Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes morceaux sur Audiofanzine

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes morceaux sur Audiofanzine
Bonjour!

Ben valà, j'ai mis mes morceaux sur Audiofanzine, les critiques sont les bienvenues mais aussi les conseils techniques parce que niveau mix euh... c'est pas encore ça on va dire :P:

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouaip, mon logiciel accepte les plug'ins, pas de problème pour ça! Le problème c'est moi :mdr: La compression c'est pareil, je ne l'utilise que très peu ; quand j'essaie d'appliquer cet effet, je n'arrive jamais à savoir quoi faire pour obtenir le résultat que je souhaite. J'ai lu des articles là dessus mais je m'y perd quand même encore. M'enfin, ça viendra peut-être!
42
Oui c'est peut-être l'effet le plus complexe à maitriser (la compression), mais franchement ça vaut le coup de s'y pencher, j'ai bien galérer au début et maintenant je connais quelques réglages types qui permettent de se débrouiller. Pour l'égalisation c'est moins difficile et c'est très efficace, je te conseilles de t'y atteler, ce serait dommage de faire des beaux morceaux et de ne pas les mettre en valeur pour en faire de 'supers morceaux' !! :clin: Ensuite c'est une question d'affinage pour pouvoir coller à chaque mixage. La compression sur les basses et les drums est presque indispensable. Cependant il me semble que pour 'blues', par exemple, ton son de batterie est bien et ne demande pas de réglages supplémentaires. Je pensais à un truc, tu pourrais essayer de mettre un delay très court (de l'ordre de 30 ou 40 ms) avec une seule répétition pour donner de la pêche un peu aux cuivres, je ne dis pas que ça ferait des miracles mais ça peut donner du relief.
En tout cas tu as le sens des arrangements et de la compo, c'est clair, donc maintenant ce qu'il te manque c'est un peu de travail sur le son, peut-être faire appel à quelqu'un au départ pour t'aiguiller mais c'est bien ce que tu fais.
Bonne continuation et bonne siq

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

43

Citation : Je pensais à un truc, tu pourrais essayer de mettre un delay très court (de l'ordre de 30 ou 40 ms) avec une seule répétition pour donner de la pêche un peu aux cuivres, je ne dis pas que ça ferait des miracles mais ça peut donner du relief.



Spa con ça, je vais essayer!

Citation : Cependant il me semble que pour 'blues', par exemple, ton son de batterie est bien et ne demande pas de réglages supplémentaires



Whoua cool, c'est un des morceaux pour lequel j'ai utilisé un compresseur et un équaliser :mdr: (un peu au pif, j'i eu de la chance).

Citation : peut-être faire appel à quelqu'un au départ pour t'aiguiller



Ben oui c'est une bonne idée, le tout c'est de trouver ce quelqu'un (j'évolue vraiment pas dans le milieu zicos).

En tous cas merci pour tes conseils et encouragements :bravo:
44
En haut!
45