Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 418 réponses
  • 133 participants
  • 46 276 vues
  • 149 followers
1 Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
221
Je ne connais pas la version originale, mais celle-ci n'en est pas moins très réussie!
222
Hello

Premier essai avec la Digitech Trio Band Looper

Un classique, impro vite fait sur les accords de All Along the Watchtower

223
Je ne mefas pas une idée précise de la façon dont fonctionne le Digitech Trio. C'est juste une collection de loops de basse/batterie, ou bien?
224
Citation de sonicsnap :
Je ne mefas pas une idée précise de la façon dont fonctionne le Digitech Trio. C'est juste une collection de loops de basse/batterie, ou bien?


Collection oui et non
En fait tu joues une sequence d'accords
et ensuite la pedale te propose un accompagnement, selon le style que tu auras choisi, y'en a une 10aine je crois
Styles, eux meme declinés en sous genres.
Une fois q t'as trouvé un truc q tu aimes, ben tu peux faire une ou plusieurs loop par dessus
Tu peux jouer sur le tempo sans changer le pitch, tu peux gerer le mix de la basse, de la batterie, et de ta boucle...
C'est vraiment bien foutu...
225
Merci pour ces détails. Ça peut être un outils intéressant de travail plus me semble-t-il que de création.
226
Reprise de "Under the ivy" de Kate Bush

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

227
En fait de reprise, on dirait que tu as ajouté des orchestrations sur la version originale? Quoi d'autre au juste?
228
Salut,
Je m'invite dans le jeu de quilles et vous propose ma version de The Letter de The Box Top.

https://fidbak.audio/jackspeackon/file/d6f6aa291e1e222db44da3de/d8947dbbf3ce09c2

Un classique de 1967, ici revisité par votre serviteur avec un tempo ralenti, stompbox, basse, guitare électroacoustique, et les deux voix.

Un mixage plus ou moins à l'arrache et roule.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

229
Super! C'est un morceau dont je suis fan depuis toujours!
Bon, c'est mignon, mais ça manque un peu de patate. Peu importe que le tempo soit ralenti, ça mériterait un peu plus d'énergie.
Je pense que ça tient au fait que le chant est chuchoté. C'est une bonne idée de doubler la voix. Mais la voix à l'octave en dessous n'apporte pas amha grand'chose d'intéressant. Tu pourrais essayer de faire le doublage sur la même octave (en haut.) Le mieux serait peut-être de mettre un petit écho sur la voix, non enregistré, mais que tu entendrais en chantant: Ça t'aiderait à te lâcher un peu. Après, tu mixerais en dosant l'écho à ta guise..
230
Merci Sonic pour les conseils, c'est cool de ta part.
Il est vrai que je galère toujours un peu pour le positionnement de la voix dans le mix, et pour donner de la patate au mix final.
J'essaierai le tip de l'écho :bravo:

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.