Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment se faire connaitre sur le net ?

• 71 réponses
  • 27 participants
  • 5 365 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Comment se faire connaitre sur le net ?
Bonjour,

Alors voila, Je pose une question maintes et maintes fois posées sur internet : Comment faire connaître sa chaîne YouTube ?
Si je pose cette question c'est qu'aujourd'hui cela fait un an que je poste des vidéos sur youtube et je ne vois pas d'évolution...

Mais tout d'abord, veillez lire CECI avant de poster un commentaire du genre :
" Va mendier ailleurs..." ou "si t'es pas connu c'est que ton travail c'est nul"

1) Je suis passionné de musique et de vidéo et j'aimerais partager mon travail et mes musiques avec d'autres personnes
2) Je poste ceci aussi car d'autres youtubeurs se posent sans doute la même question.

Donc ceux qui sont venus pour m'insulter, ou dire n'importe quoi, passez votre chemin.
Merci :D

Voici le lien vers ma dernière musique (style Hilight Tribe on vas dire)
https://www.youtube.com/watch?v=48g3xL4NZEc

Ou encore (plutôt rock inspiration hiphop)
https://www.youtube.com/watch?v=a9Z-1jF26ls
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello !

@krysis007

Le message que tu veut faire passer est intéressant, mais pas besoin d'être aussi violent, c'est facile de démoraliser quelqu'un comme ça...

Après si tu veut vraiment mon avis, percer sur internet tout seul en restant chez soi à très peu de chance de marcher, ça arrive mais c'est rarissime.

Non pour moi si tu veut pouvoir avancer, il faut vraiment monter un projet concret. Rencontre des gens, associe toi avec eux, va voir dans des associations d'artistes. Y'as beaucoup de choses qui existe pour rencontrer du monde.

Disons que pour moi internet c'est alternatif. Je me trompe peut être mais je pense que c'est irréel de penser pouvoir percer sur internet en faisant des clips vidéos (surtout sans vraiment avoir de public cible c'est là où je reviens sur ce que disait krysis007).

N'abandonne pas et donne toi les moyens d'y arriver ! Moi j'aime bien ce que tu fais.

<3 <3 <3

12
Faut pas oublier que Youtube reste un grand mystère sur la manière dont ils mettent ou non ta vidéo en avant.
Il y presque 1 an j'ai fait une vidéo sur la ville de Grenoble, le but étant plutot de m'entrainer à faire un projet complet (prise, montage, musique).
J'y passe beaucoup de temps, je mets en ligne et très peu de vues... Il faut bien l'avouer, c'est une déception. Je ne m'en occupe plus et finalement depuis septembre / octobre les vues montent, je fais maintenant de manière constante 40/ 45 vues par jour. La vidéo a donc été mise en avant par Youtube. Je mets le lien :lol:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

13
x
Hors sujet :
Ah ma belle ville de Grenoble ! C'est vrai que t'as vidéo est cool.

<3 <3 <3

14
Citation de krysis007 :
Citation :
Perso j'aime plutôt bien ce que tu fais

Là n'est pas la question : les exceptions ne font pas la règle. La majorité des gens n'ont objectivement pas aimé le contenu. On s'en fout de ton avis, Antoine ne fera pas de vues de cette manière. On n'est pas dans le j'aime/j'aime pas.

Donc Antoine je te conseille de définir un public cible et de construire tes vidéos à partir de là ! Et je te souhaite bonne chance et espère sincèrement que tu vas réussir !

La question est justement de comment faire pour toucher plus facilement le public susceptible d'aimer les vidéos et la musique d'Antoine.
Construire un projet en fonction d'un public, ce n'est plus une démarche artistique, mais une démarche commerciale.

Bref, tu marches sur la tête. :fou:
15
Citation :
Reste à savoir si Antoine est prêt à baisser son froc et faire de la daube pour avoir 10000+ vues sur Youtube

Citation :
"quelle musique faut-il faire pour devenir riche et célèbre ? " Pour ça on connait la réponse.

Encore et toujours ce mépris pour les grosses productions ? Je ne sais pas si tu es musicien, mais le genre de personnes qui critiquent ce genre de musique (on va prendre Lady Gaga) dégagent souvent les mêmes symptômes :

- Ce sont de mauvais compositeurs/arrangeurs. Ils n'ont pas de recul sur leur musique. En écoutant quelques secondes de leurs œuvres on est subjugé par l'imprécision dans la sélection de sons. Ces derniers s'empilent sans cesse pour masquer les défauts de ses précédents voisins. L'arrangement et les transitions sont hésitantes, maladroites.

Pourquoi ? Car ce genre de gugus ne peut concevoir la difficulté réelle de créer un tube. Cette daube que tu cites, elle se caractérise par une simplicité extrême et c'est là le tour de force de ces productions : une grande précision dans l'arrangement et dans le choix des sons car là le moindre écart est impardonnable. C'est une musique qui est parfaitement arrangée : on ne se pose même pas la question sur la qualité des différentes transitions car elles sont parfaites.
Au final le produit te parait simple donc à chier. Celui qui l'a réalisé a donc parfaitement réalisé sa mission car il est destiné à un public jeune dont il faut accrocher l'oreille en quelques secondes.

Maintenant essaie de créer une mélodie de la qualité de ces grosses productions : tu n'y arriveras sans doute pas car tu te heurteras à ce que tu es incapable de concevoir. Tu n'est donc pas capable de produire la daube que tu critiques. Que faut-il en déduire ?

Citation :
Construire un projet en fonction d'un public, ce n'est plus une démarche artistique, mais une démarche commerciale

Internet est le plus grand marché du monde qui se trouve à portée de clic. Je vous le dis très calmement : vous faites un blocage mental. Quand vous changerez votre manière de concevoir et de mettre en avant vos produits et que vous commencerez à bosser vous arriverez peut être à quelque chose.

- Vous avez qu'à faire de l'électro qui fait boum-boum, c'est si facile à faire ! A ben non y a personne qui arrive à ce niveau ! Est-ce dû à un manque de travail, à un manque de capacités ou à un alignement des planètes ?

Ecouter l'oeuvre de Jon Gooch (Spor, Feed Me) et essayez de prendre conscience du travail, des milliers d'heures et du talent qu'il faut pour réaliser ce genre de musique ! Si vous voulez des millions de vues il va falloir commencer par se remettre en question et bosser !!

Mais par pitié arrêtez de chialer parce que vous ne faites pas de vues sur YouTube ! Soyez humble et prenez du recul sur ce que vous faites et essayez de comprendre! :oo:

Peace !
16
x
Hors sujet :
krysis007, dans l'ensemble tu racontes n'importe quoi, et tu monopolises le thread.
17
x
Hors sujet :
> Mais qu'importe : j'ai retrouvé là un petit goût d'expérimentation ludique à la Lefdup

Lefdup :aime: :aime:

Mais je comprends que ça puisse déstabiliser. :oops2:
18
Salut Antoine,
J'ai bien aimé tes vidéos et tes morceaux. Il y a du travail derrière et le résultat est plutôt réussi. Par rapport à certains commentaires, je ne trouve pas que cela soit plus barré que d'autres choses "plus commerciales". Peut-être que pour faire plus de vues tu pourrais partager ton travail sur les forums ou les sites consacrés aux instruments/logiciels que tu utilises. On est toujours curieux de découvrir ce qu'il est possible de faire avec une machine que l'on possède déjà.
Bonne continuation.
19
Tant mieux s'il cet "artiste" a gagné 3 abonnés sur sa chaîne ! Ça n'est que mieux pour toi Antoine. Je rejoins également le dernier discours de krysis007 : tu demandes des avis on te les donne... on reste franc et direct, peut-être aurais-tu préfèré lire des avis comme "ouais... c'est pas mal" ou encore "y'a un truc particulier qui peut être sympa à voir..." bref, certes ça paraît brut de décoffrage comme discours, en tout cas pour le peu d'expérience musicale que j'ai, toute critique est constructive... et là je pense que même si certains te soutiennent c'est à toi de remettre en question tes compétences et ton savoir-faire.. et selon un dernier avis, avec lequel je ne suis pas d'accord, baisser son froc pour faire de la daube pour ramasser 10000 vues sur YouTube ? Ou être fier de ce que tu fais ? Lol.. excusez-moi je rigole un peu parce que effectivement y'a de la daube partout, que ce soit YouTube soundcloud et plein d'autres plates-formes, mais non seulement yen a à l'appel, mais :
1- les vues peuvent s'acheter sur YouTube
2- même s'il s'agit de daube, certaines sont cohérentes et bien faite (à leur niveau) que ce soit musique à l'image, court métrage, Web série etc
3- si baisser son froc vaut 10000 vues sur YouTube ça ferait longtemps que j'aurais posté des compos, en baissant son froc ou pas.
Donc on essaie juste d'avoir un discours et un avis justement cohérent, même si à priori je fais parti des débiles du net... lol
Bref, tu à l'air de croire en ce que tu fais, c'est déjà un bon point, mais si tu évites de faire comme la plupart qui ont leur univers et qui ne prennent pas le recul nécessaire pour se poser les bonnes questions, dans 5 ans voire 10 ans tu en seras toujours au même stade... je veux finir sur une note tout de même positive parce que visiblement tu as du talent à la guitare ! Pourquoi ne pas l'exploiter différemment ? Avec des fichiers audio de meilleures qualité ? Avec des images de meilleures qualité ? En adaptant ta musique d'une manière différente ? Tout ça certes oblige une remise en question quasi totale de ton projet, mais ça me semble indispensable pour que tu puisses trouver les réponses à tes questions.
Bonne continuation et bonne chance...
20
Citation :
Hors sujet :
krysis007, dans l'ensemble tu racontes n'importe quoi, et tu monopolises le thread.

Non je ne penses pas dire n'importe quoi. Sur AF on parle toujours de technique mais jamais d'approche artistique, de travail et de motivation.

Si j'ai donné le cas de de Jon Gooch c'est juste pour faire prendre conscience que si tu veux te lancer dans l'électro (par exemple) il va falloir commencer par viser haut et atteindre la qualité de ce qui se fait de mieux dans le domaine. Je m'explique :

Typiquement sur AF la plupart des types vont se poser des questions du style : "Mais comment je fais pour faire ce kick qui pompe, dois-je acheter un compresseur hardware/software etc". Pis le message d'après t'as un type qui te dit que le compresseur 1176 Hardware ferait bien le boulot. Pis le message d'en dessous un gus te dit qu'il a testé une émulation software du 1176 qui marche très bien. Et quand Jean-Thierry vient te dire que le HW sonne mieux que le SW c'est le début d'un joli globiboulga sur au moins 96 pages.

Déjà si tu te poses cette question du "kick", c'est que ton approche est mauvaise car c'est la manière de choisir et d'arranger tes samples/synthés que tu as préalablement sélectionné qui va te donner ce punch (qui sera peaufiné par ton ingé son). Tout le travail et la difficulté réside dans cette partie. Et cet arrangement/sélection de samples dépend du public que tu vises.

Ce que tu fais quand tu as compris : Public visé -> Choix de samples/arrangements -> Produit cohérent
Ce que la plupart des gens font : Choix de samples/arrangements -> Un certain public ? -> Produit bancal

J'essaie juste de faire prendre conscience qu'en modifiant l'approche que l'on a de la musique on peut gagner énormément en qualité. Ca prendra un peu de temps mais ça finira bien par rentrer.

C'est pas des types comme El Migo qui félicitent Antoine d'avoir gagné 3 abonnés qui le fera avancer.
Quand à youtou prouve-moi que je dis n'importe quoi merci d'avance.