Partagez vos reprises !
- 1 729 réponses
- 147 participants
- 68 595 vues
- 160 followers
Doc Plus
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sonicsnap
Sybelle
Comme c'est charmant! Et ça passe très bien en anglais. Bravo pour le groupe mais aussi pour l'adaptateur.
Merci et les Cocottes sont heureuses de t'avoir «charmé».
Didier Delahaye est un formidable adaptateur, en particulier de G. Brassens.
Je me suis également mise à des adaptations en portugais de mes «Francophones» fétiches que sont Georges Brassens et Jacques Brel. J'espère y parvenir et pouvoir graver ces inoubliables poètes dans ma langue natale.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
sonicsnap
Anonyme
Sybelle
un pauvre gars qui s'est fait larguer devant une Sagres, de belles femmes sexy (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher
Merci pour ton comm, c'est encourageant, et comme on fouille cette voix, on va continuer.
La Sagres, bien vu !
Pour le pov'gars, chez Brassens c'est un gars, là, c'est plutôt une fille, une goudou, une sorte d'auto-portrait en demi-teintes, quoi, mais y'a rien de désolant à trouver de belles femmes sexy, de beaux hommes sexy, également, c'est toujours une question de contexte.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Fyl MorningStar
Une énième cover de U2
Jsuis pas fan de la version studio
Bono & The Edge la jouent en live, version piano voix ça rend bcp mieux
Ça sera guitare-voix pour moi 😜
Every Breaking Wave
sonicsnap
Fyl MorningStar
Le chant est parfois un peu hésitant, mais cette version à la guitare acoustique mérite largement d'être écoutée..
Merci m'sieur Sonic
Anonyme
Rajout : t'en est pas à ton coup d'essai, on dirait, en ce qui concerne les reprises des plus grands, ça mérite une tiote visite sur ta page, la....
Fyl MorningStar
La voix a parfois un tout petit peu de mal a descendre et à monter, mais ce n'est rien du tout a coté de la sobriété, de la beauté de cette chanson. Reprendre du U2 est pour moi osé et ambitieux, pari réussi !
Rajout : t'en est pas à ton coup d'essai, on dirait, en ce qui concerne les reprises des plus grands, ça mérite une tiote visite sur ta page, la....
Oh
Merci pour ce commentaire bienveillant a souhait...
Jsuis fan de U2 (bcp moins ces dernieres années) et effectivement a reprendre au chant, c'est pas facile du tout...Je fais ce q je peux, j'ai une marge de progression c'est deja ca
Et merci si t'es aussi passé sur ma chaine
Poykeh
mais plutôt un mélange entre une musique ("The Neverending Story" de Girgio Moroder)
et des paroles ("They don't care about us" de Michael Jackson).

Avec, en supplément cadeau bonus, d'autres petits extraits de chansons ajoutés ici et là,
soit samplés soit rejoué au synthés.
Le tout avec Cubase.
LINK TREE - Youtube - Insta- Sondcloud - Facebook
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56- N°59 - N°61
sonicsnap
Poykeh
(bon, dans le tas y'a une reprise et une collaboration).
Et après ce sont les titres de mon EP qui devraient sortir dans la foulée.
Et après, une chanson, et après encore d'autres trucs.
sonicsnap
EransBroox78
une tite cover de portishead à ma sauce
GilJ
(plus une histoire de goût peut être : je trouve la compression est un peu trop poussée sur les instruments/mix - et pourtant je compresse souvent trop moi-même
Poykeh
Voici donc mon interprétation de ce générique, composé par Noam Daniel,
qui dans ma jeunesse chantait le générique français de Goldorak.

sonicsnap
Poykeh >
Fyl MorningStar
coucou à tous
une tite cover de portishead à ma sauce
Bien sympa
well done
Fred NoLake
Une reprise revisitée de "Little 15" / Depeche Mode, j'espère que ça vous plaira !
sonicsnap
Sybelle
Voix, chœurs, flute traversière, accordéon, basse et batterie.
Poykeh
sonicsnap
robi
Moi ce n'est pas une reprise qye j'ai faite, mais le contraire : j'ai composé un générique différent pour Blade Runner. Par contre je le demande dans quelle mesure j'ai le droit de diffuser la vidéo : les images ne sont bien sur pas de moi. Un éditeur de sample américain m'a demandé une démo et m'a dit qu'il suffisait que je mentionne "demo" sur la vidéo, mais c'était juste pour eux. J'ai un doute pour une diffusion plus large.
Quelqu'un saurait-il me guider vers un début de solution ? (N'utiliser que ma musique est moins intéressant, on perd l'intérêt de la synchro/image)
- < Liste des sujets
- Charte