Partagez vos reprises !
- 1 658 réponses
- 142 participants
- 63 711 vues
- 158 followers
Doc Plus
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Sybelle
Ne nous laisse pas seuls
En cette nuit de Saint Sylvestre
Pour que nous puissions venir souhaiter de bonnes fêtes
Compère, ne t’en vas pas
Ne nous laisse pas seuls
Pour que nous puissions venir souhaiter de bonnes fêtes
Nous prenons ce petit grog
Pour réveiller la tête
En cette nuit
Pétards à Saint Antoine
Sifflets dans la baie
Le peuple chante sa joie
Pétards à Saint Antoine
Sifflets dans la baie
Le peuple chante sa joie
Apporte ton violon,
Guitare, cavaquinho
Ensemble, avec nos tambours
Nous jouons le « Recordai »*
“Recordai” (=Souvenez-vous) Chanson capverdienne de Nouvel An
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Anonyme
sonicsnap
Sybelle
Mais j'ai quand même un peu hâte de te voir dans un autre registre que celui ci.En tout cas, bravo.
Merci !
Le Cap-Vert (Morna, Coladeira, Funaná, Semba, Kizomba, Batuque...) c'est le registre réel des Cocottes, celui que nous jouons dans les bars, les hôpitaux et les maisons des vieux !
Mais nous enregistrons aussi des chansons en Français, en Allemand, en Portugais et en Anglais que nous jouons rarement dehors (trop compliqué et le «public» est là, soit pour danser, soit pour la nostalgie...), mais qui nous donnent du plaisir à faire.
On a 2 fers au feu en ce moment, en Français (un compo perso) et en Anglais (Brassens) et des centaines de projets dans nos petites têtes de poulettes !
En plus,à distance, j'ai fait la basse et Dione la batterie pour un... Rap !!!! (Meu Deus !!! um rap !!!) pour un ami. Dès qu'il aura terminé, je posterai, mais faudra pas m'envoyer des pierres !
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Sybelle
Vraiment, je ne m'en lasse pas. C'est toujours un plaisir de voir et d'écouter ces réalisations. Merci pour les paroles, ça ajoute encore un peu s'il était besoin!
Merci !
Les paroles, comme tu l'as vu, sont toujours (souvent) très simples au Cap-Vert et un peu répétitive donc, ce qui n'aide pas trop pour pas être monotone. Mais souvent y sont abordés des thèmes rarement entendus ailleurs, comme l'inceste (Antonin de Marta, je ne sais pas si je l'ai postée ici), comme les violences conjugales etc... Et dessus, le rythme «exotique» de la musique crée un contraste inhabituel.
sonicsnap
141studio
sonicsnap
Fyl MorningStar
Cover faire pdt le confinement 🙂
https://fb.watch/g_qB0fAsys/
J'aime bien aussi
Chouette clip, musique qui va bien avec
Well done and well played
141studio
Ma copine au choix de la chanson et au chant... Pis moi pour tout le reste.
On avait du temps pdt le confinement pour faire des trucs marrants comme ça
sonicsnap
141studio
J'avais ramené une toute petite partie du studio à l'appart (j'avais même pas d'enceintes dignes de ce nom)... elle a proposé le morceau, j'ai un peu jammé dessus et gardé les idées les plus intéressantes.
Après ma copine chante pour le plaisir, on fait quelques boeufs parfois, mais elle s'en sort bien. Donc les voix ont pas été trop dures à faire.
Le clip est fait au smartphone + Magix video pro.
J'apprenais à me servir de Reaper à ce moment là, ça m'a permis d'améliorer mon template et de trouver quelques astuces de prod et de mix sur ce soft (que je vénère maintenant
A. Design Service - Création de matériel audio
Alice in wonderland - Duo acoustique
[ Dernière édition du message le 25/11/2022 à 19:37:42 ]
sonicsnap
141studio
Anonyme
Le son de la guitare terrible, la mélodie qui en sort, la voix de la chanteuse, la batterie, les percussions mettent dans l'ambiance et ce, dès l'intro. C'est du "classique", si j'ose dire, du pop rock. Le chant à deux voix (ou avec un effet, je sais pas trop) le son du synthé derrière avec le tremolo, qui souligne, c'est du solide, c'est du bon. Quand au images, elle collent avec la musique, et restent sobres. "Petits moyens", grand effets....
141studio
Bon, du coup je vous mets un autre petit délire sur un morceau un peu plus délicat à reprendre... Je me demande encore si c'était une bonne idée :
https://youtu.be/Syr77P5k3sU
sonicsnap
141studio
sonicsnap
Kssk
Les yeux au ciel d'Alex Beaupain - chanson connue pour son utilisation dans le film de Christophe Honoré "Les chansons d'amour".
sonicsnap
Anonyme
Et une nouvelle reprise épurée, en français cette fois-ci :
Kssk
Nous commençons à bien gérer l'ensemble
Le plus long pour elle, c'est de créer un arrangement qui fonctionne bien (piano + voix) - le test de l'enregistrement à l'arrache directement sur téléphone est brutal mais super efficace pour savoir ce qui marche ou pas. C'est cette phase la plus importante, comme la compo pour un morceau original. Si ça ne fonctionne vraiment pas après plusieurs essais/erreurs, on laisse tomber la reprise.
Pour cette reprise, entre le choix de la chanson et le recording, environ une semaine s'est écoulée, à y travailler de temps à autre - et à laisser mûrir.
Le jour J, trois prises lors de l'enregistrement, nous avons gardé la seconde. Environ 45min~1heure au total, en comptant l'installation.
2-3 heures pour sortir les vidéos, caler, monter et coloriser + mixage et upload.
J'ai précisé dans la description de la vidéo le matériel utilisé (y compris plugins).
Le but était de ne rien altérer de la prestation, juste mettre en valeur ce qui est déjà là - tout est donc très léger, mais important.
Si vous avez des questions, nous pouvons y répondre avec plaisir.
sonicsnap
Sybelle
Une reprise sauce Cocottes du grand Georges.
- < Liste des sujets
- Charte