Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique de Film (Dark Knight)

  • 67 réponses
  • 16 participants
  • 4 504 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Musique de Film (Dark Knight)
Bonjour!

J'aurai besoin de vos avis concernant une de mes meilleures compositions de musique de film. Pour la mettre en valeur j'ai utilisé la bande annonce du film 'the dark knight" que j'ai retravaillé et sur laquelle j'ai inséré mon morceau. Le lien de la video est ici : https://vimeo.com/24209639

La musique seule (un peu plus longue que celle sur la bande annonce et la qualité du son est meilleure) se trouve ici : https://soundcloud.com/cedricprevost

Merci à vous =)

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 12:28:42 ]

2

Personne? allez 29 vues du post quand même ^^ il y a pas un courageux qui veut se lancer ;)
3
slt

je verrais plus ta musique sur un autre film, j'ignore encore lequel mais il existe, c sûr
4
5
6
bon je viens de l'écouter, mais je dois lâcher le pc, j'ai besoin d'un peu plus de temps pour ma critique, à tout à l'heure :)

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse

7
contrairement à tempsreel (n'y vois aucune animosité :)), je trouve que ta musique colle bien au film. Je suis sûrement influencé par la musique du film qui a des points communs avec la tienne :o:

Dans l'ensemble, j'aime bien ta musique, mais (il faut toujours un mais:-p) je ne retrouve pas ce que j'aime dans mes musiques de film préférées, c'est-à-dire un riff (je sais pas si on peut parler de riff pour une musique de film) immédiatement reconnaissable comme dans The Bridge of Khazad Dum (seigneur des anneaux, communauté de l'anneau). Je ne sais pas si je suis très clair. Ce que je veux dire grossièrement, c'est que ta musique est très bien mais n'a rien qui la différencie de ce qui est "connu". Là encore, n'ayant pas eu de formation musicale, mes remarques sont à prendre avec des pincettes :!:

Maintenant, j'ai écouté Leader of Resistance et mon avis est très différent. J'ai trouvé de la singularité, de l'originalité que j'apprécie beaucoup :) Quand je la réécouterais, je saurais tout de suite que c'est toi. Passage préféré : de 24s à 47s. Et j'apprécie également le passage à la guitare.

J'espère que ma critique te sera utile, comme la tienne l'a été pour moi ;)



Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse

8
J'ai écouté tes deux musiques mais pas regardé la vidéo.
çà ma parait très bien maitrisé au niveau qualité de l'orchestration et ta musique est tout à fait dans la norme de la musique de film Angloricaine actuelle que personnellement je n'aime pas trop. Mais c'est bien, bravo. Du beau boulot

Bon j'ai fait un petit effort pour regarder la vidéo. Le découpage du film est très saccadé et disparate, tendance violence moderne sinon futuriste, alors que ta musique est un flux continu qui me fait penser plutôt à quelque chose d'épique dans le sens classique, film de cape et d'épée, aventures de pirates et bateaux à voiles. Donc je verrais mieux une musique synthétique assez agressive et décadente pour ce type d'images. Ce n'est que mon point de vue....

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

9
Hello! merci à vous deux pour vos critiques constructives ;)

Je prends tout ça en note, concernant la concordance entre la vidéo et la musique, certaines personnes de mon entourage ont trouvé l'ensemble homogène, d'autre auraient préférés une bande annonce d'un film plus épique comme tu dis barbilux (piraterie, chevalier...).

Citation :
ta musique est tout à fait dans la norme de la musique de film Angloricaine actuelle


Cool! c'était exactement le but recherché par la compo, je voulais créer une musique dans le style de steve jalonbski (ost de transformers).

En tout cas merci de vos conseils :D:

Je suis preneur de tous autres conseils donc n'hésitez pas!

Ced.

[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 13:37:12 ]

10
Salut,

Je trouve personnellement que la musique que tu as mis sur cette bande annonce, est au-delà de la "norme", elle est carrément dans le stéréotype ; elle manque cruellement d'originalité à mon goût. Tu as employés les accords les plus simples, c'est du revu archi revu, désolé. Après, apparemment c'est ce que tu désirais, et je conçois que la musique de beaucoup de films est ainsi, pondue à la pelle dans des studios gigantesques, et sans grande marque d'originalité et de nouveauté (je parles bien sûr "en général").
Par exemple, le rythme de l'ostinato de violon est très très basique.
Cependant l'audio est de qualité, pour ma petite oreille en tout cas.