Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes morceaux sur Audiofanzine

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 718 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes morceaux sur Audiofanzine
Bonjour!

Ben valà, j'ai mis mes morceaux sur Audiofanzine, les critiques sont les bienvenues mais aussi les conseils techniques parce que niveau mix euh... c'est pas encore ça on va dire :P:

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
31
Houlà, je vais quitter la prmeière page :mdr:
32
...
33
Dernier up, ça faisait longtemps...
34
J'y reviens...Je trouve dans Fanny que l'ambience est moins nette, ça veut dire que contrairement aux deux autres je sais pas trop ce que j'écoute et à quoi ça pourrait me faire penser. Mais c'est peut-être moi. :fou:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

35
OK merci! Oui, ça part peut-être dans plusieurs directions et ambiances dans les mélodies...
36
Cela dit c'est bien quand même :bravo:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

37
:8)
J'aime bien, en effet c'est très "ciné". Belles ambiances. Bon je n'ai pas encore de monitors de pro mais il me semble qu' un peu plus de basse serait de bon aloi. Désaccord, synth sont très bô.
J'aime moins blues parce qu'en tant que gratteux un blues sans guitare pour moi c'est pas trop mon truc ... et les sons de cuivre ne m'ont pas convaincus (je ne sais pas trop si c'est du à la partition ou au son).
En tout cas continue !!

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

38
Par contre très bonne batterie sur blues ! :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

39
Merchi!

Citation : il me semble qu' un peu plus de basse serait de bon aloi



Mon problème c'est que je fais tout au casque, et que le mien a tendance à exagérer dans les basses fréquences... Mais en fait je n'utilise que très rarement de jouer avec des egaliseurs, j'en suis incapable...

Citation : J'aime moins blues parce qu'en tant que gratteux un blues sans guitare pour moi c'est pas trop mon truc ...



Ouais en fait le nom reflète pô vraiment le style du morceau. Et en effet, un blues sans gratte, c'est comme un hot dog sans saucisse :mdr:

Citation : et les sons de cuivre ne m'ont pas convaincus



Ouais, il sont un peu mous, mais je fais avec ce que j'ai! Pis le son est pas mal étouffé.
40
Est-ce que tu utilises la compression, parfois c'est plus efficace qu'un égaliseur, en fait le dosage des deux peut apporter beaucoup au son.
Mais l'essentiel est là, après ce n'est juste qu'une question de mixage, est-ce que ton logiciel permet d'appliquer des plugs-in ? je ne le connais pas.
A+

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound