Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aime ta terre natale (forum pour mieu dialoguer)

  • 83 réponses
  • 7 participants
  • 1 310 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aime ta terre natale (forum pour mieu dialoguer)
Bijour à vous.
Voilà le topic est créer afin que l'on puisse eviter de s'envoyer des miel dans les ruches à tout va.
Fini le copier coller ici on écrit une seule fois et tout le monde est au courant ^^

A ceux qui ne sont pas au courant : ici se deroule une discussion entre auteurs compositeurs, interpréteurs et haut parleurs sur une chanson (non finie) intitulée "aime ta terre natale": afin de la paufiner, de lui donner la splendeur qu'elle avait lors de son ébauche (et même plus).

PLuche.
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut Bruno7, Castor, les terrnataliens

Tout d'abord merci de nous aider par vos conseils à réaliser cette chanson. Bon, moi, je suis le moins bien placé pour parler musique sur cette song, vu que j'ai juste écrit le texte. Mais j'ai trouvé assez pertinente, l'idée du piano, vu que effectivement, j'en parle dans le texte...quoique, il meurt de solitude, ne l'oublions pas.lol
Pour la guitare, perso, je trouve cool le son, et l'ensemble de la réalisation de Jeux.
Comme me le soulignait Bruno7 dans un thread, il existe des milliers de costards(sans jeux de mots.lol)pour une chanson, à un moment donné, il faut choisir.
Encore, une fois, je sais pas ce qu'en pense Jeux, vu que c'est l'auteur de la musique...moi j'ai une grande admiration pour son talent, je pense que c'est à lui de voir...mais 16.30h. :mrg:
42
:coucou:

Ce que j'en pense : tout d'abord merci à toi Bruno 7 pour ton avis qui est attentivement écouté. Je regarderai ce que je peut faire pour la guitare en question au niveau du son, pour le pont tu parle de voix-> :?!: Il n'y a pas de voix dessus et n'en à jamais eu, mais j'en attend avec impatience (ou autre chose). Reprendre la melodie du hautbois est une bonne idee comme ça on vire ce son pourri par la meme occasion^^

Ensuite je pense, que le costard de cette musique ne colle pas vraiment avec le fond du texte, je ne sait pas, je ne sait plus, je doute.

Luc-shake-Cec> si vous voulez des modifications dites le (le son/ les notes/ les arrangements.....) sinon trouvons ce ki manque au pont et finissons en.

03.20 :boire:

Pluche pluche
43
Slt,

sur le pont je parlais des choeurs pardon..il faut "ho hou ho"...(on les retrouve à la fin)c'est carrement super comme harmo. j'aurais joué 2 fois ces harmo sur le pont.

tu sais, pour differencier les 2 couplets, il faudrait juste quelques notes de piano. cela donnerait une touche de couleur et cadrerait avec le texte.

une petite remarque. la derniere note de la ligne violon avant le 1er couplet est coupée net. je l'a prolongerais et la laisserais mourrir comme une feuille morte.

la guitare claque un peu ou alors est devant..mais ce sont des choix de sons..les goûts et les couleurs :| ....ceci dit la voix lead est derriere et trafiquée, je suppose que ce n'est pas la version finale.

pas simple de donner des avis.on seme plus le doute qu'autre chose. je ne fais que dire ce que j'entends apres quelques ecoutes. tout est une histoire de goût. c'est qd même du bon travail, niveau son et ambiance.

qd on parle du sud j'entends plus une ambiance au son intimiste, un peu comme quelqu'un assis sur le pas de la porte et chantant,guitare à la main.l'ambiance est tres belle..C'est juste le hautbois qui...parle..pour rien(desolé pour celui qui l'a fait.. :??: )
mais dans le sud..on parle souvent pour ne rien dire :)

je vous laisse.
44
:coucou:

J'suis content de vous retrouver ici ! ! ! :bise:
Je me souviens avoir adorer ce morceau, alors si il devient une vrai compo... :aime2:
La version actuelle, on peut l'écouter ou?

:boire:
45
Magoo > :bise: C'est top secret la new version. Il faut avoir sa carte d'identité ternatalienne.

Bon caisson fait ? Jeux... te mine pas c'est beau ce que tu as fait. Je vais essayer de faire des voices sur le pont, peut-être en partant du hautbois. ça serait sympa qu'on fasse ces voices Cécile et moi, comme si on s'unissait ( :oops: ) juste sur ce petit pont des souprs (re :oops: )... 3 petits tours et puis s'en vont.

T'es où Cécile ? ça t'intéresse au moins ce dont au sujet de quoi on cause ? Et d'abord pourquoi ça serait pas toi qui ferait une première voice de choeur sur laquelle je me grefferais (re-re :oops: ).

DEBOUT LA-DEDANS !!!!!! Bon Jeux... 16h30 (au fait t'as un mail shakien). Cécile, Luc, Castor, Maggoo, si vous venez à Paris samedi prochain, ça serait bien qu'on se retrouve ici. Bruno et moi (+ Coco et Lolo) on y sera.
46
Mais c'est qui ce thomas pitiot??? :???:

47
Stacro > :bise: C'est un chanteur que Bruno zaccompagne et qui est devenu l'idole de Coco et que j'aime hachement (j'ai passé l'âge des zidoles...).

T'as zécouté nerf tatal ? T'en penses wack ? C'est ayech et t'oses pas le dire, c'est ça ?? ;)
48
Mais c'est qui cte coco??? :???:

Edit: Zé écouter nerfs tatalles mais j'ai pleins de truc a dire donc faut que je trouve le temps et la diplomatie surement staprem

49
Coucou tout le monde bien sur que je suis interessée part tout ça !! faut me pardonner ma réactivité relative... j'avais vraimùent pas une demie minute pour me poser vraiment et réécouter au calme...

( fin d'annnée = enfants avec plein d'activité, plus plein d'urgences) j'écoute tout ce qui se dit, apres je réécoute a la lumière des avis et je vous donnerai mon sentiment. merci bruno de ton avis.

pour l'histoire du piano qui se meurt de solitude, on peut prendre le parti d'en mettre mais alors vraiment seul et au debut, mais je pense qu'on n'est pas obligés d'illustrer avec les sons ce qu'on dit. (ce n'est pas obligé d'entendre le vent, les cigales... quoi que les cigales j'aimerai bien quand meme, mais pas au moment ou on chante "le chant strident des invisibles cigales)

bref pour tout le reste il faut que je detaille... tranquillement et sans enfants qui me tournent autour... mais je fais tres confiance a vos avis.

shake > ben moi j'aime vraiment énormament tes choeurs!!!

et pour le samedi en question, éclatez vous bien, je ne serai pas des votres, mais je penserai a vous!
50