Sujet Ecoutez ça et donnez moi votre avis !

• 774 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ecoutez ça et donnez moi votre avis !
Voila, j'ai realisé l'enregistrement de se groupe et je voudrait avoir votre avis ...

Voici le lien pour telecharger le morceau :

Je suis pas un pro et mon materiel n'est pas le nec plus ultra non plus .. Idem pour la sonorisation des pieces ... :|

Voila j'attends vos conseils et avis !! :clin:
Le clic est vachement important pour se caler!!!
Surtout en multipiste!

Ca gène pas que le tempo change un peu en live, mais c'est quasiment impossible de se caler sur un batteur qui varie un peu et que tu vois pas, par contre sur un clic régulier aucun problême!!!

Un grand nombre de production sont faîtes en multipiste et selon la méthode que j'ai décrite, le morceau ne sont pas mort pour autand, bien au contraire!!!
J'aime pas me prendre en exemple, mais comme ça je suis sur de ce que j'avance. Moi je fais tout tout seul et donc forcément en multipiste et mes morceaux n'ont jamais sonné "sans patate"... ou alors on me la jamais dit.
Ce qui compte c'est même tout seul de se donner à fond!! Moi si je me concentre trop je fais des pains dans la partoches, les paroles, le tempo...bref il faut que je pense à rien et que j'y aille franco.

Et je fais tout au clic avec une batterie en MIDI donc ultra régulier...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Ok alors je testerai :)
La prise de voix va etre refaite avec un statique donc ca sera deja plus sympa, et j'espere qu'il va nous montrer un peu plus de conviction dans son chant :mdr:
Clic ou pas Clic, telle est la question.
Dans mon groupe,
1) on enregistre sans clic.
2) c'est le batteur qui donne le groove, donc c'est lui qu'on enregistre le premier.
3) il est impossible qu'il connaisse sa partie par coeur ou alors c'est vachement clinique, donc les autres musicos jouent avec lui avec un système de monitoring casque et deux pièces

Je suis clavieriste et j'aime pas les clics, ni les séquences parfaites .
Pour terminer : enregistrer est super délicat, il faut être super prêt car le maillon faible est repéré et c'est mauvais pour la pérennité du band; deuxièmement, petit conseil d'ami, on ne fait pas écouter un titre fini à 100%!!!
J'avais envie de faire ecouter le morceau pas totalement fini au risque de prendre des critiques assez virulentes ... C'est mon premier mix avec se matos, et j'était vraiment pas sur de mon coup ... Meme si je savais que la batterie etait décallé, j'avais envie d'avoir des premiers avis sur mon boulot ...
Ton morceau est peut-être fini niveau compo, la prise de son n'est pas vilaine non plus mais au niveau mise en place, c'est la cata et le clic en est la cause. Maintenant, jouer le morceau 5X au clic avec le clic pour tout le monde puis essayer d'enregistrer sans clic. Si cela va toujours pas et c'est normal ... bosser et rebosser ensemble, après seulement : tu enregistres. Bonne continuation.
La prochaine fois je detererai le post avec le titre fini et là normalement y aura plus de décalage, mais j'attendrais toujours vos critiques à tous ;)
Slt
donc pour la question sur mon temps de batterie j'ai pris 4 ans de cours super pas intensif ( c'etais bosse si tu veux) et j'avais arréter la batterie 3ans après et donc la j'ai repris pour le groupe il y a 1 ans environ, voila.

merci au batteur qui me soutiennent malgré mes faute ( le calage et oui faut le dire c'est pas top mais bon un truc vite fais n'est jamais super et donc a refaire). sinon pour ceux qui me foute sur le dos le decalage des autre lisez les premiers message comme la dit itachi j'éatis le dernier enregistré donc c'est chaud pour influencer les autre mdr.

voila donc en gros encore du boulots, j'en doutais pas et donc itachi remetra la version final et vous verez le changement!!!! :bravo: