Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 874 réponses
  • 266 participants
  • 253 195 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
2726
Shalako, j'ai entendu un ingé son qui disait que pour qu'un mix soit réussi il fallait un bon morceau, un bon arrangement et un bon sound design. Je trouve les trois dans ton morceau. La rythmique est groovante, la progression, le choix des sons, leur placement, la manière dont il viennent, se répondent, repartent. J'ai adoré ecouter ton morceau. C'est sûr qu'il faut écouter, et au casque c'est encore mieux. Il ne faut pas mettre ça en fond sonore. Il faut vraiment se concentrer sur l'écoute, c'est là qu'on peut s'immerger dans l'ambiance. Chapeau.
2727
Benoiscottet, j'aime beaucoup cet empilement de motifs rythmiques. Le duo basse grosse caisse est efficace.
2728
2729
@Benoitcottet: très sympa. Ca bouge, ça évolue lentement mais surement: bon morceau.
@Shalako: très bon comme d'habitude. Tu prends la relève de Deep Forest avec des rythmiques plus efficaces, et qui sonnent (c'est un peu le gros défaut pour moi de Deep Forest, les drums sont souvent pas terribles à mon goût). Là ça sonne grave, ça sonne actuel, c'est propre et bien léché et c'est très onirique comme voyage.

Les autres: suis désolé, pas trop le temps de tout écouter.

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 12:43:27 ]

2730
C'est vrai que c'est difficile de suivre toutes les compos qui arrivent. Mais toutes ont un sacré niveau et je serais très frustré d'en manquer. J'espère que je vais pouvoir continuer à tout écouter. Pour l'instant ça va..
2731
Une écoute de qualité avec les commentaires qui la révèle est à la fois un encouragement et … un soulagement.:bise:
Merci à vous, on se sent ragaillardi.
:boire:
2732
@ benoitcottet : un son très techno minimal, c'est vraiment cool !
2733
J'ai beaucoup aimé ton morceau Charles ! J'avais oublié de te le dire :oops: Tu sais captiver avec peu d'éléments, c'est remarquable !

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 19:57:08 ]

2734
@Shalako et @benoitcottet j'attends de pouvoir écouter vos morceaux sur de bonnes écoutes :clin:
2735

Hello guys......donc j'ai acheté ma guitare et j'ai commencé avec ce titre a m'en servir.....le solo est pas top je trouve, j'ai perdu pas mal de dextérité...20 ans sans jouer.

Mais les possibilités en bidouillant ça dans un DAW sont infinies......c'est vraiment pas ce à quoi je m'attendait mais c'est une nouvelle voie.
2736
La première guitare ressemble à un synthé disto !
Ça va vite revenir la 6(7-8) cordes ! (écriture inclusive pour guitares ^^)
Tu as l'air d'avoir assez de feeling en tout cas.
2737
Merci pour ton écoute, c'est déstabilisant mais ça confirme ce que je pensais........c'est une 6 cordes mais je regrette déja de ne pas m'être orienté sur une 7 cordes.

Mais bon, j'ai pas trop claqué de sous et ça va me permettre de faire bien mumuse. Y a des possibilités vraiment infinies a trafiquer les sons....a écouter on pourrait penser que certains sons sont des synthés alors que c'est de la gratte.
2738
Bon j'ai essayé de tenir compte de toutes vos remarques

Sonicscap: j'ai tenté de modifié le ht ht de l'intro pour que cela soit moins systématique
BBmix: le mix est maintenant en stéré: une erreur de débutant: un plug en mono au lieu de stéréo sur le master.......et j'ai retravaillé le panning.

ça donne ça:

[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 09:18:23 ]

2739
docteur benway > Excellent! Le riff de guitare (j'imagine que c'en est), sur le coté est une super-trouvaille. Je pense qu'il mériterait d'être mis plus en évident. Le solo me va bien aussi, mais il n'apparait que brièvement. Je pense que ça serait bien qu'il revienne avant la fin du morceau pour équilibrer. Enfin, très bon morceau!
2740
the bubble > Voilà! C'est mieux comme-ça, c'est certain!

charles.virot > Tu as remplacé la flûte par un autre instrument dans ton morceau? Si oui, j'aimerais bien entendre..
2741
tu me fais plaisir là :)
oui les parties guitares se reconnaissent bien même si d'autres ressemblent plus a du synthés.

C'est un gros bouleversement dans ma façon de créer.

Du coup j'ai rebranché la gratte hier à 1heure du matin et là je pars sur un truc beaucoup orienté Godflesh pour la 1ere partie.
2742
Non mais Doc, je viens de réécouter ton morceau et je flashe à mort sur ton riff. Ça pourrait être un classique. Et lui aussi, c'est dommage qu'il ne revienne pas avant la fin du morceau..
2743
mon fils m'a dit que ça lui faisait penser a une bande annonce pour une série, je sais plus laquelle.....:ptdr:

c'est largement faisable de le faire revenir, après mon break....... ;)
2744
Une musique de série? Je ne vois pas, mais peut-être. Pour moi, c'est tout à fait original..
2745
Alors je pense que tu apprécieras celui que je bosse là ;)

Tant mieux si c'est original....avec les influences Godflesh, Scorn, électroniques et mes antécédents de thrasheur.....je sais par avance que je ne pourrais pas jouer comme un tel ou un tel mais que ce sera un mélange de tout ça......

[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 12:17:23 ]

2746
Citation de sonicsnap :
Une musique de série? Je ne vois pas,

j'ai demandé a mon fils, il m'a dit que ça lui faisait penser a la série " BONES"

connait pas.....
2747
@ Doc Benway : retour au laminoir, un univers industriel métallique, limite grinçant, qui s'impose en long en large… Oui, le solo demande à se dégourdir les doigts mais tu n'en aurais pas parlé, nous n'en aurions rien su.:mrg:
2748
Bubbles : parfait comme ça. Beaucoup beaucoup mieux l'intro.
Doc : j'aime beaucoup la partie rythmique de ton morceau et la gestion des ambiances sonores. Concernant la guitare le solo me plait bien, un peu dissonant comme certain solos de andy summer dans police. Par contre la partie rythmique est à mon goût noyée dans trop de reverb. Un truc qui marche bien c'est de mettre un pré delay à la reverb de manière à garder l'attaque des cordes et d'avoir la reverb qui n'intervient qu'apres quelques dizaines de millisecondes.

[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 12:34:36 ]

2749
@Shalako >> oui je suis engourdi et les cordes aiguës sont un peu dures, j'ai acheté un jeux de cordes avec un tirant plus souple a ce niveau mais faudrait que je puisse travailler dessus plus souvent, ça me frustre je n'ai que peu de temps à lui consacrer pour l'instant. ;)

@K-jack >> oui j'ai collé une petite reverb en sortie de bus kick et snare, sur les autres titres ça matchait bien.......mais c'est peut être un truc a checker systématiquement. Bien vu ;) j'ai du retravailler toutes mes féquences bases et Kick car a certaines moments ils disparaissaient.
Là je suis désorienté car mixer les grattes ça change tout par rapports aux nappes, fx et synthés je trouve....j'ai galéré.

Merci à vous deux.......

[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 12:46:11 ]

2750
Citation de Shalako :
Chers collègues, je vous salue bien humblement avec une nouvelle compo. Pas besoin de vous refaire l'explication de texte sur l'abstraction, tout le monde s'en tape et c'est plutôt normal après tout. :twisted: L'invisibilité ne me va pas si mal tout réfléchi, et abandonner le besoin de validation aussi grâce d'ailleurs à une excellente vidéo de Venus Theory.

S'il me reste une raison de poster ici, c'est de légitimer un minimum mes commentaires sur vos œuvres en exposant moi-même mon travail. Pour ceux que ça amuserait, je ne vous cache pas que l'écoute au casque, c'est plus fun.

Il va falloir rattraper mon retard sur les dernières parutions (damned, dès qu'on bosse un peu, voilà plein de compos !)
:boire:

oui ça poste beaucoup, pas facile de suivre.....

@shalako >> toujours ce style que j'apprécie, le mix limpide, les nappes envoûtantes et puis cette construction/évolution de la charpente qui fait qu'on ne s'ennuie pas.
Je reste client de ta musique. ;)