Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli quand on a le choix?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 1 211 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli quand on a le choix?
Voilà, j'ai les moyens de me payer un très bon ampli. Mais justement je sais pas lequel choisir. Mon style: punk "grunge" heavy pop style pixies sonic youth nirvana stooges black sabbath distilers...
le mc2 de brunetti mais je sais pas du tout comme il sonne, le 2203 marshall...en fait je cherche un son un peu vintage un peu moderne voilà donc. Quand on a économiser et qu'on peut s'acheter un haut de gamme c'est dur de choisir d'autant qu'à mulhouse ya rien comme ampli à essayer.
Help please
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc pour résumer le reissue jcm 800 2203 serait nickel?
12
Effectivement avec une LP c'est un peu plus gras (surtout avec des 490T) mais le son reste toujours précis :bravo:

Citation : Donc pour résumer le reissue jcm 800 2203 serait nickel?


Je pense que ça pourrait bien le faire si le grain Marshall te plait :)
13
Oui enfin je trouve que si tu as les moyens c'est presque du gachis de prendre un 2203 quand tu peux te payer du Soldano, VHT et autre..
14
Je suis d accord avec toi triton 996. Autant prendre un truc plus polyvalent..

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
15
Moi j'suis pas d'accord du tout, tu choisis pas un ampli en fonction de ce que tu peux investir, tu le choisis si le son te plaît. Les pros qui jouent sur des vieux Plexi, AC-30, Twin Reverb, etc... c'est des vrais cons parce qu'ils ont les moyens de s'acheter des trucs beaucoup plus chers ? Pareil Slash il est débile, il joue sur des Jubillee et des Marshall Signature.... :roll: N'empêche qu'il a un putain de son.
16
Oui; je trouve qu avec un jcm 800, tu te fermes à un type de son..
mais si cest ce quil veut comme son, qu il fonce.
moi si javais de largent, je me prendrai une super lead, en lui rajoutant un master.

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
17
Oui Knight, je suis tout à fait d'accord, mais john semblait chercher un son plutot polyvalent, pour du vintage comme pour du "moderne", un 2203 a certe un put*** de grain, mais à mon avis trop limité pour ce qu'il souhaite jouer, c'est pour cela qu'avec un budget assez important il me semble un peu bete de se borner à un JCM800, quand on peut trouver aussi bon mais plus polyvalent chez la concurence.
Ou alors tu te la joue plusieurs ampli, un ampli par son recherché (comme ce que j'entreprend de faire).

PS: c'est clur que slash et son son :diable:
18
J'sais pas, je trouve qu'un 800 avec une pédale d'overdrive ou de disto en plus serait suffisant :noidea:
19
Je trouve ça un peu "artificiel" un ampli a lampes avec une overdrive.. :noidea:
Si il a les moyens pourquoi ne pas prendre par exemple un JCM800 pour le coté vintage et une Single Recto pour le coté overdrive ? (ce n'est qu'un exemple).
Une disto "naturelle" d'un ampli a lampes est bien plus agréable qu'une disto de pédale d'overdrive..

Encore faut-il savoir si tu joues autant de rock un peu "old-school" que de punk...
C'est sure que si tu joues du punk ou du rock à grosse patate juste "occasionellement", un JCM800 suffira sans doute ..
Quoique, une Bogner Extasy ne serai pas trop mal non plus :aime: (ok j'arrete).

As-tu un budget déterminé ou dépenseras-tu sans compter à partir du moment ou tu auras trouvé un son parfait ?
20

Citation : une Bogner Extasy ne serai pas trop mal non plus


:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: