Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment se faire connaitre sur le net ?

• 71 réponses
  • 27 participants
  • 5 382 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Comment se faire connaitre sur le net ?
Bonjour,

Alors voila, Je pose une question maintes et maintes fois posées sur internet : Comment faire connaître sa chaîne YouTube ?
Si je pose cette question c'est qu'aujourd'hui cela fait un an que je poste des vidéos sur youtube et je ne vois pas d'évolution...

Mais tout d'abord, veillez lire CECI avant de poster un commentaire du genre :
" Va mendier ailleurs..." ou "si t'es pas connu c'est que ton travail c'est nul"

1) Je suis passionné de musique et de vidéo et j'aimerais partager mon travail et mes musiques avec d'autres personnes
2) Je poste ceci aussi car d'autres youtubeurs se posent sans doute la même question.

Donc ceux qui sont venus pour m'insulter, ou dire n'importe quoi, passez votre chemin.
Merci :D

Voici le lien vers ma dernière musique (style Hilight Tribe on vas dire)
https://www.youtube.com/watch?v=48g3xL4NZEc

Ou encore (plutôt rock inspiration hiphop)
https://www.youtube.com/watch?v=a9Z-1jF26ls
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Je suis un viewer lambda.

Quel pedigree! Tu me fais plutôt l'effet d'un viewer Lambada, non?
Hin hin! L'autre conseilleur-"produit", là.1895227.gif
... produit de vaisselle?...

Bouffon.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 08:01:26 ]

22
Moi j'aime bien tes vidéos Antoine. Sensible au côté un rien "chaman" de la première citée. Gaffe aux artefacts en carton cammèmeu. Pas abuser.
Dans l'ensemble l'image a un joli grain.
C'est ta musique?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23
Citation de El :
Essaye de laisser un petit commentaire sur les tracks d'artistes connus que tu apprécies, en proposant (poliment) un lien vers tes vidéos à toi :noidea:
Citation de Antoine :
J'ai peur de passer pour le mec chiant qui spam sa musique...

+1
Je déteste quand des gens font ça et souvent, je vire carrément le commentaire si j'en ai le pouvoir.
Par contre, El Migo a raison pour les commentaires, mais sans le lien.

On est tous assez curieux et quand quelqu'un met un commentaire sympa sur ma musique, je vais toujours voir ce qu'il/elle fait. Je ne vais jamais "liker" si je n'aime pas, juste parce que la personne m'a "liké", mais il m'arrive régulièrement de découvrir ainsi des gens dont j'aime le boulot et que je me mets à suivre.

Citation de nujazzbes :
Après si tu veut vraiment mon avis, percer sur internet tout seul en restant chez soi à très peu de chance de marcher, ça arrive mais c'est rarissime.

Non pour moi si tu veut pouvoir avancer, il faut vraiment monter un projet concret. Rencontre des gens, associe toi avec eux, va voir dans des associations d'artistes. Y'as beaucoup de choses qui existe pour rencontrer du monde.

Disons que pour moi internet c'est alternatif. Je me trompe peut être mais je pense que c'est irréel de penser pouvoir percer sur internet en faisant des clips vidéos (surtout sans vraiment avoir de public cible c'est là où je reviens sur ce que disait krysis007).

+1

IChaque jour sont postées sur Youtube plus de vidéos qu'on ne peut en regarder en une vie. Chaque jour. Youtube fait ses suggestions (en dehors des trucs payants) sur la base de ce que les gens regardent de similaire et leur propose des vidéos qui ont déjà du succès.
Donc, dans cette masse, pour que tes vidéos soient vues, il faut qu'elles soient vues, c'est à dire qu'elles seront "suggérées" par Youtube si beaucoup de gens s'y intéressent.

Pour ça, il y a la promotion sur Internet et le travail de référencement (SEO). C'est à dire qu'il faut que tu parles de ta musique et de tes vidéos à un maximum d'endroits et avec les mots adéquats.
Un maximum d'endroits, ça ne veut pas dire n'importe où, mais de préférence aux endroits où ça risque d'intéresser des gens.
Pour ce qui est des mots, il faut que ceux-ci soient raccords avec le contenu de ta musique ou de tes vidéos. Il ne faut pas oublier que le référencement par les moteurs de recherche se fait encore et toujours par les mots.

En tous cas, il ne faut clairement pas te cantonner à poster tes vidéos sur Youtube. Elles doivent être relayées sur un max de plateformes (Facebook, Twitter, Whatsapp, etc)
Ne pas trop en prendre parce que ça bouffe un temps monstrueux de bien le faire. Car pour bien le faire, tu dois être présent pour engager le dialogue avec les gens qui vont te découvrir. Les gens qui viennent juste "poser leur crotte" et repartent, ça passe généralement mal et c'est inefficace.

Après, tu peux booster tout ça en mettant du pognon sur la table : acheter de la pub sur les réseaux sociaux (et sur Youtoube), acheter des mots clef sur Google et les autres moteurs de recherche (attention à bien cibler), acheter des vues et des likes dans des "fermes" qui ne sont rien d'autre que des officines qui vont massivement "liker" tes vidéos avec de faux comptes. Mais cette dernière manœuvre, outre la question morale que cela pose, si ça se sait, c'est très, très mauvais pour ton image, sans compter que certains réseaux peuvent carrément te blacklister. Google notamment (propriétaire de Youtube) n'aime pas du tout qu'on le manipule ainsi et certains petits malins ont carrément vus leurs sites déréférencés.

Tout ceci est un travail énorme qui ne portera ses fruits qu'à long terme. En même temps, il est important de montrer ton travail à des gens IRL. Avec mon groupe, à chaque fois qu'on fait une date, on récupère des pics de vues, like, abonnés, etc.

Je n'ai pas été regarder ton travail (je voulais répondre à la question de fond sans savoir aucun jugement de qualité ou de style), mais comme il semble d'après les commentaires que l'image a une place importante, tu n'es pas obligé de te cantonner aux classiques lieux de diffusion musicale.

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 09:54:18 ]

24
Citation :
Quel pedigree! Tu me fais plutôt l'effet d'un viewer Lambada, non?
Hin hin! L'autre conseilleur-"produit", là.
... produit de vaisselle?...

Bouffon.

Quel dommage que tu t'arrêtes en si bon chemin, tu étais si bien parti !
25
x
Hors sujet :
krysis007 > j'essaye d'imaginer les conseils que tu aurais pu donner à un Steve Reich ou un Pierre Boulez et je me bidonne tout seul BACDME
26
Ma foi il m'a semblé qu'il n'y avait rien à ajouter...:-D

27
Faut acheter un chat !
28
Je ne pense pas que ni Steve Reich ni feu Pierre Boulez ne soient en quête de visionnages sur Youtube, d'où je pense la teneur des conseils de krysis007 qui me paraissent plus pertinents que ce que vous voulez bien entendre.
29
Perso, je pense qu'acheter un chat ça me paraît être le meilleur moyen de se faire connaitre sur le net.

En plus, c'est versatile un chat.
30
C'est pas faux