Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique de Film (Dark Knight)

  • 67 réponses
  • 16 participants
  • 4 500 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Musique de Film (Dark Knight)
Bonjour!

J'aurai besoin de vos avis concernant une de mes meilleures compositions de musique de film. Pour la mettre en valeur j'ai utilisé la bande annonce du film 'the dark knight" que j'ai retravaillé et sur laquelle j'ai inséré mon morceau. Le lien de la video est ici : https://vimeo.com/24209639

La musique seule (un peu plus longue que celle sur la bande annonce et la qualité du son est meilleure) se trouve ici : https://soundcloud.com/cedricprevost

Merci à vous =)

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 12:28:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Hello ,

la musique de film (ou autre) pour twister est arrivée.Je l'ai appelé twister of light mais le nom du track peut changer ( vous pouvez en suggérer un :oo:)
Ca vous coutera un clic sur reverbnation comme d'hab.
L'enregistrement est réalisé avec audacity , le bruit de fond a été ôté mais je dispose de l'original.
La structure du morceau est la suivante :
1/ 0 à 2'10" 1er partie
2/ 2'30" à 4'30" répétition de la partie 1
3/ 4"30" à 5'20" final ( à ne pas zapper , enfin je crois...)

Twister ! à toi de te l'approprier si ça te dit, de l'arranger ou la désarranger ;)

si tu veux des accord ,des notes de la mélodie ou alors un rythme fais moi signe

@+
62
Hello!

Sympa tout ça! Ceci dit j'ai écouté le morceau et en rapport avec mon style il n'y a qu'un passage que je peux utiliser, c'est à partir de 1min à 1min26. Après tes accords sonnent faux jusqu'à 2min :oo:. Ensuite c'est à nouveau exploitable jusqu'à 3min30 car après ça sonne faux encore une fois. C'est dommage.

A partir de 1min c'est cool tu as utilisé les memes accords que sur ma compo "redemption" ;)

Je vais reflechir à ce que je peux faire, en tout cas merci pour l'attention que tu m'as porté :bravo:
63
ok, je me doutais que ces passages là t'intéresseraient ainsi que le final

T'inquiète , pour les accords dissonants, c'est voulu , je voulais apporter du chaos ... enfin une tension qui se résout après sur sib majeur

Pour les accords de rédemption c'est le hasard où alors l'inconscient àprès avoir écouté ton track( je crois néanmoins qu'il y a 1/2 ton de différence )

A toi de jouer maintenant boss
@+

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 14:48:01 ]

64
La création artistique peut se passer d'avis, surtout quand la demande se fait auprès d'un évantail aussi large que celui-ci, inutile d'en mettre des couches.. de -- ou ++. comme ci Robert Doisneau avait posté ses clichés sur un site de critique photo, ça n'a aucun sens (pour moi).

+++
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
65
Citation :
la musique de film (ou autre) pour twister est arrivée.Je l'ai appelé twister of light mais le nom du track peut changer ( vous pouvez en suggérer un :oo:)
Ca vous coutera un clic sur reverbnation comme d'hab.

Realtime, je ne la vois pas sur le site reverbnation...

Twisteroftwister > le mix de tes 2 morceaux est vraiment bien foutu! Franchement c'est clair, défini, équilibré. Pour le morceau, je suis (un peu comme tout le monde) plus fan de "Leader of Resistance" que de celui présenté en intro. Mais, visiblement, tu as atteint ton objectif puisque tu voulais quelque chose de "passe-partout". Je trouve le choix de tes sons très bien sur le second titre mais à mon avis tu pourrais encore allé plus loin...

Quand on voit comment Hans Zimmer fait bosser le gars sur sa corde, lui demandant toue l'expressivité dont il dispose pour faire grincer cette seule et unique corde... A un point tel que le musicien en est dérouté.

J'avais pour projet de me lancer dans Komplete 7 et Reaktor 5. Je crois que mon choix est d'autant plus arrêté.

 

 

 

66
AHHHHHH BAH VOILA :D la tu te lance dans quelque chose de beaucoup beaucoup beaucoup plus intéressent :D

Vue ta qualiter de travaille, sur ce type de musique tu risque de donné du lourd .

Donc niveau qualiter on te retrouve bien, enregistrement propre etc etc bref
Tu a de beau instrument, une idée pas mal après je trouve que les accord son assez simple . Tu a mis ton idée sur papier comme on dit, maintenant ne t'arette pas la ! Continue a l'exploiter, approfondie la chose, donne lui encore plus d'empleur, fait la explosé :D .
Travaille les petits détails, donne lui des choses non vue ou peut vue, donne lui de l'originalité :)

Sinon encore une foie bravo :) et d'ailleur avec ton accord, si tu compte la revoir, l'amélioré etc, poste ta version final et si elle me plaie j'aimerai te l’empreinte avec ton accord pour faire l'introduction d'une de mes prochaine musique (style dubstep, un style tres différents, mais cela donnerai de l’ampleur a la musique :), un nouveau dans ce style de musique :D) Voila Voila, merci aussi de nous faire partagé tes travaux :)
67
Citation :
La création artistique peut se passer d'avis, surtout quand la demande se fait auprès d'un évantail aussi large que celui-ci, inutile d'en mettre des couches.. de -- ou ++. comme ci Robert Doisneau avait posté ses clichés sur un site de critique photo, ça n'a aucun sens (pour moi).


1966037.gif

Citation :
Twisteroftwister > le mix de tes 2 morceaux est vraiment bien foutu! Franchement c'est clair, défini, équilibré.


Merci pour tes remarques et compliments ;)

Citation :
Donc niveau qualiter on te retrouve bien, enregistrement propre etc etc bref
Tu a de beau instrument, une idée pas mal après je trouve que les accord son assez simple . Tu a mis ton idée sur papier comme on dit, maintenant ne t'arette pas la ! Continue a l'exploiter, approfondie la chose, donne lui encore plus d'empleur, fait la explosé :D .


Merci! Je suis d'accord avec toi! D'ailleurs je vais la retravailler assez prochainement. Je la mettrai en ligne bientôt:-p

Citation :
Voila Voila, merci aussi de nous faire partagé tes travaux


Merci surtout à vous tous pour vos réponses !!! Vous faites vivre le sujet ainsi que le forum et ça c'est 1966038.gif
68
Ok ok tien nous au courant :D !

Et apres tout, c'est normal ne nous remercie pas :) c'est un plaisir pour nous de t'apporter ce que l'on pence enfin du moin sa l'est pour moi :D