Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chanson française a-t-elle encore ses mots à dire ?

  • 422 réponses
  • 33 participants
  • 4 380 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion La chanson française a-t-elle encore ses mots à dire ?

Citation : D'où mon profond dégoût pour la chanson française contemporaine qui se contente de rimes de merde



J'avais réagi à cette phrase, sur un autre thread, à la fois pour défendre la chanson française contemporaine mais aussi pour les rimes, qui sont une exigence traditionnelle, auxquelles je suis personnellement attaché.

Je comprends le contexte dans lequel cette phrase fut écrite. On peut déplorer l'indigence de certains textes où les rimes prennent le dessus sur le sens... Mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain, moi y en a pas d'accord :lol:

Ce thread est ouvert à ceux et ceusses qui écrivent des chansons françaises et qui voudraient les défendre en présentant ici leurs propres compos ou les liens pour y acceder. A moins que personne n'y croit plus :??:

:non: moi je résiste... encore un peu
J'ouvre le tir avec ma toute nouvelle en ce jour (ma signature)

A vous l'honneur :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
401
Il peut arrive toutefois qu'une cure de sommeil soit nécessaire pour chasser l'angoisse. On parle alors de mots d'alités...
402
Sous Mot-gadon , malheureusement retiré de la liste autorisée. ;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
403
Les mots las sont
les mots dits
avec mot laisse
404
Quelle différence entre Moto et Motard ? et entre Léauteaud et Léotard
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
405
Arretez, vous etes mots-vais
406
Bon je stop ici. Au secours Bobby Lapointe :police: :surpris:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
407
Eh bé.
Les mots filent dites moi.
Je me fais du mauvais sang.
408
Ahhh ... Bobby Lapointe... Mon premier amour en chanson française... :mrg:

"Le tube de toilette" était ma préférée quand j'avais 8 ans...
409

Citation : Les mots filent dites moi.
Je me fais du mauvais sang.



Attention, quand les mots lysent, c'est grave :??: .



:(((
410

Hors sujet : ... tout ça à cause d'une bande de mots-coeurs...