Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli à transistors dans les 100W

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 3 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un ampli à transistors dans les 100W
Bon après avoir emprunté pendant environ un an l'ATTAX 100 d'un pote qui ne s'en servait pas parce quil habite en appart a paris, il ma fallu lui rendre et je suis revenu avec tristesse sur mon VS15R :((( . Mais l'été approche et j'entends déja qqs sous tomber dans ma tirelire !!

Bref j'ai décidé d'investir dans un 100W (de manière a pouvoir assurer qqs petites scènes) pour combler ma soif de décibels.

Après quelques recherches, plusieurs modèles ont retenu mon attention.

Alors mes critères :
-Tout d'abord, le budget bien évidemment. Limite absolue 500 Euros, je sais ça fait un peu juste pour taper dans le 100W mais bon apparemment je dois pouvoir trouver mon bonheur sans être trop exigeant
-Un ampli qui seffondre pas, une fois la moitié du Master passée. Il semblerait que ca soit le cas pour certains amplis alors je précise =)
-Que les distos sortent bien ! Je joue du heavy/speed alors elles ont interet a bien sonner =)

Ca doit être a peu pres tout
Passons aux modèles :

-le Warp6 112 de Hughes Kettner. Apparemment les avis sur la qualité du son clair sont partagés. Or il me FAUT un son clair honnête (pour les passages style arpège en chorus, à la Dark Tranquillity si ca dit qqch a qqun =) )

-le Line 6 Spider II HD et le Spider II 212 : j'aimerais savoir pourquoi ce dernier est plus cher. Parce qu'il est en combo ? ou y-a-til une autre différence? (son?)
Le rapport qualité prix à l'air plutot impressionnant, elle est ou larnaque =) ?

-Un Marshall dans cette gamme de prix donc du MG je pense, mais au vu de ce que j'ai pu lire ca reste juste pour jouer du metal dans cette gamme chez Marshall.


Mon Matos : une Ibanez RG550EX (mic d'origines, mais probablement la célèbre paire PafPro/ToneZone dès ce weekend ! =), pédalier Korg AX1500G (un peu cheap mais je suis pas encore tres expérimenté niveau réglages donc pour linstant ca me suffit. Le nombre de boutons du GT6 me fait limite peur pour linstant =) ).



Il me semble qu'il y a un noise gate sur le Line6 et ça m'intéresse assez vu que le noise reducer du Korg est un peu pourri (si je veux pas de Larsen je le mets a fond, mais ca a tendance a etouffer un peu le son, c limite dégueux.. Jaime bien jouer avec les larsen mais bon sur scene le bon gros larsen involontaire juste avant c pa top :/ )

Si il y'a un modèle plus approprié je suis à votre écoute


Merci d'avance à ceux qui auront la patience de lire tout ça et un grand merci a ceux qui pourront maider dans mon choix =)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah ca me ferait chier de racheter des pedales deja le korg ct un pti investissement :(
les distos sont pas super c clair (ca vaut pas la mt 2 dun pote) mais bon je trouvais quelles restaient honnetes face a celles du gnx1 de digitech et puis bon tant que je roulerais pas sur l'or je men contenterai et je changerai le plus urgent =) en meme temps ca me permet de faire le tour des principaux effets, de faire joujou avec un pedalier etc...
12
Salut a tous,

J'ai pas tout suivi mais si je peux me permettre, pourquoi viser un 100 W ?
Si c'est pour faire des petites scenes, un 50 W a lampes fera tres bien l'affaire.
D'autant plus qu'en general, ils repiquent l'ampli dans la sono via un micro.
J'ai eu la meme problematique que toi (pas pour le meme style) et j'ai chois un 30 W Peavey d'okaz a environ 500 roros.
Amplement suffisant sur scene.
Seul bemol a cet ampli => le hp est tres directionnel : si tu veux t'entendre, t'as interet a te mettre bien en face !

A+ :8)
13
+1
a 500€ on trouve une multitude d'ampli a lampe entre 30 et 50w, largement suffisement puissant (bien plus qu'un 100w transistor)
un Peavey Classic 30 ou 50 ou encore un Laney VC50, une ptite disto la dessus et roule (et la MT2 est une bouse sans nom)
La qualité sonore sera incomparable a un ampli a transi ca c clair
14
C'est bien ce que je pensais mais jimaginais pas que ca puisse rentrer dans mon budget
bon sinon pour ce que je recherche au niveaux son, ces 2 modeles sont vraiment appropriés?
15
Dans cette gamme de prix c clean/crunch et c tout, pour du "heavy/speed" tu te prend une "bonne" pédale de disto (et pas une daubasse de MT2) et l'autre grateu de ton groupe il va pleurer :)
sinon le Laney VC50 avec une ptite pédale d'overdrive il arrache assez fort il parrait :)
16
Avec une bonne disto, ca ne peut que le faire :bravo2:
Selon la scene et ton appart (ou ta maison) un Classic 30 est pas mal.
Mais je ne connais pas le Laney.
En plus je crois qu'il existe d'autres modeles du meme genre de marques differentes mais je ne les aient pas en tetes ...

A considerer => les pdts Line 6.
Avec leur emulations, tu pourrais trouver le son qui te plait assez rapidement avec une bonne qualite.

A+ :8)
17
Oups, croisage de posts :oops:

Mais bon, tout pareil que Tommy :bravo2:
18
Franchement entre un line6 et un lampe au meme prix je prend le lampe directe, meme si ya pas d'effet et qu'un son et qu'il faut metre une pédale gnagnagna :)
19
Sans rentrer dans un debat sterile pour ou contre Line6.
SI c'est le meme prix
SI j'ai un niveau moyen
SI c'est pour faire de petites scenes de temps en temps
SI c'est pour m'eclater avec des copains.

..... ben je prends le Line6

PARCEQUE => plus FACILE de trouver un son moderne heavy metal avec ca qu'avec un ampli lampes + pedales disto + pedale chorus + Wha wha etc ....

Maintenant, j'ai eu le choix, j'ai pris un Peavey Classic 30 parceque ca correspondait plus a mes besoins (pas du tout heavy metal ou neo metal ou ce que vous voulez).

Les pdts Line6 sont de qualites tout a fait honorables qui suffisent dans pas mal de cas.
Peut etre pas pour Bercy, mais bon, je pense pas que notre ami en soit la.
Mais j'espere qu'il y arrivera ;)

STOP PAS TAPER :oops:
20
Je parlai simplement en qualité de son et pas utilisation/prix/facile/blabla