Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment composez-vous ?

  • 59 réponses
  • 18 participants
  • 2 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment composez-vous ?
Bon, histoire de faire un thread qui parte pas trop en c...lle, si c'est possible, vous bossez comment pour composer vous ?

Perso, pour l'instant, je bosse globalement comme ça:

Généralement, je pars d'un son en tripatouillant les réglages d'un VST ou d'un synthé sous reason, avec la souris dans la main droite et le clavier midi sous la main gauche, si si.

Quand je fini par sortir une mélodie ou une ligne de basse qui me plait, je cherche à en sortir une suite d'accord qui se tiennent et que je décline soit sous forme d'arpège, soit sous forme d'accord.

C'est générallement à ce stade que je développe la piste percu.

Enfin, je développe une structure complète (qui manque cruellement de variations ...).

Et vous ?

J'épanche, donc j'essuie.

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est pour cela que je disais que chaque musique à son utlilité qq part :!:
32
... la repetition puis de legere variation n est pas nouvelle... Exemple : le Bolero de Ravel :aime: ....
33
Bien vu, le Boléro est un exemple d'arrangements !!!
34
... un peu mon n'veu... :aime:
35
Le Bolero est un bon exemple qu'on peut faire de l'excellente musique avec un pattern :aime:
36
... les danses hongroises, qui ont ete puisees dans le patrimoine ... encore que je pense qu il y a certainement pas mal de retouches melodiques... :aime:
37

Citation : Le Bolero est un bon exemple qu'on peut faire de l'excellente musique avec un pattern



Oui, mais faut il arranger derriere ce meme pattern pour que cela devienne ce que c'est et là .... c'est une autre dimension !!!
38
C est fou ce Ravel sans MC303 ni MPC, il a pu faire ce chef d oeuvre... fort, trop fort... :mdr: :mdr: :mdr: ... allez, ca c est juste pour rigoler :clin:
39
... petite remarque, que la choregraphie de Bejart (du Bolero) elle aussi travaille a partir d un patern... trop fort .. :aime:
40
Eh oublier pas composer , a la base c'est prendre sa guitare , son piano , sa bass
ou tout autre instrument , les arpegiteur , les sampling et tous sa c bien bo
mais c a la porter de tous , a default de dj g une telecommande eh sa me suffit ! :furieux: