Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre a composer de la tek

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 1 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Apprendre a composer de la tek
Bonjour a tous je suis nouvo sur le site et j'aimerai que kelkun m'explique les bases pour composer de la tek hardtek, sachant ke je compose deja sur raveejay
Afficher le sujet de la discussion
11
Il n' y a aucune règle qui existe !
Si tu as de l'imagination tu y arriveras :clin:
12
Encore une chtite kestion ca sere a koi un Ministudio Numérique?
13
Généralement c'est un enrigistreur multipiste avec console de mix intégré !

Ce n'est pas un instruments !
14

Citation : ce ke je voulai surtous savoir c'est le minimum nécessaire en materiel



Une BAR avec une pédale de disto, le tout à moins de 1000 balles en chinant bien.

Un mini sampler, ou un clavier qui te ferait les leads et les basses.

Quelques vinyles pour le sampler.

Un enregistreur. Pc + carte son correcte.

C'est non exhaustif évidemment.
15
Ok mais c'est koi une BAR? :???:
16
Boîte A Rythmes
17
Dinyl fonce sur les petites annonces, il y a un ceusse qui vent plein de BAR à pas trop cher :

Essaie de chiner la Boss DR 5 :bravo:

et les TR Roland :aime: :bravo:

tu devrais trouver un début de son par là.
18
La je m'opose à ce choix
ce qui serait plus utile à notre ami c une mc-909 au debut ca va faire comme ejay ( on met play et c parti ) mais je pense que la mc-909 aura du répondant des que notre ami voudra allez plus loin ( mais va falloir avoir la volonté parce que la mc-909 c pas ejay )
franchement a mon avis c une tre sbone solution, bon apres faut apprendre le clavier, l'impro pour avoir les bases

enfin bon que du bonheur !
19

Citation : ce qui serait plus utile à notre ami c une mc-909



Mouais, je suis pas certain. Déjà ca coute du pez cet machine et deuxiemement c'est encore qu'un newbies dans la composition de A à Z...On sait pas toujours lorsque l'on commence si on continuera à faire du sons...et oui c'est du taff de faire un titre et c'est pas en choisissant un preset d'usine que l'on fait le titre de l'année.
Les patterns tout fait et toutes ces conneries, j'arrive pas à supporter.

Un fruityloops et de l'imagination et hop. L'instrument n'est qu'un outil..surtout que ds la tek, le matos (et le software) n'est pas réputé pour etre onéreux..ca reste trés minimaliste voir presque 'punk'.
20
Le plus judicieux reste le software avant tout. Ca permet de se faire la main à moindre frais. Aprés on peut envisager d'acheter du matos, mais par les temps qui courrent, je vois tout le monde revendre leurs machines depuis que les VSTi ecrasent de force le hardware...

Future = 100% Software :bravo: