Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
- 794 réponses
- 133 participants
- 131 092 vues
- 127 followers
Sat
En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.
Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".
En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.
En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.
De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.
A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
@n!m@l
et puis faut pas oublier que dans les bouses on trouve parfois des champignons magiques
tropik
Au lieu de dire : c'est trop naze....pfff ou c'est trop bien miam....
justifier du pourquoi c'est une bouze devrait etre obligatoire, il devrait peut être y avoir une modération au niveau des avis.
ah oui,...le top 10 c'est une énorme bouze, dans le genre compétition de branlette c'est trés fort.
Will Zégal
Citation : vu le copinage sur af y'a un paquet de mecs qui ce congratules entre eux et du coup se note super bien
Ben oui. Comment tu crois que je suis arrivé dans le top 10
Citation : moi non plus je ne vote pas sur des trucs trop pourri, çà ne fais pas du bien de s'entendre dire que le truc sur lequels tu bosse, tu t'investi c'est de la merde..cà ne se fait pas , c'est immoral..
En même temps, laisser quelqu'un dans l'illusion, c'est pas forcément lui rendre service non plus.
Moi, la plupart des trucs qui me font avancer en musique, c'est quand on me dit que des trucs que je croyais bien sont nuls.
Tu prends une claque, mais au moins, tu vois ce que tu dis bosser.
Citation : quoi que c'est quoi la definition d'une bouse pour toi?
Ben franchement. Il y a des morceaux qui techniquement ont un son pourri, qui artistiquement sont des pâles copies de trucs 50 000 fois entendus, en plus mal joués, chantés faux...
Quand un morceau commence à cumuler sur tous ces points, ça commence à sentir la bouse, non ?
Citation : ce qui me gene c'est la notion de bouse et puis une bouse pour l'un peut etre un diamant pour l'autre
Peut-être certains peuvent-ils s'extasier devant des morceaux comme j'en ai décrits plus haut...
Je ne parle pas que de la question artistique, qui est forcément très subjective. La question technique l'est quand même moins.
Et je ne parle même pas de technique du son. Il peut y avoir des chouettes morceaux bien joués, avec un bon feeling et un son dégueulasse.
Mais on voit certaines notes au top, certains avsi disant "c'est absoluuuuument géniaaaaal" pour des trucs qui sont du niveau du massacre de "emmenez-moi" par la classe de première année de l'école d'accordéon de Saint-Locdu-Le-Vieux à la kermesse de l'école.
Nyl auster
Jules Joffrin
Sinon je pense que l'on pourrait avoir plus de détail dans les notes au lieu de artistique et technique. Genre
Qualité d'écoute
Interprétation
Paroles
Voix
etc.
unia
etre oblige de + detailler ces critiques,
On avance....
Unia
Projet Xion
Anonyme
En revanche, le nombre d'avis ou d'écoutes ou de téléchargement est un critère objectif parce que mesurable (et mesuré par AF). Etre au top 10, ça ne signifie pas plus que cela : c'est une mesure objective d'un phénomène mécanique (nombre de téléchargements + nombre d'écoutes + nombres d'avis pondérés par le nombre de jours de présence). Aucun jugement sur la qualité de l'oeuvre. D'ailleurs, on y trouve tous les styles : chanson française, rock, électro... bref, des trucs incomparables.
A présent, si ce classement doit générer un climat délétère avec suspiscion de fakes ou je ne sais quoi d'autre (jalousie, rancoeurs...), je suis partisan de supprimer ce top 10. Mais ce serait dommage car cela montrerait que les musicos manquent de maturité par rapport à ça. Perso, je me fous du top 10 comme de ma première chemise. Je ne vais pas bouder le plaisir d'en faire partie, mais je ne vais pas faire une jaunisse si je n'y suis pas ou plus. Quand une personne que j'aime bien en fait partie, je me réjouis pour elle. Si elle n'en fait pas partie, ça ne veut certainement pas dire que ce qu'elle fait est de la merde.
Sur l'objectivité de la notation, il y aurait aussi beaucoup à dire. Juger la technicité d'une oeuvre jouée par des pros par rapport à des oeuvres jouées par des amateurs, par exemple, ce n'est pas très objectif ça. Mais après tout, pourquoi pas ? Il y a le critère artistique pour se rattraper. Et là, c'est le feeling qui parle. Rien d'objectif. On n'aime ou on n'aime pas selon des règles personnelles. Personnellement, je m'efforce d'être objectif dans mes jugements techniques et je laisse parler le feeling dans l'artistique. Le problème, c'est qu'on peut parfaitement mélanger l'artistique et le technique. Combien se laissent esbrouffer par un son d'enfer ou des soli qui déchirent (alors qu'ils ne s'expriment que sur de simples pentatoniques) ? Aucun jugement n'est absolument juste. Il faut le prendre pour ce qu'il est, avec ses défauts et ses qualités.
unia
mais en musique comme dans la vie un des facteurs déterminant est le TRAVAIL et la CHANCE( provoquée ou pas), n'oublions pas çà!
Citation : (alors qu'ils ne s'expriment que sur de simples pentatoniques) ?
Hendrix, Gilmour, etc... et tous les bluemans s'en contantent très bienUnia
Anonyme
Citation : Hendrix, Gilmour, etc... et tous les bluemans s'en contantent très bien
Bien sûr, je n'ai rien contre les pentas (encore qu'hendrix ne s'en contentait pas vraiment ; s'il avait vécu, je pense et je peux me tromper, son jeu aurait été tout autre...)
- < Liste des sujets
- Charte