Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Woua! 100w c'est beaucoup trop!

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 2 110 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Woua! 100w c'est beaucoup trop!
:oo: HA-LU-CI-NANT !!!!!!

je viens de faire mon pemier vrai concert(ca déchire soit dit en passant! ) avec ma tete Marshall TSL100. J'ai jouer au quart volume et c'etait enorme!!!! je depassais du mix!!(sono voix 500w 3/4 puissance!)


oulala... ca m'a fait reflechir!...

j'était partis pour le vendre et me reprendre un 100w twinamp, mais je vais revoir ca a la baisse!

en plus, le coup des 3 master, c'est trop chiant!!! toujours en train de pauffiner le volume... :shootme: genre: dans SmellLikeTeenSpirit, quand il faut lacher la sauce (clean vers Disto), et bah... Volume de l'OD plus faible que le clean! Grrrrr... les potars sont trop sensibles, c'est au mille près!

je vais rechercher du coté des "petit" combos... je crois qu'un mythe s'effondre: le stack, c'est pas pour moi! :non: :mdr:

ce post ne sert a rien, mais l'emotion était trop forte! :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour baisser la puissance de son ampli tout en conservant un haut rendement des lampes il y a le "Powerbreak" chez Marshall.
32
Oui j'ai vu le PB100, mais j'avais crû comprendre que c'était plus fait pour les amplis de puissance :???:
J'en arrive à m'interroger sur le fonctionnement de la réduction à 25W du TSL100... on n'utilise qu'une seule des 4 lampes de puissance ou bien c'est une sorte de PB100 incorporé à l'ampli :???:
33
Je crois que le Powerbreak s'intercale entre l'ampli de puissance (ou ta tête d'ampli, c'est pareil) et le baffle pour "pomper" une partie du courant qui arrive aux HP. Il s'agit en fait d'une grosse résistance. Le but est de pouvoir faire tourner tes lampes à plein régime pour avoir un vrai et bon "son à lampes", sans avoir la forte puissance et le fort volume qui va avec. C'est pratique selon l'endroit où l'on joue.

Je ne connais pas la tête TSL100, mais je parierai que la fonction "réduction de puissance" est une utilisation partielle des lampes.
34
Ce que j'aimerais savoir c'est justement comment se fait cette "utilisation partielle" :???:
35
Attention, c'est pas parceque tu passe a 50w qu'il faut obligatoirement lacher ton 4*12 pour un combo. :8O:
Moi je suis passé de la dsl100 (marsnal) à un screamer 50 (Engl) et c le pied. Mais par contre pour des raisons de fric et d'espace j'ai troqué mon 4*12 pour un 1*12 :(( .
Malgré le fait que le haut parleur du 1*12 est meilleur (Vintage30) le son est vraiment plus "petit".
Le combo (1*12) pour un gros son n'est pas une très bonne soluce, par contre les 50w oui!