Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli à transistors dans les 100W

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 3 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un ampli à transistors dans les 100W
Bon après avoir emprunté pendant environ un an l'ATTAX 100 d'un pote qui ne s'en servait pas parce quil habite en appart a paris, il ma fallu lui rendre et je suis revenu avec tristesse sur mon VS15R :((( . Mais l'été approche et j'entends déja qqs sous tomber dans ma tirelire !!

Bref j'ai décidé d'investir dans un 100W (de manière a pouvoir assurer qqs petites scènes) pour combler ma soif de décibels.

Après quelques recherches, plusieurs modèles ont retenu mon attention.

Alors mes critères :
-Tout d'abord, le budget bien évidemment. Limite absolue 500 Euros, je sais ça fait un peu juste pour taper dans le 100W mais bon apparemment je dois pouvoir trouver mon bonheur sans être trop exigeant
-Un ampli qui seffondre pas, une fois la moitié du Master passée. Il semblerait que ca soit le cas pour certains amplis alors je précise =)
-Que les distos sortent bien ! Je joue du heavy/speed alors elles ont interet a bien sonner =)

Ca doit être a peu pres tout
Passons aux modèles :

-le Warp6 112 de Hughes Kettner. Apparemment les avis sur la qualité du son clair sont partagés. Or il me FAUT un son clair honnête (pour les passages style arpège en chorus, à la Dark Tranquillity si ca dit qqch a qqun =) )

-le Line 6 Spider II HD et le Spider II 212 : j'aimerais savoir pourquoi ce dernier est plus cher. Parce qu'il est en combo ? ou y-a-til une autre différence? (son?)
Le rapport qualité prix à l'air plutot impressionnant, elle est ou larnaque =) ?

-Un Marshall dans cette gamme de prix donc du MG je pense, mais au vu de ce que j'ai pu lire ca reste juste pour jouer du metal dans cette gamme chez Marshall.


Mon Matos : une Ibanez RG550EX (mic d'origines, mais probablement la célèbre paire PafPro/ToneZone dès ce weekend ! =), pédalier Korg AX1500G (un peu cheap mais je suis pas encore tres expérimenté niveau réglages donc pour linstant ca me suffit. Le nombre de boutons du GT6 me fait limite peur pour linstant =) ).



Il me semble qu'il y a un noise gate sur le Line6 et ça m'intéresse assez vu que le noise reducer du Korg est un peu pourri (si je veux pas de Larsen je le mets a fond, mais ca a tendance a etouffer un peu le son, c limite dégueux.. Jaime bien jouer avec les larsen mais bon sur scene le bon gros larsen involontaire juste avant c pa top :/ )

Si il y'a un modèle plus approprié je suis à votre écoute


Merci d'avance à ceux qui auront la patience de lire tout ça et un grand merci a ceux qui pourront maider dans mon choix =)
Afficher le sujet de la discussion
31
:mdr:

j'avais pas lu la derniere page

mais je veux bien des lunettes de soleil :P:
32
Moi aussi y men faut :oo:
33
Dans cette gamme de prix sans hésiter le Spider II 212
il est plus cher que la tête parce que justement ce n'est qu'une tête... et que la il y a 2 HP en plus
alors que la tête il faut acheter un Cab 4*12 avec

donc le Spider II 212 a un son de furieux, il est a peu près polyvalent
et il te permettra de tenir répète et petites scènes
ensuite si tu veux taper dans les plus grandes scène il faut pas rêver
soit tu es repris sur la sono, soit tu tapes dans un Spider II avec cab 4*12 tu ten sors pour 800 euros

Sinon y'a le peavey bandit 112 a priori ça donne pas trop mal mais je suis moins convaincu de ce que ça va donner en répète (1 HP au lieu de 2HP dans le Spider 212)

de toute façon en concert si t'es repris sur la sono, 50 100 ou 200 watts ne vont pas changer grand chose.
tu t achetes un micro SM57 avec un pied de micro et si t'es pas censé etre repris en concert tu demande si tu peux le faire avec ton matos normalement ça devrait passer
34
Nan mais yvan tas rien suivi lol :)

cest bon jai acheté mon tout lampes peavey classic 30 :bravo:

je mets a 1/12 le volume et cest déja assez fort lol
jlai poussé à 3/4 ca déchirait presque les oreilles dans ma chambre

(en repet le jcm2000 jle passe a plus des 3/4, et ca doit tout juste correspondre a la moitié sur le peavey mdr. de toute facon je vais tester a la prochaine repet :p )
35
Lechat> personnelement j'ai trouvé le spider2 vraiment mais vraiment naze. Autant ils s'en sort bien en clean crunch (tres jolie son, faut avouer que ca passe bien) mais alors les distos :beurk: completement immonde, aucune patate, brouillon au possible enfn naze quoi.
Quand je vois le prix d'un peavey classic 30 en okaz a coté ben je comprend meme pas k'on hésite, ya pas de grosse disto ok, mais telement de bonne grosse pédale de disto plus ou moin vintage (et je parle pas des Boss, dod et autre engin soit disant moderne au "gros son de stack a lampe" (cf la pub de la MT2 :cobra: )) que ca sert a rien de se prendre la tete a ce prix la...
En passant le bandit est franchement honnète et nivo disto ca passe pas mal pour du transistor.
36
Hardboiled, c'est quoi le jcm2000 que tu utilises en répete? un dsl401?
37
Bonne question je men rappelle plus :lol:
en fait on vient de changer de studio en plus
38
Ah ok autant pour moi
heu hardboiled une chambre et une salle de répète c'est pas la même chose
a mon avis tu vas t'amuser avec ton 30w en répète ...
moi je sais que j'ai un JCM 900 en répète, c'est du 100W lampe (si jme trompe pas)
et bah jle pousse au 3/4 alors avec ton Peavey tu vas douiller
enfin on joue fort et on fais du bruit nous mais bon.

et sinon Tommy j'ai pas essayé le Spider j'ai juste écouté les sample sur le net qui m'ont l'air vraiment honnete
encore faut il savoir comment s'en servir ou savoir coment en tirer le meilleur parti.
tu es la premiere personne qui me dis que c'est a chier.
enfin après c'est une question de gout.
et les pédales de disto... j'y crois plus en fait.
c'est parfait si tu veux un bon son d'abeille...

et pourquoi acheter un ampli si c'est pour acheter une pédale de disto derriere... que tu vas utiliser sur le canal clean de l'ampli : interet 0.
39
Ba moi je l'ai éssayé en magasin le Spider 2 et ben c ce que j'ai dis plus haut. je prefere encore metre un peu plus et prendre un Vox AD60VT, au moin la t'as un tres bon son dans toutes les modélisations.
apres pour ton histoire d'interet 0, va éssayer un classic 30 et on en reparle, on est a 100km de toute les merde a transistor, et une bonne pédale de disto sonnera toujours mieu dans un ampli tout lampe que sur un transistor merdique.
40

Citation : on est a 100km de toute les merde a transistor, et une bonne pédale de disto sonnera toujours mieu dans un ampli tout lampe que sur un transistor merdique.



et la Wharhead dans tout ca !!! lol :boire:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades