Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment se faire connaitre sur le net ?

• 71 réponses
  • 27 participants
  • 5 511 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Comment se faire connaitre sur le net ?
Bonjour,

Alors voila, Je pose une question maintes et maintes fois posées sur internet : Comment faire connaître sa chaîne YouTube ?
Si je pose cette question c'est qu'aujourd'hui cela fait un an que je poste des vidéos sur youtube et je ne vois pas d'évolution...

Mais tout d'abord, veillez lire CECI avant de poster un commentaire du genre :
" Va mendier ailleurs..." ou "si t'es pas connu c'est que ton travail c'est nul"

1) Je suis passionné de musique et de vidéo et j'aimerais partager mon travail et mes musiques avec d'autres personnes
2) Je poste ceci aussi car d'autres youtubeurs se posent sans doute la même question.

Donc ceux qui sont venus pour m'insulter, ou dire n'importe quoi, passez votre chemin.
Merci :D

Voici le lien vers ma dernière musique (style Hilight Tribe on vas dire)
https://www.youtube.com/watch?v=48g3xL4NZEc

Ou encore (plutôt rock inspiration hiphop)
https://www.youtube.com/watch?v=a9Z-1jF26ls
Afficher le sujet de la discussion
31
Je m'adresse aux nouveaux musiciens qui tombent par hasard sur ce sujet.

La plupart des gens de ce site sont restés bloqués dans leur tête. Ils ne comprennent pas qu'Internet est le plus grand marché à portée de clic. Ils n'arrivent pas à comprendre qu'aujourd'hui le monde a changé et que c'est au musicien de s'adapter au public et non l'inverse.

Aujourd'hui la plupart des gens qui écoutent de la musique sont des jeunes et le compositeur n'a que quelques secondes pour capter leur attention sur YouTube. C'est comme ça.

Si vous voulez réussir dans ce milieu c'est un des public qu'il faut viser. Il faut créer de la musique qui soit "sex-appeal" en quelques notes. Que vous le vouliez ou non c'est un art et peu de gens en sont capables.

Au lieu de mépriser cette musique vous devriez vous en inspirer car les gens qui réussissent ce sont eux, pas vous. Et je vous invite à essayer de la reproduire et vous vous rendriez compte du travail qu'il vous reste à faire.
Si vous n'avez pas compris cela vous resterez des éternels loosers.

Le drame c'est que pour la plupart vous n'avez même pas le recul nécessaire pour juger votre musique. Rendez-vous compte que personne n'en veut et qu'elle ne correspond pour la plupart à rien. Elle est maladroite, banale et à des années lumières de ce qui se fait aujourd'hui. Et vous vous faites des bisous "j'aime bien, c'est original, ça sort du lot" mais c'est à mourir de rire ! Vous êtes complètement à côté de vos pompes.

Quand vous ferez du Skrillex/Feed Me et que vous ferez 100 vues sur YouTube là on se posera des questions mais je suis tranquille ça n'est pas près d'arriver. C'est un exemple parmi d'autres mais c'est une musique calibrée pour les jeunes. Ce sont des artistes qui sont des maîtres dans l'arrangement et le sex-appeal du son. Et s'ils en sont là c'est à force de talent, de travail et de persévérance. Seraient-ils là où ils en sont aujourd'hui avec votre mentalité poussiéreuse ? Mais cela vous dépasse certainement.

Donc encore une fois aux musiciens qui veulent se donner une vraie chance de réussir : n'écoutez pas la plupart des gens de ce site ce sont des aigris qui ont raté le train et dont la vision musicale ne correspond à rien. La meilleure chose est d'écouter les musiques qui ont des centaines de millions de vues et de comprendre le phénomène derrière, car ce n'est pas par hasard. C'est comme ça que vous progresserez et ce qui fera la différence c'est une perpétuelle remise en question combinée à un énorme travail de composition/arrangement.

Car pendant que vous persévérerez la plupart baisseront les bras et c'est comme ça que vous vous donnerez une réelle chance de réussir.

Je me rappelle entre-autres d'un sujet de forum AF dont le thème était la musique de Lady Gaga. Essayez de le retrouver et constatez que ce sujet n'est rempli quasiment que par des messages de haine envers cette artiste sur presque cent pages. Ces gens au fond d'eux ne supportent pas de voir des jeunes réussir là où ils ont échoué. C'est pour cela qu'ils se font des bisous entre eux, pour se réconforter. Ce sont des rois de l'excuse. Ignorez-les simplement. Ils sont restés coincés quelque part dans le passé.

Je vous souhaite bonne chance et tenez bon !

32
Tu sais si tu trouves l'ambiance moyenne ici, on ne te retient pas.:oops2:
Globalement tu parles ici de commerce et de marchands de soupe. Pas de musique.
Ta vedette idéale est une pute au service du goût le plus vulgaire. Pas un musicien.
Ton modèle de réussite est un modèle purement commercial, pas un modèle d'accomplissement artistique.
Toi pas saisir nuance?1895227.gif

Je mets ma main à couper que les mésaventures actuelles de Monsieur Fion t'attristent au plus haut point.
A moins que l'absence de Dupont-Feignant aux grands débats ne te révolte?

Bon j'arrête là avant de faire entorse à la courtoisie.:|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

33
Citation :
Car pendant que vous persévérerez la plupart baisseront les bras et c'est comme ça que vous vous donnerez une réelle chance de réussir... Je vous souhaite bonne chance et tenez bon !

Highlander : il ne peut en rester qu'un.

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 13:52:18 ]

34
Citation :
Le drame c'est que pour la plupart vous n'avez même pas le recul nécessaire pour juger votre musique. Rendez-vous compte que personne n'en veut et qu'elle ne correspond pour la plupart à rien.

C'est ce que je disais à mon prof de jazz.
35
>krysis007

Dire que Skrillex a du talent c'est comme dire que Guetta en a aussi et on a bien compris que la génération qui écoute ce son Fisher price sur iPhone, qui bouffe du macdo et qui ingurgite des sodas à longueur d'année a été habituée à avaler de la merde par tous les orifices.

Pour certains le talent a surtout été remplacé par la notoriété qui ne rime que trop souvent avec médiocrité et pas que dans le monde de la musique d'ailleurs, suffit d'observer ce qui se passe avec la campagne présidentielle où là ça atteint des sommets.

Et pendant que toi tu cites Skrillex comme exemple d'autres vont venir te parler de Adele dont la signature vocale relève du talent inné et non d'une communication liée à une image sciemment calculée et véhiculée.

Sinon pendant que tu observes la paille dans l'oeil de ton voisin est-ce que tu as vu l'étron que du as dans le tiens ?
36
Il faut savoir que ce n'est pas parce que ta vidéo est sur youtube qu'elle est visible par les autres utilisateurs.

Pour qu'elle soit visible (c'est à dire qu'on ne soit pas obligé de taper son titre dans la barre de recherche pour la trouver), il faut la mettre en avant par youtube, ainsi elle sera dans les suggestions en fonction des mots clés que tu as mis (inutile d'en mettre plein, quelques uns bien ciblés c'est plus efficace).

Et pour être mis en avant par youtube il n'y a pas de secret, il faut payer. Tout dépend de ton budget mais avec 30€ par mois ta chaine devrait croitre rapidement. (les grosses maisons de disques payent des milliers d'euros en pub tous les jours)

De plus j'ajoute que cela n'a rien à voir avec acheter des vues ou des abonnés. Ici il est juste question d'être visible par les utilisateurs que tu auras ciblé (par exemple des fans d'un artiste similaire à toi) et ensuite s'ils sont convaincus par tes vidéos ils vont s'abonner. Donc tu auras de vrais abonnés et non des fakes inutiles.

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 14:24:07 ]

37
Mais tu as raison : il faut un clip qui claque, une mélodie qui accroche immédiatement, des paroles qui envoient du lourd, un arrangement et un mixage d'avion de chasse...

Là tu fais des milliers de vues.

Exemple :

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 14:38:58 ]

38
Citation :
Et pour être mis en avant par youtube il n'y a pas de secret, il faut payer. Tout dépend de ton budget mais avec 30€ par mois ta chaine devrait croitre rapidement. (les grosses maisons de disques payent des milliers d'euros en pub tous les jours)
De plus j'ajoute que cela n'a rien à voir avec acheter des vues ou des abonnés. Ici il est juste question d'être visible par les utilisateurs que tu auras ciblé (par exemple des fans d'un artiste similaire à toi) et ensuite s'ils sont convaincus par tes vidéos ils vont s'abonner. Donc tu auras de vrais abonnés et non des fakes inutiles.

Ah ben voilà une piste. Ca me semble une bonne idée pour attirer du monde qui n'aurait autrement que très peu de chances d'arriver sur tes tracks. Je ne sais pas du tout comment ça marche. Mais au moins tu payes pour un service commercial totalement indépendant du côté artistique.

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 14:30:39 ]

39
On peut aussi comme moi aimer Pierre Boulez et Lady Gaga, Elliot Smith et Sean Paul. Ils ont tous un point commun en plus de leur amour de la musique. Si,si. Si ils en sont arrivé là où ils sont c'est effectivement à force de travail et de persévérance. Après il faut savoir où on se situe sur la carte de la musique
Si l'objectif est de faire un maximum de vue YT. Objectif qui n'est pas le mien. Mieux vaut s'orienter vers des styles simples et directs, ce qui est loin d'être facile et s'inspirer de la dance ou de la pop anglo-saxonne qui est le courant majoritaire de la musique mondiale.
Si on s'en fout de la web reconnaissance internationale, il y a plein d'expériences musicales à faire pour soi, ses proches,sa communauté . Par contre je trouve aussi qu'insulter les artistes qui ont réussi sur les forums (Lady Gaga grosse pute) est révélateur d'une frustration par rapport à son succès.
40
En plus elle est pas grosse Lady Gaga