Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top

• 794 réponses
  • 133 participants
  • 131 114 vues
  • 127 followers
Sujet de la discussion Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
L'équipe d'Audiofanzine a constaté qu'une pratique des plus inadéquate commence a prendre une certaine importance sur le site.

En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.

Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".

En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.

En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.

De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.

A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
Et bon appétit, bien sur.
Afficher le sujet de la discussion
261
D'ailleurs au sujet de l'aide, je cherche un mec pour m'aider.......a ne plus faire de fautes d'orthographes.......la misère

Unia

262

Hors sujet : unia>tu connaitrais pas une certaine Cyrille?

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

263
:D: :D: :D: :D: :D:
oui je connais une cyrille....dois pas y'en avoir un million
je viens d'aller écouter <superflu> (d'enfer, j'adore) estce elle qui chante?c'est mortel la compos
j'ai bossé avec cyrille il y a quelques année en tant que bassiste,super souvenir.. vite dis moi si on parle de la même personne....j'aimerais tellement avoir de ces nouvelles...

Unia

264

Hors sujet : eeeet bien oui, c'est bien elle…
j'ai tilté quand tu as parlé d'Eddy Mitchell, elle m'a raconté 50 fois combien elle s'était fait ch… à son concert à Bercy, où elle était venu te voir jouer en première partie!
tu peux la contacter à partir de notre site.
En tous cas, c'est bien cool de se croiser ici. A très bientôt

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

265
Quelques remarques sur les notes :
1- je trouve que les notes telles qu'elles sont n'ont pas grand intérêt. Qu'on me mette une bonne note technique ou artistique m'apporte beaucoup moins qu'un cassage en règle sur un détail pas réussit. Le contenu des avis est bien plus important que les notes.
2- je trouve tout de même intéressant qu'il y ait des notes pour les morceaux. Notamment parce que ça permet à ceux qui ont peu le temps d'écouter des compos de se faire une idée sur quoi télécharger. Parce que dans les compos, il y a du bon et des vraies bouses. Et désolé, mais j'ai rarement envie d'écouter des bouses.

Donc, il faudrait amha remplacer les notes par un indicateur de goût :
j'ai aimé : beacoup, pas mal, bof, pas trop, pas du tout.

Sinon, tant qu'il y a des notes quel qu'elles soient, on ne peut évidemment pas empêcher des gens de se créer des fakes pour se noter. On va cogiter à la façon de gérer ça. Peut-être pourrait-on dire que les avis et notes apparaîssent, mais ne sont pas prises en compte dans le calcul de classement tant que le compte n'a pas une certaine activité.

Maintenant, un compte créé pour donner UNE note n'est pas forcément un fake. Etant à la bourre pour mon site web, il m'arrive de donner AF comme adresse à des gens qui veulent écouter ce que je fais. Il peut arriver que de tels gens veuillent mettre une note alors qu'ils n'ont rien à voir avec AF.
Alors, peut-êtrre faudrait-il offrir la possibilité de mettre une note "invité" sans création de compte. Quitte à ce que les notes "invités" soient prises en comptes dans un autre classement ou différenciées.

Mais le meilleur moyen pour lutter contre les fakes qui mettent des super notes à des bouses, c'est encore d'aller les noter à leur juste valeur.
Jusqu'à présent, je mettais rarement des avis pour les trucs qui me semblaient pas top. Maintenant, je vais agir autrement. Si un type m'a fait perdre du temps à écouter une bouse parce qu'il s'est bien noté avec un/des fake(s), eh bien je n'hésiterai plus à noter, et sévèrement si c'est justifié.
266

Citation : Mais le meilleur moyen pour lutter contre les fakes qui mettent des super notes à des bouses, c'est encore d'aller les noter à leur juste valeur.

y'a pas que des fakes qui notes bien certaines "bouses"(quoi que c'est quoi la definition d'une bouse pour toi?)
vu le copinage sur af y'a un paquet de mecs qui ce congratules entre eux et du coup se note super bien
moi je dis vives les fakes :boire:
et votre top 10 je m'en tappe royalement :fou:
267

Citation : Donc, il faudrait amha remplacer les notes par un indicateur de goût :
j'ai aimé : beacoup, pas mal, bof, pas trop, pas du tout.

cà ressemble un peu a 1/10 ou 10/10
t'as pas tord , y'a un truc qui cloche....
moi non plus je ne vote pas sur des trucs trop pourri, çà ne fais pas du bien de s'entendre dire que le truc sur lequels tu bosse, tu t'investi c'est de la merde..cà ne se fait pas , c'est immoral..
je prefère parler des chose a ameliorer, a peaufiner, ou dire quand c'est bienet que c'est mérité...ca remonte le moral du gars pour au moins ....2minutes
il y a aussi des gens qui font des trucs d'enfer,vraiment bien, et qui méritent, au regars de la masse de travail qu'il faut pour faire sonner un titre, de s'entendre dire qu'on adore, je l'ai fait sincèrement, sans tricher et c'est normal de se rejouir du talent des autres. j'ai remarquer que les plus assassins et méchant au niveau des avis n'etait pas forcemment ceux qui avait des titres <enormes> a faire ecouter...il y a t'il un lien de cause à effet???

Unia

268

Hors sujet :
tiens d'ailleurs, en y repensant, je m'excuse encore unia de t'avoir ainsi injustement brocardé!- ce qui est bien, c'est que du coup, on en reparle de cette histoire de classement, et de notation, ca fait avancer les choses

;)
269
C'est oublié dryfe (arrgh!) non :D: c'est oublié
tu as raison, reflechissons, faisons des propositions et réformons (c'est a la mode çà ) une compet' sterile d'ou la honte et le deshonneur sortirons vainceur ! :mdr: )

Unia

270

Citation : vu le copinage sur af y'a un paquet de mecs qui ce congratules entre eux et du coup se note super bien

moi j'ai pas d'amis et j't'emmerde...(c'est pour çà que j'ai pas d'amis) :mdr: :mdr: :mdr: non j'deconne @n!m@l,
il est vrai que si t'a grand-mère t'invitait a son concours annuel de broderie ( on dit pas non a sa mamy) et qu'elle te demandais ce que tu pense de son ouevre (cheval mauve sur soleil couchant vert fuo) tu lui dirais: mamy.....t'es la meilleure;
et c'est normal car tu es ,ce que l'on appelle, de partie pris.Un partie pris qui t'empeche de:
-voire que c'est naze,
-dire la vérité
-faire de la peine a cette pov'dame
mais aussi t'a grand mère c'a peut etre rubens picasso ou dali et la tu lui dirais: mamy.....t'es la meilleure;
normal, quand on aime les gens on a aussi le droit d'aimer ce qu'ils font

Unia