Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre a composer de la tek

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 1 124 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Apprendre a composer de la tek
Bonjour a tous je suis nouvo sur le site et j'aimerai que kelkun m'explique les bases pour composer de la tek hardtek, sachant ke je compose deja sur raveejay
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je voyais la mc-909 commm le bon choix
bien sur au debut c pattern d'origine et trucs tout nuls eurodance a gogo
mai bon apres tout est refaisable, il pourra reconstruire ces patterns de a à z
et puis bon y'a un sampler une connexion usb, ccomplet !
bon apres ca coute c sur

sinon c vrai que fruity loops peut etre interessant, mais bon le son, meme si il est un peu au dessus de ejay, est vraiment tres moyen, la mc-909 ca sonne !
22
Je connais pas le niveau de djnyl mais la 909 n'est pas "trop sophistiquée" pour un mec qui n'a pas l'habitude de travailler en hard? :??:
il faudrait pas qu'il se résigne devant les difficultés avant de pouvoir maitriser la bécane...
23
Apres tans de reponsse je ne sait plus koi faire, je croi ke je vai aller en magasin et essayer les machines ke vous m'aver conseiller et apres je verrai ce ki me correspond le mieu
en tous cas merci de vos conseil, et je vous tiendrai au courant,
et si vous vouler jpe envoyer kelkune de mes chansson fait avec ejay
24
Ouais mais le probleme c'est le prix les mecs :oo: . Généralement on commence pas par conduire une ferrari. Tu te fais la main sur une petite caisse même si elle est instable, moche, et qu'elle fait un bruit d'enfer, elle t'emmené déjà ou tu veux et à moindre frais.
Aprés tu peux passer aux choses sérieuses (et encore, je devient de moins en moins convaincu pour le matos, surtout pour la tek ki rends de façon excellente sur du 100% software -c que mon avis hein-). Bon faut dire aussi que pour exploiter 100% des possibilitées de fruity faut déjà y aller...
C'est déjà l'inspiration du compositeur qui compte avant tout choses...je suis certain qu'on peut faire des choses avec un bontempi, tant qu'on sait s'en servir..
25
Par exemple essaye Reason:

ftp://ftp.propellerheads.se/pub/dist/win/InstallReason25Demo.zip

Comme ca hop, tu te fais la main déjà sur du matos virtuel :bravo: ... si ca te plait tu sais ce qu'il te restera à faire
26
Va en essaye plusieurs de machine...

C vrai que commencer par une mc909 ca fait deja gros...

Il va peut etre etre un peu perdu derriere rave ejay... :clin: C quand meme pas pareil... il risque un peu de s'arrache qq cheveux...

Et en plus si ca lui plait pas et qu'il ne persevere pas dans la musique electro, ca fait quand meme un invest de qq 1800Euros... :oo:

Non :non: Franchement y a vraiment pas besoin d'aussi gros pour commencer... Si il apprend deja a manier une petite machine il aura deja foule de possibilité...

Fo qd meme savoir que c pas la machine qui fait le live... Y a des gens qui vont te poser des lives de fous avec des machines a 400euros tandis que d'autre vont faire que de la dpbe avec un home stufio a 25000F... :lol:

Alors c sur que la machine est importante pour ces sons mais c pas parce que tu va mettre 12000F dans ta premiere machine que tu va devenir Dj plus vite ( c un peu le probleme de beaucoup de gens qui font la course a l'equipement qui ont 5 machine et qui utilise au final que 1/10eme des possibilités des chaque machines... Après chacune fait comme il veut c clair si il y en a qui ont beaucoup de sous a craquer tant mieux...)

Voilou c mon avis personnel sur la chose :bravo: (moi g commence ave une korg noir et deja avant de faire le tour y en a pour un moment quand tu la maitrise un peu... et tout ca pour 300euros... :clin: )

Tiens nous au courant de ton choix futur...

Musicalement Eurodance.... :lol:
27
Je reconnais que une mc909 c difficile, apres reflexion, je em suis trompé
mais bon la mc-909 c l'entrée des grands, c la dynamique, c le controle total
enfin bref c pas ejay, c vraiment ce qu'il y a de mieux

donc fodrait peut etre commencer par une mc-307 d'occaz
ou alors un fruity loops avec ordi

je te deconseille la rm1-x elle est vraiement plus compliquée que les roland mc-307, la mc-307 est vraiment tres simple !
28
Ouais enfin en mêm temps, rm1, 505 et consor, mc 909, mpc etc...faut kand même pas être bac+5 pour comprendre comment ça marche...c d'ailleurs ce ki fait une partie de l'intérêt de ces machines.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
29
Bah oui mais faut etre réaliste la mc-909 pour un mec qui sort d'ejay, je pense qu'il risque d'abandonner et de mettre jste les patterns en boucle et puis la jetter

tu sais ejay c un peu cucu, pour pas dire carrément !
30
Ouais, je sais bien...ds l'fond ça dépend de sa motivation.
J'veux dire mêm pour un archi débutant, en y passant du temps et sans avoir peur de faire des recherches ds les manuels, ici ou ailleurs, ya pas de raison, ça rentre !
L'avantage d'une 909 c'est k'en un seul investissement le gars peut travailler sur la chaine élémentaire d'une config à savoir : sequencer, "synthe" et sampler...après, c'est ke du temps et du taf (bon, et puis c'est kand mêm bien de pratiquer aussi d'un instrument...'fin bon, c'est un autre débat).
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007