Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecoutez ça et donnez moi votre avis !

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 775 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ecoutez ça et donnez moi votre avis !
Voila, j'ai realisé l'enregistrement de se groupe et je voudrait avoir votre avis ...

Voici le lien pour telecharger le morceau :

http://minouchnaouak.free.fr//musique/af/

Je suis pas un pro et mon materiel n'est pas le nec plus ultra non plus .. Idem pour la sonorisation des pieces ... :|

Voila j'attends vos conseils et avis !! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah y a aussi le fait que le kit micros est arrivé assez tard ... :|
32
Mais y a eu un enregistrement multipiste de fait donc y avait tout les instrus, donc normalement personne n'aurait du etre décalé ... :??:

La batterie c'etait entre autre parce que le kit est arrivé bien à la bourre, mais également pour permettre à Djifix de se lacher ce qu'il n'a pas fait étant donner qu'il n'entendait pas le son ...
33
Dijifix, a propos du chalrey je pense que tu peux parfaitement t'en tirer avec ton matos, c'est a voir au mixage, ou alors essaie de le jouer un tout petit peu ouvert, fais le baver et ca passeras surement mieux :bravo:.

A propos de matos ca m'interesserais de savoir ce que vous avez tous, instruments et prise de son :)
34
Oki je vais aussi prendre en compte la remarque pour le charleston, sinon moi niveau matos g une tama swingstar mais un vieux model ( les coque ne son même plus fabriqué) et j'ai acheté un kit B8 de chers sabian.
d'ailleurs si vous pouiez me renseigner sur une batterie je cherche une bonne batterie debut de game pro max 1300€ environ , la EXPORT SELECT ELX ou la fusion de pearl me plait pas mal, mais je sais pas si il y a d'autre marque interaisante.

voila :!: :bravo: :!:
35
Comme vous enregistrez en multipiste (avec les décalages j'aurai juré une prise live...) je vous conseille d'enregistrer avant toute chose une piste témoin (guitare chant par exemple) AU CLIC, simple et bien en place. Puis vous faîtes une batterie nickel, la basse en second, vous effacez la piste témoin, vous mettez la/les gratte(s), puis les solistes (cuivre et chant)

Logiquement ça devrait être plus carré, en tout cas que tout le monde se cale sur la batterie parce que c'est ce qu'on écoute naturellement pour se repérer. Même si elle est pas trop régulière, avec des musiciens qui la suivent sans problême on y verra que du feu!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

36
Pour la charley t'utilise pas la charley de Sabian, mais une autre étant que le sabian va pas sur ton pied ...

Alors pr le matos :

- Pr le mix et les prises de son : Les prises guitares ont été faites avec un SM 58, le piano en line out, la basse en DI, le trombone avec son micro personnel (un AKG), la voix avec un SM 58 et enfin la batterie avec le 8kit de chez Samson. Les prises de voix à refaire seront faites avec le C01 de chez Samson fourni avec le kit batterie ... (je l'avais pas avant ...). Ensuite carte son E-MU 1820, et le PC derrière ...

- Les guitares y a une Epiphone (je sais plus trop le model), une Washburn (mais perso je la trouve merdique surtout par rapport aux micros) les deux ont été prises sur un Marshall MG 100DFX. La basse c'est une Peavey (je connais pas le model). La batterie ca été dit, le trombone aucune idée, le piano je sais plus mais il me semble que c'est pas top ...

Voila
37
Pour le multipiste, la piste temoin etait faite avec tout le monde sachant que par exemple le chanteur veut le trombone sinon il arrive pas ... Enfin c'est toujours la fete, c'est pas des pros je pense que vous l'aurez compris, et que je le suis pas non plus ... Je pensais qu'ils seraient capablent avec un multipiste avec tout le monde de se recaler normalement et me faire un truc carré ... ce ne fut pas forcement le cas ...
38
Mouais sur un temoin faut le moins de chose possible pour que ce soit bien clair, au pire c'est le gratteux qui chante en s'en fout, l'important pour cette piste c'est que la structure, les repères et le tempo soient bien au point... On peut même remplacer le chant par un mec qui gueule "Couplet 2!!!"

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

39
Comment je fais quand j'enregistre le chanteur et qu'il veut le son du trombone ? J'enregistre le trombone d'abord, mais le trombone veut la voix pour s'enregistrer ... :(((
Sont pas encore connus et ils ont déjà leurs caprices de stars :mdr:
40

Hors sujet : Au fait (12ax7)² , sympa t'es compos :clin: