Partagez vos reprises !
- 1 658 réponses
- 142 participants
- 63 702 vues
- 158 followers
Doc Plus
36484
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2019 à 20:56:09Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sonicsnap
90098
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
876 Posté le 11/12/2022 à 22:00:02
Comme c'est charmant! Et ça passe très bien en anglais. Bravo pour le groupe mais aussi pour l'adaptateur. 
0
Sybelle
1006
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
877 Posté le 12/12/2022 à 19:02:09
Citation de sonicsnap :
Comme c'est charmant! Et ça passe très bien en anglais. Bravo pour le groupe mais aussi pour l'adaptateur.
Merci et les Cocottes sont heureuses de t'avoir «charmé».
Didier Delahaye est un formidable adaptateur, en particulier de G. Brassens.
Je me suis également mise à des adaptations en portugais de mes «Francophones» fétiches que sont Georges Brassens et Jacques Brel. J'espère y parvenir et pouvoir graver ces inoubliables poètes dans ma langue natale.
0
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
sonicsnap
90098
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
878 Posté le 12/12/2022 à 23:09:15
Ça m'a toujours épaté d'arriver à adapter une chanson d'une langue vers une autre: Garder à la fois le rythme et le sens, c'est fort..
0
Anonyme
879 Posté le 13/12/2022 à 09:07:16
Le bonbon sucré du jour, la cuillère de bon miel. On y voit de bonnes images couleurs un peu anciennes, des personnages vivants, des détails soignés, un pauvre gars qui s'est fait larguer devant une Sagres, de belles femmes sexy (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher) des instruments plus vrais que nature. Quand au morceau lui même, choisir une légende, et la transformer ainsi....Du grand Art. Un grand MERCI collectif.
0
Sybelle
1006
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
880 Posté le 13/12/2022 à 13:45:36
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
un pauvre gars qui s'est fait larguer devant une Sagres, de belles femmes sexy (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher
Merci pour ton comm, c'est encourageant, et comme on fouille cette voix, on va continuer.
La Sagres, bien vu !
Pour le pov'gars, chez Brassens c'est un gars, là, c'est plutôt une fille, une goudou, une sorte d'auto-portrait en demi-teintes, quoi, mais y'a rien de désolant à trouver de belles femmes sexy, de beaux hommes sexy, également, c'est toujours une question de contexte.
1
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Fyl MorningStar
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
881 Posté le 18/12/2022 à 21:17:16
Hello
Une énième cover de U2
Jsuis pas fan de la version studio
Bono & The Edge la jouent en live, version piano voix ça rend bcp mieux
Ça sera guitare-voix pour moi 😜
Every Breaking Wave
Une énième cover de U2
Jsuis pas fan de la version studio
Bono & The Edge la jouent en live, version piano voix ça rend bcp mieux
Ça sera guitare-voix pour moi 😜
Every Breaking Wave
0
[ Dernière édition du message le 18/12/2022 à 21:19:03 ]
sonicsnap
90098
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
882 Posté le 19/12/2022 à 10:54:22
Le chant est parfois un peu hésitant, mais cette version à la guitare acoustique mérite largement d'être écoutée..
1
Fyl MorningStar
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
883 Posté le 21/12/2022 à 09:03:23
Citation de sonicsnap :
Le chant est parfois un peu hésitant, mais cette version à la guitare acoustique mérite largement d'être écoutée..
Merci m'sieur Sonic
0
Anonyme
884 Posté le 21/12/2022 à 10:33:43
La voix a parfois un tout petit peu de mal a descendre et à monter, mais ce n'est rien du tout a coté de la sobriété, de la beauté de cette chanson. Reprendre du U2 est pour moi osé et ambitieux, pari réussi !
Rajout : t'en est pas à ton coup d'essai, on dirait, en ce qui concerne les reprises des plus grands, ça mérite une tiote visite sur ta page, la....
Rajout : t'en est pas à ton coup d'essai, on dirait, en ce qui concerne les reprises des plus grands, ça mérite une tiote visite sur ta page, la....
1
[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 10:38:49 ]
Fyl MorningStar
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
885 Posté le 21/12/2022 à 12:55:58
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
La voix a parfois un tout petit peu de mal a descendre et à monter, mais ce n'est rien du tout a coté de la sobriété, de la beauté de cette chanson. Reprendre du U2 est pour moi osé et ambitieux, pari réussi !
Oh
Merci pour ce commentaire bienveillant a souhait...
Jsuis fan de U2 (bcp moins ces dernieres années) et effectivement a reprendre au chant, c'est pas facile du tout...Je fais ce q je peux, j'ai une marge de progression c'est deja ca
Et merci si t'es aussi passé sur ma chaine
0
Poykeh
1422
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
886 Posté le 27/12/2022 à 09:37:29
Ceci n'est pas vraiment une reprise,
mais plutôt un mélange entre une musique ("The Neverending Story" de Girgio Moroder)
et des paroles ("They don't care about us" de Michael Jackson).

Avec, en supplément cadeau bonus, d'autres petits extraits de chansons ajoutés ici et là,
soit samplés soit rejoué au synthés.
Le tout avec Cubase.
mais plutôt un mélange entre une musique ("The Neverending Story" de Girgio Moroder)
et des paroles ("They don't care about us" de Michael Jackson).

Avec, en supplément cadeau bonus, d'autres petits extraits de chansons ajoutés ici et là,
soit samplés soit rejoué au synthés.
Le tout avec Cubase.
1
sonicsnap
90098
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
887 Posté le 27/12/2022 à 11:43:31
Il y a du travail et c'est rigolo mais pas aussi attrayant, en ce qui me concerne et une fois qu'on a compris la blague, que ce que tu nous nous proposes habituellement. Pardon de me répéter. 
0
Poykeh
1422
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
888 Posté le 27/12/2022 à 13:28:45
Non mais t'inquiètes, j'ai une sortie par semaine, tous les Dimanches jusqu'à fin Janvier 2023,
(bon, dans le tas y'a une reprise et une collaboration).
Et après ce sont les titres de mon EP qui devraient sortir dans la foulée.
Et après, une chanson, et après encore d'autres trucs.
(bon, dans le tas y'a une reprise et une collaboration).
Et après ce sont les titres de mon EP qui devraient sortir dans la foulée.
Et après, une chanson, et après encore d'autres trucs.
0
sonicsnap
90098
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
889 Posté le 27/12/2022 à 14:55:45
Super! On ne va pas s'ennuyer!
1
EransBroox78
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
890 Posté le 17/01/2023 à 20:07:12
coucou à tous
une tite cover de portishead à ma sauce
1
GilJ
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
891 Posté le 17/01/2023 à 22:33:18
Superbe reprise mindfenris, j'ai beaucoup aimé ! 
(plus une histoire de goût peut être : je trouve la compression est un peu trop poussée sur les instruments/mix - et pourtant je compresse souvent trop moi-même
)
(plus une histoire de goût peut être : je trouve la compression est un peu trop poussée sur les instruments/mix - et pourtant je compresse souvent trop moi-même
1
Poykeh
1422
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
892 Posté le 17/01/2023 à 23:25:11
sonicsnap
90098
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
893 Posté le 18/01/2023 à 10:14:29
mindfenris > Belles guitares, bonne voix. Belle interprétation dans l'ensemble. Le chant me semble manquer un peu de clarté dans les passages doux. Le mix manque un peu de dynamique, du coup, par exemple, les drums sont impitoyablement écrasés dans les passages musclés.
Poykeh >
Poykeh >
0
Fyl MorningStar
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
894 Posté le 18/01/2023 à 11:52:08
Citation de mindfenris :
coucou à tous
Bien sympa
well done
0
Fred NoLake
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
895 Posté le 18/01/2023 à 15:05:32
Salut à tous,
Une reprise revisitée de "Little 15" / Depeche Mode, j'espère que ça vous plaira !
Une reprise revisitée de "Little 15" / Depeche Mode, j'espère que ça vous plaira !
0
sonicsnap
90098
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
896 Posté le 18/01/2023 à 16:37:49
Version très personnelle qui apporte quelque chose à l'originale. Intéressant. J'aime bien le principe de la voix qui s'éloigne peu à peu.
1
Sybelle
1006
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
897 Posté le 29/01/2023 à 14:51:10
Pas la peine de présenter cette reprise, je pense...
Voix, chœurs, flute traversière, accordéon, basse et batterie.
Voix, chœurs, flute traversière, accordéon, basse et batterie.
4
Poykeh
1422
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
898 Posté le 29/01/2023 à 15:02:17
sonicsnap
90098
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
899 Posté le 29/01/2023 à 15:53:18
Génial Sybelle!! Superbe version! C'est un morceau que j'aime énormément depuis toujours et c'est une joie d'entendre cette reprise. Les touches personnelles apportées se défendent complètement. Là vraiment, tu m'épates plus que jamais! En plus le dessin animé est aussi très réussi. Chapeau!! 
1
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
900 Posté le 31/01/2023 à 20:23:02
Salut à vous.
Moi ce n'est pas une reprise qye j'ai faite, mais le contraire : j'ai composé un générique différent pour Blade Runner. Par contre je le demande dans quelle mesure j'ai le droit de diffuser la vidéo : les images ne sont bien sur pas de moi. Un éditeur de sample américain m'a demandé une démo et m'a dit qu'il suffisait que je mentionne "demo" sur la vidéo, mais c'était juste pour eux. J'ai un doute pour une diffusion plus large.
Quelqu'un saurait-il me guider vers un début de solution ? (N'utiliser que ma musique est moins intéressant, on perd l'intérêt de la synchro/image)
Moi ce n'est pas une reprise qye j'ai faite, mais le contraire : j'ai composé un générique différent pour Blade Runner. Par contre je le demande dans quelle mesure j'ai le droit de diffuser la vidéo : les images ne sont bien sur pas de moi. Un éditeur de sample américain m'a demandé une démo et m'a dit qu'il suffisait que je mentionne "demo" sur la vidéo, mais c'était juste pour eux. J'ai un doute pour une diffusion plus large.
Quelqu'un saurait-il me guider vers un début de solution ? (N'utiliser que ma musique est moins intéressant, on perd l'intérêt de la synchro/image)
0
- < Liste des sujets
- Charte