Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli quand on a le choix?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 1 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli quand on a le choix?
Voilà, j'ai les moyens de me payer un très bon ampli. Mais justement je sais pas lequel choisir. Mon style: punk "grunge" heavy pop style pixies sonic youth nirvana stooges black sabbath distilers...
le mc2 de brunetti mais je sais pas du tout comme il sonne, le 2203 marshall...en fait je cherche un son un peu vintage un peu moderne voilà donc. Quand on a économiser et qu'on peut s'acheter un haut de gamme c'est dur de choisir d'autant qu'à mulhouse ya rien comme ampli à essayer.
Help please
2
B'en quitte à avoir un budget Elyséen, je te conseille de te claquer un billet de train pour Paris, tu y passes une bonne journée avec ta gratte à faire le tour des magasins!
Mauvaise réponse, hein?!?
3
:clin: La je peux avoir un mc2 c'est pour ça. Mais avant de pouvoir l'essayer ya autre chose que je dois recherché?
4
Si tu as vraipment les moyens :
==> Soldano Decatone (mon coup de coeur du moment :cobra: )

3 cannaux, un grain à tomber.. Tu m'en dira des nouvelles.

D'ailleur si quelqu'un savait ou je pourrai écouter la bete, dans une chanson d'un artiste utilisant ou ayant utilisé cette tete (je pense à Muse par exemple) merci de me l'indiquer

Pour te donner une idée du grain soldano :
http://www.proguitar.de/AudioDemo/CompareAmps/CompareAmps.html

La Decatone est une sorte de SLO 3 cannaux, plus polyvalente et donc certainement appropriée aux chansons que tu souhaite faire, sachant en plus que la base des ampli soldano étaient des Marshall JCM800, tu devrai etre ravis avec ce beau bébé .. :mdr:

Reste le prix.. moins de 4000 euros chez Gillou, bonne chance pour te remetre de cela..
Un jour elle sera mienne .. :fache2:


Sinon Bruneti je ne connais pas (jamais entendu) mais il semble etre très bon,
un 2203 c'est peut etre trop limité pour ce que tu souhaite faire,
reste Mesa Boogie Rectifier (la Dual de 3 cannaux, très polyvalente aussi, un grain superbe, et non réservé au gros métal bourrin comme tout le monde le croit),
et une certaine Diezel VH-4, mais la je laisserai Klawn en faire l'éloge comme il sait si bien le faire :clin:

Voila mon avis.
5
A oui, ba si tu as une occaz en vue, fallait le dire avant..
6
Ouais j'ai écouté. Ils sont chiant avec leurs solos laissez nous écoutez les amplis lol.
Pour le peu que j'ai entendu, j'aime bien le grain soldano mais le rectfier aussi est pas mal. Ouais en fait un gars vends un mc2.
7
J'aurais pensé à un JCM800 avec une pédale en plus. Mais comme dit Guano, essaie le plus de trucs possible, que tu puisse bien te faire une idée des grains proposés par les différentes marques.
Bon sinon j'avais bien pensé à une tête VHT CL-50 option Reverb.... j'sais pas pourquoi :ange:
8
:clin: J'ai compris pourquoi. Bon je connais la réputation de VHT et tout le monde ici en dit que du bien mais niveau son ça donne quoi?
9
VHT c'est du super son, polyvalent, les satu sont énormes mais je pense que c'est trop propre pour ce que tu veux jouer. Il te faut un son plus sale et plus gras, un bon son qui tâche et qui gouache bien. Le VHT ça gouache aussi mais ça gouache propre et précis :clin:
10
Ca doit quand même être un poil grassouillet avec une Les Paul, le VHT, nan?
Mais je confirme, c'est vraiment de l'excellent matos, VHT. :bave: