Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chubster 55 et 40

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 741 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chubster 55 et 40
Salut,

quelqu'un connait les differences entre ces deux amplis ? niveau son (j'imagine qu'ils sont identiques mais on ne sait jamais, donc si quelqu'un a pu tester les deux) ?

Merci
2
Le chubster 40 est un 30watt :!: , le 55 un 55watt. Le 55 est plus puissant, mais surtout possede une sortie HP suplementaire et un reglage d'entrée et de sortie de boucle d'effets!

les tubes sont les memes, mais le 55 envoie 430volt dans les lampes alors que le 40 que 370volt... le son, le gain notemment peut alors etre sensiblement different. Le HP change aussi, le 40 a un HP celestion 55w dessiné pour RIVERA(qui tient tres tres bien la route!!! rien a voir avec ceux fait pour Fender!(hotrod...)), contre un "classique" G12T75 pour le 55...

meme reverb, memes reglages et autre switch pour travailler son son...

exactement la meme taille et profondeur...

5kg de plus pour le 55...

le reste idem!(finition top, etc...) sauf le prix!! :clin:
3
Merci Neil_Young !!!

Après un grand temps de reflexion (ca fait déjà pas mal de temps que je cherche l'ampli de mes rêves... comme tout guitariste), j'ai fait une folie : je viens de le commander !!! Maintenant je l'attends avec impatience. :P:

Tout comme toi j'étais parti sur le 40 (après en avoir entendu quelques samples et comme la puissance me convenait parfaitement) mais impossible d'en trouver un en France : Central guitare semblait en vendre mais suite à un mail, le vendeur me dit que cette marque n'est plus distribué en France !!! (l'ampli est pourtant toujours présent sur leur site, mais bon...) :furieux: .

Je me suis donc reporté sur Thoman qui n'en n'avait plus en stock et qui prévoyait un bon délai de livraison pour le Chubster 40. Après renseignement, ils m'informent qu'ils leur reste un 55... j'ai donc sauté dessus ! :clin: . J'espère que le son sera proche si ce n'est identique au 40 !
4
Exact, Rivera n'est plus importé en france, mais à partir de septembre, cette lacune sera comblée... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Arrrrrrg :??:
Je viens de commander le mien !!!
6
Flute , j'aurais pu le dire avant, aussi...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Euh... oui... ca aurait été pas mal :lol:
8
Salut les amis,

ca y est j'ai reçu mon Rivera !!! après un quart d'heure de déballage (Chez thoman, ils font pas semblant quand ils protègent un colis :8O: ).
Pas trop eu le temps d'essayer encore mais le son semble terrible... tout comme la puissance :lol:
Par contre une petite question pour toi Neil_Young : mon canal 1 genére beaucoup plus de souffle que le 2 !?! Est ce le cas pour toi ?
Globalement je trouve qu'il genere pas mal de souffle :oo: non ?

Mis à part, il y a un petit buzzz qui vient de derrière l'ampli mais qui ne se retrouve pas dans le son (peut être d'un transfo) est ce normal ?

Des questions pas par inquiétude mais juste histoire de vérifier que tout va bien :)
9
Tu me fais peur avec ton "souffle".
J'ai commandé le chubster 40 (je suis pas à 1 mois près) et j'aimerais pas que mon nouvel ampli se transorme en soufflerie :|
10
Euh... pour info, quand je joue du muse, je suis sur le canal 1 drive a fond boost enclanché, master a 2 et je joue sans noise gate!!! :clin: no problemo de souffle!

mais des fois j'ai un bruit de "vent" dans l'ampli, en fait c'est un potar de tonalité de ma gratte qui est mort qui fait ca! :tourne: