Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 314 réponses
  • 229 participants
  • 153 919 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1091
C'est joli. Un peu d'inspiration Dire Straits dedans aussi, non ?
1092
Citation de Campbieil :
Citation de docteur benway :
@Campbieil Au départ je me suis dit que c'était pas du tout ce que j'aime, mais comme c'est musical et bien emmené ça se laisse écouter facilement, et ensuite le coté pink floyd m'a bien accroché. Bravo.

Mince j'avais pas vu : merci Docteur Benway pour ton écoute et ton com sympathique.
J'avais écouté ton morceau "bass and drum" sans laisser de com, un peu trop barré pour moi aussi ! ;) Mais c'est bien fait et comme je suis pas vraiment versé dans ce style... mais je vois que tu as eu pas mal de retour, c'est cool !
Je vais proposer à nouveau un petit morceau de cet LP en préparation, celui-ci est destiné vers la fin, quelque chose de calme et un peu folk avec un final faisant référence à l'intro de " I wish you were here" :



Pas de soucis, oui ici c'est bienveillant. De toute façon je sais déja que même si j'atteignais un super niveau de prod te maturité en compos........le type de musique que je fais attire que peu, barré, sombre, manque de mélodies........on est une poignée sur terre a écouter les meilleurs dans cette catégorie alors j'en prend mon parti........:mrg:

1093
Merci AetheBridd, j'aime bien Dire Straits, mais à part Money for Nothing que j'avais bossé (et qui est super balaise à passer comme il le fait réellement), j'ai rarement joué aux doigts comme lui, et donc je ne pense pas. Mais bon, les recettes de l'époque étaient un peu toutes les mêmes, la rentrée de l'orgue Hammond doit y être pour quelque chose dans la ressemblance (Dire Straits employait beaucoup d'orgues Hammond dans ses morceaux).
Mais c'est surtout les Floyd en inspiration, même si au final, c'est différent (mais bon ça y fait beaucoup penser ! ;) )
1094
Citation de Campbieil :
Citation de docteur benway :
@Campbieil Au départ je me suis dit que c'était pas du tout ce que j'aime, mais comme c'est musical et bien emmené ça se laisse écouter facilement, et ensuite le coté pink floyd m'a bien accroché. Bravo.

Mince j'avais pas vu : merci Docteur Benway pour ton écoute et ton com sympathique.
J'avais écouté ton morceau "bass and drum" sans laisser de com, un peu trop barré pour moi aussi ! ;) Mais c'est bien fait et comme je suis pas vraiment versé dans ce style... mais je vois que tu as eu pas mal de retour, c'est cool !
Je vais proposer à nouveau un petit morceau de cet LP en préparation, celui-ci est destiné vers la fin, quelque chose de calme et un peu folk avec un final faisant référence à l'intro de " I wish you were here" :



Et ben c'est super a tous les niveaux, prod, inspi......ça fait vraiment bien penser a ce morceaux des floyd que j'adore en plus avec quelques autres du même cru......bravo.:bravo2:
1095
Merci, docteur benway ! ;)
Ce morceau doit être "Wish you were here" dont je conseille l'écoute à qui ne connait pas !
Puis t'en fais pas trop pour ton style "underground", c'est pas bien grave, le tout est de se faire plaiz ! ;)
1096
1097
Et le solo très Gilmourien aussi :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1098
Merci !
En fait, c'est un double solo : quand la batterie rentre en jeu, il y a deux guitares solo qui se répondent et qui se rejoignent sur la fin en jouant des compléments (l'une part sur les basses, l'autre sur les aiguës). Et j'aime bien cet effet.
1099
c'est pas neuf mais c'est un de mes meilleur mix/arrangement/solo de synthé avec mon regretté ms20-mini, pour le groupe Fandor (fandorvision) et tout simplement leur meilleur titre (je dis ça par modestie évidement), fait à la maison, et avec un super clip de Hédi Bensalem...


[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 20:04:02 ]

1100
Citation de Campbieil :
Citation de docteur benway :
@Campbieil Au départ je me suis dit que c'était pas du tout ce que j'aime, mais comme c'est musical et bien emmené ça se laisse écouter facilement, et ensuite le coté pink floyd m'a bien accroché. Bravo.

Mince j'avais pas vu : merci Docteur Benway pour ton écoute et ton com sympathique.
J'avais écouté ton morceau "bass and drum" sans laisser de com, un peu trop barré pour moi aussi ! ;) Mais c'est bien fait et comme je suis pas vraiment versé dans ce style... mais je vois que tu as eu pas mal de retour, c'est cool !
Je vais proposer à nouveau un petit morceau de cet LP en préparation, celui-ci est destiné vers la fin, quelque chose de calme et un peu folk avec un final faisant référence à l'intro de " I wish you were here" :



Tres beau morceau. Ca sonne vraiment bien. Il y a une mélodie bien amenée. C'est du beau travail