Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecoutez ça et donnez moi votre avis !

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 777 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ecoutez ça et donnez moi votre avis !
Voila, j'ai realisé l'enregistrement de se groupe et je voudrait avoir votre avis ...

Voici le lien pour telecharger le morceau :

http://minouchnaouak.free.fr//musique/af/

Je suis pas un pro et mon materiel n'est pas le nec plus ultra non plus .. Idem pour la sonorisation des pieces ... :|

Voila j'attends vos conseils et avis !! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Merci je vais refaire tous les chants d'ici peu...enfin dès que je me serais décidé pour un statique... :bravo:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

42

Hors sujet : Moi je vais tester le C01 de samson bientot .. mais sinon que les Studio Project font du bon boulot :clin: ca depend de ton budget aussi ... Mais je m'écarte du sujet du post :P:

43

Hors sujet : T'inquiète j'ai eu ce qu'il me fallait comme renseignement et je vais bientôt essayer de tester un Studio projects B1 pour le comparer à un Oktava M319...va voir sur mon thread 5 nominations pour 150€ y'a plein de conseil et plein de liens vers d'autres et même des tests!!!

Bon aller c'est pas fini ces HS là!!! rhôôô

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

44

Hors sujet : Ouais c'est vrai ... :mdr:



Bon d'autres personnes encore :up: j'en veut encore :P: :mdr:
45
Salut,

bon avant toute choses c'est pas mon style de musique, mais franchement ca passe bien musicalement parlant.
Par contre, le batteur est comment je dirais je, a chier pour rester polis et du coup il entraine tout les zicos avec lui, la basse et la gratte rythmique peine a se recaler, les cuivres sont décalés aussi. bref les zicos sont pas du tout en place, ca fait longtemps qu'ils jouent ensemble? En tout cas le batteur faut le changer, ses sbreaks sont vraiment a chier, et il faudrait qu'il apprenne a jouer au clic.

Concernant le mix, je ne critiquerais pas tu as fais ce que tu as pu avec des zicos qui n'étaient pas en place.Mais pour resumer ca manque de relief, de placement stéréo et un peu de patate.

A+ et bonne continuation
46
Hmmm ta l'eu les posts d'avant ? :??:
En gros c'est un multipiste qui a mal tourner :mdr: Serieusement, le batteur c'est retrouvé décalé du fait qu'il n'entendait pas assez ...

Concernant le mix, apparament tout le monde semble s'accorder sur le fait du manque de dynamique (relief ou patate ...) et ptet aussi d'un panoramique pas assez travaillé ...

Hors sujet : Par contre qu'est ce que vous entendez par CLIC ?? :oops: je connais pas ca ...

47
Non j'avias pas lu les post d'avant, pour ne pas etre influencer par quoi que se soit.Meme si il ya eu un multipiste qui est parti en sucette, ca s'entend meme dasn ses break que le batteur ne suit pas...
L'histoire de jouer au clic, c'est que le batteur plutot d'avoir une retour avec les autres instrus, dans son casque, on lui balance un son de métronome ou clic pour qui puisse jouer en mesure voila tout.
48
Ok merci pour le clic ... Perso j'aime pas trop cette méthode .. Enfin si ils sont pas capablent de se caller entre eux séparement, j'ai pas l'impression qu'ils sont capablent de faire de véritables bonnes préstations en concerts ... Et même si leur premier concert a été un enorme succès au niveau du public, ca a aussi montrer pas mal de défauts :)
49
Arretez de flamber ce pauvre batteur, qu'il ait pas de pèche en multipiste c'est normal!

Si on veut de la pèche faut que tout le monde joue ensemble, chaque zicos donne de l'entrain au groupe, et un batteur qui joue tout seul il remplie juste le role d'une boite à rythmes!

Sincèrement, la plupart des problèmes de cette musique sont surement dus à ca, la voix ressortirait plus si le chanteur avais la patate du groupe derriere lui, le batteur serais moins plat s'il pouvait se laisser entrainer par les points forts de la musique.

Je pense qu'une musique de ce style ne peut etre vivante que si les musiciens qui la jouent la vivent tous ensemble a la prise de son, et le batteur se laisserait probablement entrainer dans des breaks qui collent nickels et qui sont plus persos.

Itachi, tu dis que leur premier concert était une réussite, je suis sur qu'ils donnent mieux en live que dans le mix...

Perso je suis batteur (c'est pour ca que j'aime pas qu'on flambe ce pauvre dijifix qui est pas si mauvais :clin: ), en groupe on passe le plus clair de notre temps a se lancer dans des impros blues jazz sans rien préparer, et c'est la que je me rends compte de l'importance de jouer ensemble: a la fin chaque zicos, rien qu'en se voyant jouer est capable de rebondir sur le ryhtme de l'autre, et c'est comme ca qu'on arrive a donner une ame à une chanson.


Voila, ce n'est que mon avis et d'autres peuvent ne pas etre d'accord...
Si vous pouvez, essayer de faire des prises tous ensemble en une fois!


PS: Dijifix, ca fais combien de tps que tu fais de la batterie?
50
Je suis tout a fait d'accord avec toi ... En live c'est une toute autre energie !!
C'est pour ca que c'est pas très facile de retranscrire toute cette energie ... En plus ils sont pas habitués a faire sa séparement et à ce lacher seul devant un micro ...
Le probleme pour faire des prises ensemble c'est qui faut avoir le matos pour prendre tout le petit monde et là j'ai pas ... C'est aussi par manque de moyens que c'est un multipiste ... C'est carrement autre chose quand ils sont tous ensemble ;)