Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli à transistors dans les 100W

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 3 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un ampli à transistors dans les 100W
Bon après avoir emprunté pendant environ un an l'ATTAX 100 d'un pote qui ne s'en servait pas parce quil habite en appart a paris, il ma fallu lui rendre et je suis revenu avec tristesse sur mon VS15R :((( . Mais l'été approche et j'entends déja qqs sous tomber dans ma tirelire !!

Bref j'ai décidé d'investir dans un 100W (de manière a pouvoir assurer qqs petites scènes) pour combler ma soif de décibels.

Après quelques recherches, plusieurs modèles ont retenu mon attention.

Alors mes critères :
-Tout d'abord, le budget bien évidemment. Limite absolue 500 Euros, je sais ça fait un peu juste pour taper dans le 100W mais bon apparemment je dois pouvoir trouver mon bonheur sans être trop exigeant
-Un ampli qui seffondre pas, une fois la moitié du Master passée. Il semblerait que ca soit le cas pour certains amplis alors je précise =)
-Que les distos sortent bien ! Je joue du heavy/speed alors elles ont interet a bien sonner =)

Ca doit être a peu pres tout
Passons aux modèles :

-le Warp6 112 de Hughes Kettner. Apparemment les avis sur la qualité du son clair sont partagés. Or il me FAUT un son clair honnête (pour les passages style arpège en chorus, à la Dark Tranquillity si ca dit qqch a qqun =) )

-le Line 6 Spider II HD et le Spider II 212 : j'aimerais savoir pourquoi ce dernier est plus cher. Parce qu'il est en combo ? ou y-a-til une autre différence? (son?)
Le rapport qualité prix à l'air plutot impressionnant, elle est ou larnaque =) ?

-Un Marshall dans cette gamme de prix donc du MG je pense, mais au vu de ce que j'ai pu lire ca reste juste pour jouer du metal dans cette gamme chez Marshall.


Mon Matos : une Ibanez RG550EX (mic d'origines, mais probablement la célèbre paire PafPro/ToneZone dès ce weekend ! =), pédalier Korg AX1500G (un peu cheap mais je suis pas encore tres expérimenté niveau réglages donc pour linstant ca me suffit. Le nombre de boutons du GT6 me fait limite peur pour linstant =) ).



Il me semble qu'il y a un noise gate sur le Line6 et ça m'intéresse assez vu que le noise reducer du Korg est un peu pourri (si je veux pas de Larsen je le mets a fond, mais ca a tendance a etouffer un peu le son, c limite dégueux.. Jaime bien jouer avec les larsen mais bon sur scene le bon gros larsen involontaire juste avant c pa top :/ )

Si il y'a un modèle plus approprié je suis à votre écoute


Merci d'avance à ceux qui auront la patience de lire tout ça et un grand merci a ceux qui pourront maider dans mon choix =)
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon je suis re-perdu alors je refais le point et japporte des precisions sur mon utilisation :
Je fais 1 à 2 repets par semaine en studio (donc la jen ai pa besoin), mais je gratte tous les jours chez moi (sur un pauvre vs15r au secours !!) et je vais faire des petites scenes avec le futur ampli

si avec un tout lampes jdois racheter les pedales dont jai besoin (genre chorus, delay, disto,... pour les principales) alors que ce nest pas prevu dans mon budget je laisse tomber.

La facilité dutilisation je men contrefous, jvai mettre 500 euros la dedans (ou pas loin) alors japprendrais a lutiliser, mais je veux pas me sentir frustré dans un an parce que jai pris le truc facile a configurer alors que jaurai pu avoir carrément mieux pour le meme prix et plus de courage

Bref pour ceux qui prennent le train en marche je recap les criteres obligatoires:

- Pas plus de 500 euros AU TOTAL
- Ampli complet (tete + baffles ou combo)
- Pouvoir faire de la petite scene genre bar ou petite salle
- Que le machin me crache lequivalent dun 80 ou un 100W transistors, sil est a lampes, ou sinon dans ces eaux la pour un ampli a transistors.
- Et surtout pouvoir sortir de la bonne grosse disto genre Metallica/Megadeth heavy speed 'n co, tout en gardant un son clair au minimum correct pour les petits arpeges avec chorus ou flanger etc..

Les effets fournis avec je men fous( bon mis a part le noise gate du Spider II mais cest un caprice =) parce que jai un pédalier, et si cest pas suffisant je racheterais mieux dans plusieurs années, mais bref niveau effets je ne reinvestis PAS pour linstant.
22
Puisque tu as deja les effets => 50 W lampes.
23
Qu'est ce que tu raconte de rajouter 50 pédlae????????
t'as deja un multi effet, tu t'en ser bordel. la pédale c juste pour la disto que le Peavey classic 30 ou 50 n'a pas.
24
Oké cest bien ce que javais cru comprendre

bon alors pour jouer du bon gros metal tout en ayant un bon son clair

pour 500 euros je prends quoi comme ampli (modeles precis plz, prix moyen (neuf ou occaz)) et quoi comme pedale de disto (idem =)


JE VEUX DES NOMS SVP ! :bravo:
25
On t'en a donné des noms
les amplis :
- Peavey Classic 30
- Peavey Classic 50
- Laney VC50
des pédales :
La c dure, une bonne disto ca se fait rare de nos jours :|
moi j'ai une H&K Warp Factor qui est pas mal mais tres froide (je l'ai acheté pour ca d'ailleurs)
sinon dans les classiques, une Big Muff mais c plustot une fuzz
une idée les autres?
26
Bon bah voila juste pour dire que jai trouvé un peavey Classic 30 d'occaz (servi pour 2 repets dapres le vendeur) pour 450 chez California, et que je réalise pourquoi vous étiez tous à scander "DES LAMPES DES LAMPES !!" =)

jai équipé mon ibanez en Paf Pro ToneZone
bref je suis rentré le soir jai failli ne pas aller au triple anniv de 3 bons potes tellement javais du mal a lacher ma guitare =)

En tout cas merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ce choix :bravo:
27
Salut!

moi je te conseille le randall rg100, j'ai pu l'essayer..

il est stereo, il a 2hp de 12'', un chorus stereo, une reverbe par canal, 2 canaux avec selection de gain pour le canal disto (gain : normal, gain 2 : gros son metal), pedalier 5 switch, baffle clos, etc... le tout pour 500 euro, le pied quoi!
28
Je propose quon se cotise pour acheter des lunettes a BlutEngel :lol:
29
Avec plaisir
lol :lol:
30