Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Super Reverb Head

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender Super Reverb Head
Quelqu'un connait cette tête ? J'ai trouvé pas mal d'info sur le combo super reverb, mais rien sur la tête ... Je dois en essayer une ce soir, des années 70 d'après la personne qui la vend, j'aurais aimé me documenter un peu avant de la voir.

Black Matt
2
Je pense pas que ca existe, c'est peut etre un gars qui avait un combo mais qu'il le trouvait trop lourd et encombrant (un combo 4*10 ca fait mal au dos :(( ), donc il l'a transforme en tete...
Ca peut etre pas mal, a quel prix??
3
Lusss
je crois pas que ça existe non plus même si des copies du super reverb on été faites en combos et têtes dans les 60 / 70.
sinon pour info (tu dois certainement connaitre) :http://www.ampwares.com
4

Citation : Ca peut etre pas mal, a quel prix??


535€ tête + baffle (HP pas d'origine, je ne sais pas ce qu'il a mis à la place ...), lampes changées il y a 6-8 mois ... ça ressemble à une bonne affaire sur le papier ... maintenant, si c'est un truc bricolé ou modifié, faut voir ... mais si il est en bon état et que le son me plait (comment un Fender des 70's pourrait ne pas me plaire), je le prends, c'est clair ...

Citation : je crois pas que ça existe non plus


Moi non plus je ne pense pas que ça existe, c'est bien ce qui m'inquiète ... J'ai pas mal fouillé le web avant de poser ma question ... J'en saurais plus ce soir.
Le mec a bien insisté en tout cas que c'était un super reverb, tête + baffle 4HP (10" je pense ...)
5
C'est clair, il a ete separe en deux parties...
Si t'as l'enceinte avec, c'est un bon prix, a condition que le travail soit bien fait.
Je me demande ou tu l'as trouvee??? remarque ces temps ci je regarde pas les annonces car je suis pas en france et je voudrais pas etre deg de rater une super occaz (j'en ai deja ratee une l'an dernier sur un princeton :((( )
Essaye de savoir quels sont les hp, c'est quand meme super important.
Le mieux c'est dans le futur de changer tous les condos..c'est tres faisable pour un electronicien...
Sinon, le son fender :aime:
6
Ha la la ... la cata ...

Bon en fait, il s'agit d'une épave ... le caisson d'origine à l'air intact (hors tolex et tissus), mais vidé de l'électronique, et monté avec des HP de provenance douteuse ...
L'électronique se retrouve dans un haut de combo taillé à la tronçoneuse ... là aussi tolex désastreux, le tissus remis à la va vite et un dessous vite bricolé ...

Le tremolo à purement et simplement été enlevé ... le mec m'a dit qu'on ne pouvait pas tester la reverb sans footswitch (et évidement, il n'en avait pas ...), ce qui m'étonne quand même beaucoup ... en général, on peut toujours se passé de footswitch sur un ampli ... d'autant que quand on monte le volume de la reverb, y'a pas de reverb, mais du bruit de fond en plus ...

Le son était plutôt bon, mais le mec à fini de me convaincre en me disant que ce serait dommage de brancher une gratte qui sonne mal comme la mienne (home made que j'adore, et qui je l'espère ne sonne comme aucune autre gratte) sur un bon ampli comme ça, qu'il valait mieux que je m'achète un truc récent voir un ampli à transistors ...

Je pense qu'il y a moyen de bien le rénover ce truc ... mais là honnêtement, vu l'état, ça donne plus envie de pleurer qu'autre chose ...

Si y'en a qui sont interressé par un projet de rénovation, cet ampli se trouve près de Rennes (Betton), je peut envoyer le n° de tel du mec par mail.
7
Jamais eu de fender avec reverb a la maison, mais si j'en crois le schema, sans la pedale on doit quand meme pouvoir avoir la reverb. En plus si t'as beaucoup de bruit de fond, c'est mauvais signe.
Le tremolo retire aussi c'est moyen, y'en a qui dise que l'optocoulpeur du tremolo bouffe un peu le son, mais de la a tout retirer!!
Si le vendeur t'embrouille, c'est pas genial, c'est a croire qu'il avait pas envie de te le vendre. :fache:
En plus avec des hp douteux, ca pue l'arnaque....donc un ampli passe a la boucherie!!!
Franchement, je sais bien que les fender deviennent rares, mais de la a acheter n'importe quoi, faudrait au moins qu'il baisse le prix jusque 450 euros et ensuite le passer par la case restauration...
Bon peut etre bientot une bonne occase pour toi??
8

Citation : Bon peut etre bientot une bonne occase pour toi??


Ben j'espère ... j'avais vu un combo 30W - 2x12" Orange sur eBay, mise à prix à 900€, personne n'a enchérit ... j'vais voir si j'arrive à retrouver le vendeur et essayer de le contacter en direct ... ou voir s'il l'a remis en vente ... mais c'était pas dans mon coin ... d'ailleurs y'a pas grand chose par chez moi ...
En tout cas, j'ai pas envie de me rabattre sur le classic 50 auquel je pensais au départ ... ou un autre truc moderne dans le genre ... c'est pas ce sont des mauvais ampli, mais c'est quand même un peu lisse, il manque un p'ti quelque chose ...
9

Citation : qu'il baisse le prix jusque 450 euros et ensuite le passer par la case restauration...


Le mec était plutôt du style crasseux jusqu'au bout ... il a été outré quand je lui ait dit que si j'achetait un machin pareil, ce serait pour le restaurer ...
10
L'enfoiré :8O:
Il a dit ça sur ta guitare ?
Dis-donc, s'il se met à casser les acheteurs potentiels, il est pas près de le vendre son truc.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: