Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique de Film (Dark Knight)

  • 67 réponses
  • 16 participants
  • 4 502 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Musique de Film (Dark Knight)
Bonjour!

J'aurai besoin de vos avis concernant une de mes meilleures compositions de musique de film. Pour la mettre en valeur j'ai utilisé la bande annonce du film 'the dark knight" que j'ai retravaillé et sur laquelle j'ai inséré mon morceau. Le lien de la video est ici : https://vimeo.com/24209639

La musique seule (un peu plus longue que celle sur la bande annonce et la qualité du son est meilleure) se trouve ici : https://soundcloud.com/cedricprevost

Merci à vous =)

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 12:28:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
en plus les 3 première notes du thème ressemblent bcp au thème de mass effect (peut être pas fait exprès)


cela dit j'ai écouté le 2e morceau, je retire ce que j'ai dit et je te fait mes plus plates excuses, j'aime bien en fait ^^

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 15:44:52 ]

32

Merci à toi! tu aimes la compo leader of resistance ?

Citation :
Le but à atteindre c'est pas la complexité.


Je le conçois aisément. Mais ce qui me dérange c'est qu'on me dise que les notes utilisées dans mon morceau sont basiques et des plus simples. A croire qu'il faut des arpèges de malades pour faire une bonne musique. D'ou mon message sur la compo d'Hans zimmer qui était un peu de mauvaise foi je l'avoue :|

Il est vrai que le travail des sonorités et excellent dans la compo, et le compositeur réussi le tour de force de créer une ambiance intéressante avec peu d'éléments et de notes différentes. :aime:

Citation :
Je ne sais même pas comment réagir quand je vois ça, je trouve ça juste insensé. On ne parle même plus d'art, ici, c'est de l'artisanat !


Non tu as tort. Certains artiste recherchent l'universalité de leur compo en rendant un produit certes formaté, mais qui reste de la musique et de l'art quand même.

Citation :
Je ne réponds à un sujet que s'il m'intéresse ou me fait réagir. Je ne vais pas perdre mon temps à répondre à sujet qui ne m'apporte rien (ce qui commence à être un petit peu le cas ici) simplement pour contenter son créateur.

Je parle aussi de ton insistance en remontant ton sujet toutes les 2 heures :


Je suis sincèrement désolé si tu as l'impression de perdre ton temps ici. Dans ce cas je te conseille vivement d'arrêter de répondre, car si tu crois me satisfaire en me répondant de la sorte tu te mets le doigt dans l'œil (je ne parle pas de la fin de ton post sur les sonorités que j'utilise, cette partie m'intéresse beaucoup).

Et puis je constate que tu ne dois pas vraiment savoir compter. Il y a au moins un jour voir 10 heures d'écart entre chacun de mes post, à moins que tu ne parles au second degré.

33
Citation :
Et puis je constate que tu ne dois pas vraiment savoir compter. Il y a au moins un jour voir 10 heures d'écart entre chacun de mes post, à moins que tu ne parles au second degré.


Mes excuses, de ce côté-là, j'ai mal regardé.


J'ajouterai que l'universalité d'une composition ne passe pas forcément pas forcément par un formatage. Ce n'est en tout cas pas comme ça que je conçois l'universalité. Ce serait bien triste sinon. L'universalité, ce n'est pas les Blockbusters Hollywoodien ! ;)
34
Citation :
Mes excuses, de ce côté-là, j'ai mal regardé.


No problem ! excuses largement acceptées! ;)

Citation :
J'ajouterai que l'universalité d'une composition ne passe pas forcément pas forcément par un formatage.


Tu as raison. Mais nous le savons tous assez bien, la musique est aujourd'hui une histoire de gros sous et de marketing (pas toujours heureusement). Ma compo est certes stéreotypés dans le genre et pas original pour un sous, mais elle plaira à la grande majorité des auditeurs "lambda" (terme sans aucune connotation péjorative à mes yeux) qui d'une part , ne seront pas trop bousculés par l 'ensemble et d'autre part, pourront même rattacher ma compo à une autre du style qui s'y rapproche et qu'ils aiment.
35
Citation :
Merci à toi! tu aimes la compo leader of resistance ?

Oui, je la trouve plus originale et intéressante, franchement on dirai pas que c'est le même compositeur. Avec le mélange rythme et piano leger, ça fait un peu trip-hop. Le rendu des violons en basse est vraiment bien (à partir 1:40 je crois) t'a fait cette partie avec symphonic orchestra? parce que chez moi les violons font quand même assez synthé sur ce soft.
En plus la structure est quand même beaucoup plus recherchée que sur l'autre, il y a différentes parties (même si les accords restent à peu près les même), l'orchestration change, et franchement ça sonne très bien je trouve.

Citation :
Je le conçois aisément. Mais ce qui me dérange c'est qu'on me dise que les notes utilisées dans mon morceau sont basiques et des plus simples.

C'est vrai que les notes c'est pas tout, mais dans ta compo il y a un peu tout qui faisait un peu cheap, la structure pour commencer, 1)accords 2)accords+harmonie 3)accords+thème ça fait très linéaire et prévisible, l'auditeur a pas trop envie d'écouter.

Le fait qu'il y aie peu de piste n'aide pas non plus, on visualise trop facilement ta chanson pour se laisser englober.

Il y a aussi le son des violons et des roulements militaires au début qui font vraiment très cheap je trouve, mais le thème n'est pas mauvais en soi c'est juste que l'harmonie est peut être trop évidente je sais pas.

Law of the Future c'est ton groupe?

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 17:02:18 ]

36
Je prends bien en note ton avis.

Law of the future est mon projet personnel mélangeant divers style ;)

Tu aimes bien?

Concernant les sons que j'utilise, je me sert surtout de mon synthé Korg X50 et des vst de native instruments.

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 17:19:28 ]

37
Je repasse juste par rapport à ce que tu présentes sur ton myspace :
Ça n'a rien à voir et c'est franchement beaucoup plus intéressant !
38
39
Yop

j'aime bien law of the future c'est vraiment du beau boulot, ça doit vraiment être pas mal de travail j'imagine. Je suis en train d'essayer komplete 7 de native instrument c'est vraiment bien

dsl d'insister mais vous connaissez l'instrument qui apparaît brièvement à 4:24?
40
j'insiste ^^