Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecoutez ça et donnez moi votre avis !

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 773 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ecoutez ça et donnez moi votre avis !
Voila, j'ai realisé l'enregistrement de se groupe et je voudrait avoir votre avis ...

Voici le lien pour telecharger le morceau :

http://minouchnaouak.free.fr//musique/af/

Je suis pas un pro et mon materiel n'est pas le nec plus ultra non plus .. Idem pour la sonorisation des pieces ... :|

Voila j'attends vos conseils et avis !! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je croit que le batteur entendait pas parfaitement ce qui sortait du casque .. Enfin il me l'a pas dit, mais quand je vois les erreurs qu'y ya, je pense que c'est le cas ...

Ce sera avec plaisir que je vous ferais ecouter la version final :D:

Riton, je vais attendre un peu avant de la refaire. Tout les membres du groupe ne l'ont pas encore entendue ... Mais c'est vrai que je me rend compte maintenant avec du recul le trombone sonne moyen ...
12
:???: euh salut supernono donc la c le batteur en quetion qu a de serieux probleme, mais peu tu me dire quels sont ces problèmes, car je ne demande que sa de m'améliorer!!!
donc si ta des conseil ( positif bien sur si t la pour critiqué c tt c pa la peine) va y donne, sa serai cool, et j'ai pas non plus compris pour les break dsl. voila merci coco
13
Bah heu je sait pas trop mais dès le premier break, ca groove pas , faudrait p'ete que enregistre au click jsais pas ou que tu essaye de trovuer d'autre break moins "lourd" enfin tu fait de la batterie depuis combien de temps ?
ije trouve que tes break font trop scolaire : tu a ton rythme de base et hop tu passe en mode break mais la liason colle pas... assez dure a expliquer enfait ...

sinon vers le 1er tiers de la chanson quand le refrain arrive , bah c'est la debandade plus personne en rythme enfin tu lache les autres ou ce sont eux qui te lachent faudrait voir avec un click....
bref sur la fin aussi sa se barre en couille severe ( les descentes de tom)
en gros bosse plus et ca devrait le faire !

:bravo:

( jte dit ca mais moi je suis plutot guitariste , je joue aussi de la batterie depuis 3 ans mais c'est pas mon instrument principale...)

sinon votre enregistrement a un son tt a fait correct , faudrait juste trouver un poil de punch
mais je pense que quelques repetes de plus ferai un bien meilleur enregistrement. !

en gros dit toi juste : si j'entend cette zik a la radio qu'est ce que j'en dirait...

moi desole mais je me dit bah c'est pas en place rythmiquement et ca manque de peche

desole si tu pense que je ne fait que critiquer mais si vous voulez progresser faut bosser y'apa de mystere.
si vous avez postez ce mp3 pour qu'on vous dise whaoo ca tue sa mere c'est de la grosse bombe vous ete le nouveau groupe de rock qui dechire tout , c'est qu'il y a un probleme.

en tout cas bonne continuation !

Le marchand de sable

14
Perso, j'ai pas posté pour avoir des

Citation : whaoo ca tue sa mere c'est de la grosse bombe vous ete le nouveau groupe de rock qui dechire tout

lol .

J'accepte toutes les critiques et les tiennes sont celles qui montre les véritables défauts :)

Après ils ont été enregistrés en multipistes puis séparement mais sinon le morceau passe plutot bien (plutot parce que c'est pas toujours parfait). Donc en effet y a encore du travail à fournir que se soit de mon coter que du leur ...

Pour le manque de peche je sais pas trop comment y remedier :oops: Trop de compression ? Une mauvaise manip. dans le mix ? :???: J'attends encore vos avis et vos conseils :clin:
15
Le mix n'est pas mauvais je trouve !
faudrait remonter les voix parce on comprend rien aux paroles...
mais sinon c'est un bon petit mix je trouve
si vous pouviez refaire un enregistrement plus carré ca serait top !

Le marchand de sable

16
Djifix, il faut pas te fâcher :clin:
La batterie n'est pas synchro avec les autres musiciens ou l'inverse à 00'37,00'48,3'00,3'09,3'35,3'48,en gros sur les fills.Il ya comme un décalage assez flagrant à l'écoute.
Sinon,la composition est originale.Cette chanson est agréable à écouter.Il me semble que la voix est matifiée et terne dans le mix.Elle est noyée par la musique,elle n'est pas bien définie.Plus de pêche dans l'interprétation,ou plus exactement un peu plus d'expressivité en rapport avec la musique serait souhaitable.
Un poil de basse en trop peut-être?Bien pour le reggae/dub pur,mais je trouve moins joli dans le contexte ici.Où on est plus proche du ska,pop/rock.C'est mon avis,bien sûr.

Sinon mes encouragements et bonne continuation à vous,il est tellement difficile de créer...
17
J'écoute et bon comme je suis pas fan du style...enfin voilà quoi

Moi je pense que c'est le guitariste qui tiens pas le rythme. En tout cas pas celui du batteur qui, c'est vrai, manque un peu de feeling personnel.
C'est très appliqué, très concentré, à mon avis trop et ça s'entend y'a pas trop de pêche...

J'ai pas des supers écoutes là (PC...) mais à mon avis ça manque même limite de compression donc en enlève surtout pas!!! C'est en partie ça qui donne la pêche!
Bon après faut que les instrumentistes arrête de chatouiller leurs instrus et rentrent un peu dedant. (Surtout batterie et chant, un peu guitare)

La voix manque de conviction sauf sur certains rares passages où là ça devient bien mais en général ça chantonne même sur la disto (que je trouve toute petite...mais bon soit...) c'est un peu dommage, ça coupe l'entrain qu'il pourrait y avoir.

Sinon c'est assez agréable à écouter, plutôt sympathique mais n'étant pas trop ska/rock pour ma part, j'ai du mal à avoir un avis tout à fait objectif...

(Euh en me relisant tu dois me prendre pour un gros métalleux de base...Spa vrai du tout je fais de la chanson pop rock hein :bravo: )

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

18
Au niveau de la batterie je trouve que le charley fait un peut trop click...
Sinon comme l'ont dit les autres, la voix est vraiment a revoir.
Mis a part ca j'ai été très agréablement surpris! :bravo:


EDIT: Vous pourriez rajouter une plus grosse panoramique a la batterie ca sonnerais achement mieux.
19

Citation : Moi je pense que c'est le guitariste qui tiens pas le rythme


D'accord avec (12ax7)²,ça peut être la guitare,voire les 2 en même temps.
20
Mais les mecs il est bien quand meme vot morceau hein ?
:bravo:
faut juste le bosser ! on est pas là pour vous detruire !

Le marchand de sable