Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes morceaux sur Audiofanzine

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes morceaux sur Audiofanzine
Bonjour!

Ben valà, j'ai mis mes morceaux sur Audiofanzine, les critiques sont les bienvenues mais aussi les conseils techniques parce que niveau mix euh... c'est pas encore ça on va dire :P:

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben tu l'achètes directement sur le site de l'éditeur : moins cher que la version boite, et les mises à) jour gratuite à vie!
22
Merci je v'ais chercher l'editeur mais je ne sais pas si la version française existe
C’est drôle mais l’ergonomie de ce logiciel me rebute un peu au premier abord :??:
23
Y a pas de version française... Va sur http://www.flstudio.com et télécharge la démo déjà!
24
Wha, usob, l'homme qui m'a permis de comprendre les midi out et la configuration de mon clavier midi sous fl studio 4... je te dois beaucoup! Merci pour ton site!
25
Lol! De rien!

Ca me permet de faire un tit UP! Et de remarquer que je n'ai d'avis que pour Tadam... Si vous avez aimé Tadam, peut être que Fanny vous plaira (le morceau hein :mdr: ).
26
UP!
27
Attention j'arrive!!!

Bon je ferais pas de commentaire sur le son j'ai des baffles nazes là...

Blues: Bonne ambiance, effectivement un côté "turc" ou du moins oriental, c'est bien joué d'écrire un blues comme ça (pas avec la gamme habituelle je veux dire...). Et en plus ça marche: c'est un blues quoi!

Désaccord: Petit clavier très plaisant et nappes bien sentit. Encore une fois ça crée une ambience crédible, sans fausseté. Style très pur, et très sensible j'aime beaucoup ça. Le retour au pianissimo à la fin et très bon je trouve...

En fait oui c'est de la musique faite pour le cinéma ou du moins de la musique qui créer de l'ambience. Tout colle bien, dans le premier je me situerai bien dans un bar au moyen orient avec un petit groupe local qui jouerait ça. Le deuxième, pourquoi pas au bord d'un lac avec une espèce de truc fantastique, une apparition...

J'ai aussi écouté Fanny je l'aime un peu moins que ces deux là car je trouve que l'ambience est moins nette...

Du bon boulot en tout cas bravo!!! (Surtout désacord)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

28
Cool, merci des commentaires! Mais tu entends quoi par "ambiance moins nette"?!?
29
Fanny, sans doute à cause des pizzicato, me fait un peu penser à la bo de "l'été de kikujiro", de Kitano. C'est vrai qu'elle dépare un peu de l'ambiance de Synth, La complainte... ou désaccord, qui eux me rappellent plus, cinématographiquement parlant, les nappes ambiantes du film "Heat", de Michael Mann( la bo etait entre autres, si je me rappelle bien,, de u2, Moby, Lisa Gerrard, Brian Eno, etc...).
En tout cas chez moi ça sonne très bien. Tu exportes avec fruity loops? En "augmentant" la qualité de l'export? (pour les problèmes d'aliasing, etc etc)??
30
Whoua cool tout le monde pense à des films avec mes morceaux :P:

Ouais, je fais tout avec FLStudio et je ne touche à rien pour l'export (options par défaut). Le seul traitement est une normalisation générale dans Sound Forge (preset Maximize Peak Level).