvrir un batteur (sauf si tu joues des trucs calmes avec un batteur qui joue avec des balais ;) .........et encore !)
le valvestate est un ampli hybride, c'est à dire que la section de préampli est à lampes et l'ampli est à transistor, ça te permet d'avoir un son plus chaud, surtout en disto ! ;)
en plus je pense que le 10W hybride sortira autant que le 15W transistors .... alors c'est tout bénef' !!!!!
et puis si c'est pour jouer chez toi dans ta piaule, 10W hybride ça suffit, par contre cherche pas à faire des concerts ou même à couvrir un batteur (sauf si tu joues des trucs calmes avec un batteur qui joue avec des balais ;) .........et encore !)
ddtx2424
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/05/2004 à 20:06:18
Bah .. euh franchement le V-amp je ne te le conseille pas il est vraiment merdique.. désolé de dire ca mais c'est vrai... de plus il faudrait, si tu veut des effets prendre un pédalier d'effets avec une pédale d'expression sinon tu vas vite t'ennuyer (j'ai fait l'essaye)
A moins que tu sois encore indeci sur le choix de pédales... je pense qu'il vaudrait mieux que tu te rabattes sur les Zoom ou sur les digitech (en pédalier)
Mais bon si tu sais ce que tu veux, prends des pédales Boss ou Marshall (qui sont tres bien d'ailleur) une ou deux pour commencez...
Enfin voila... pour le choix des amp je ne peux pas te conseiller car je n'ai jamais jouer sur ces amp !!!
.J'ai un marshall100dfx et sa pète bien... mais tu devrais essayer le cube30 de Roland qui a des effet inclu dans l'amp... enfin...
désolé mais je ne peux rien te dire a propos de ces deux amplis que tu as cité precedemment!
@++
Ddtx2424
A moins que tu sois encore indeci sur le choix de pédales... je pense qu'il vaudrait mieux que tu te rabattes sur les Zoom ou sur les digitech (en pédalier)
Mais bon si tu sais ce que tu veux, prends des pédales Boss ou Marshall (qui sont tres bien d'ailleur) une ou deux pour commencez...
Enfin voila... pour le choix des amp je ne peux pas te conseiller car je n'ai jamais jouer sur ces amp !!!
.J'ai un marshall100dfx et sa pète bien... mais tu devrais essayer le cube30 de Roland qui a des effet inclu dans l'amp... enfin...
désolé mais je ne peux rien te dire a propos de ces deux amplis que tu as cité precedemment!
@++
Ddtx2424
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 13/05/2004 à 20:10:06
C'est vrai il paraît que le v-amp est pas top
mais si tu prends l'hybride (le valvestate donc) tu auras peut être une disto qui te plaira (perso j'aime bien, mais moi c'est un 150W AVT donc plus récent en répèt' )
à partir de là t'as juste besoin d'effets, pas de simulation d'amplis comme le v-amp, qui n'est d'ailleurs pas tout à fait un multi effet, les effets étant des "accessoires" pour agrémenter les simulations d'amplis
autant prendre des vraies pédales ou un vrai multi effet genre digitech (zoom... )
mais si tu prends l'hybride (le valvestate donc) tu auras peut être une disto qui te plaira (perso j'aime bien, mais moi c'est un 150W AVT donc plus récent en répèt' )
à partir de là t'as juste besoin d'effets, pas de simulation d'amplis comme le v-amp, qui n'est d'ailleurs pas tout à fait un multi effet, les effets étant des "accessoires" pour agrémenter les simulations d'amplis
autant prendre des vraies pédales ou un vrai multi effet genre digitech (zoom... )
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 13/05/2004 à 20:12:13
Au fait pour la question sur "brancher sur ses enceintes"
ça ne marche pas tout simplement parce qu'elles ne sont pas faites pour ça, le son d'un CD est différent, il rentre dans un certain spectre sonore qui n'est pas le même que celui d'une gratte en "live"
tes baffles supporteraient mal, sauf si ce sont des baffles genre retour de scène, mais chaîne HI-FI abandonne !!!
ça ne marche pas tout simplement parce qu'elles ne sont pas faites pour ça, le son d'un CD est différent, il rentre dans un certain spectre sonore qui n'est pas le même que celui d'une gratte en "live"
tes baffles supporteraient mal, sauf si ce sont des baffles genre retour de scène, mais chaîne HI-FI abandonne !!!
Alchemy
3193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/05/2004 à 20:13:33
Citation : le V-amp je ne te le conseille pas il est vraiment merdique..
je pense qu'il vaudrait mieux que tu te rabattes sur les Zoom
Là les copains j'hesite entre et
En tout cas je pourrais dire en euphémisant a gogo que je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce point de vue, mais c'est une opinion sincère je pense alors pourquoi pas...
Va faire un tour dans les magasins Oasis, ouvre tes oreilles et choisis ce que te plait
NB : pour le coup du V-Amp dans une chaine j'ai fait ca des années et je ne vois pas ou est le probleme !!!??? Mes HP se portent a merveille et tout le reste aussi et j'ai du mal a concevoir par quel process physique miraculeux il pourrait en etre autrement...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 13/05/2004 à 20:16:00
Peut-être des infrabasses qui feraient littéralement voler le HP de la chaîne au premier accord de mi avec un son un peu trop fort
enfin ce n'est qu'une supposition, tu peux tester si tu veux
enfin ce n'est qu'une supposition, tu peux tester si tu veux
ddtx2424
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/05/2004 à 20:17:25
Oui c'est vrai j'ai été un peu fort !!! J'aurais du peser mes mots !! lol
Non mais je trouve que les effets ne sont pas tres bien !!! C'est mon avis !!! Apres t'essaye plusieur multi-effets et tu choisi celui qui te plait le plus c'est tout !
Enfin moi le meilleur multieffets a prix résonnable ME-50 de Boss, mais j'ai préféré m'acheter des pédales a l'unités car je savais ce que je voulais !!!
Allez @++
ddtx2424
Non mais je trouve que les effets ne sont pas tres bien !!! C'est mon avis !!! Apres t'essaye plusieur multi-effets et tu choisi celui qui te plait le plus c'est tout !
Enfin moi le meilleur multieffets a prix résonnable ME-50 de Boss, mais j'ai préféré m'acheter des pédales a l'unités car je savais ce que je voulais !!!
Allez @++
ddtx2424
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 13/05/2004 à 20:17:42
En gros c'est la même chose que ce qui fait qu'on ne doit pas brancher une basse dans un ampli gratte !
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/05/2004 à 20:17:51
Moui le vamp sort nivo ligne, la chaine accepte le nivo ligne, ca roule. au pire si y'a un peu trop de basse tu baisse et voilou.
les grateux et leur légendes urbaines
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
les grateux et leur légendes urbaines
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
- < Liste des sujets
- Charte