Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 956 réponses
- 267 participants
- 256 183 vues
- 267 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

Campbieil
                        903

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
3976 Posté le 11/04/2024 à 13:01:27
@ Big Albert, je suis pas certain de comprendre. Tu as juste rempli une ligne de directive sur le site mentionné et l'IA a tout fait (paroles, voix , musique) ?
1

sonicsnap
                        90040

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
3977 Posté le 11/04/2024 à 13:59:32
C'est vrai, je n'ai jamais utilisé l'IA et je me demande toujours ce qu'il faut lui donner pour qu'elle en fasse quelque chose?
2

Big Albert
                        960

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
3978 Posté le 11/04/2024 à 16:12:10
@Campbieil En résumé c'est ça en plusieurs parties intro, progression, outro, le texte en mode aléatoire sur une thématique Darkwave dans l'esprit de la scène de Manchester de la fin des années 70. Avec quand même une bonne dose de mots clés.
Tu peux essayer sur le lien que j'ai donné même avec un prompt simple (en anglais) . Pour l'instant tu peux tester jusqu'à mille et quelques fichiers par mois gratuitement.
@Sonicsnap Là c'est de l'IA dernière génération, tu lui donne "piano and voice in jazz style with a rainy mood", tu choisis les options et c'est parti.
Ensuite y a plus qu'à affiner, tu peux mettre tes paroles, spécifier si tu veux "female voice in the style of Aretha Franklin..."
Tu peux essayer sur le lien que j'ai donné même avec un prompt simple (en anglais) . Pour l'instant tu peux tester jusqu'à mille et quelques fichiers par mois gratuitement.
@Sonicsnap Là c'est de l'IA dernière génération, tu lui donne "piano and voice in jazz style with a rainy mood", tu choisis les options et c'est parti.
Ensuite y a plus qu'à affiner, tu peux mettre tes paroles, spécifier si tu veux "female voice in the style of Aretha Franklin..."
0
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

Campbieil
                        903

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
3979 Posté le 11/04/2024 à 17:13:47
x
Hors sujet :J'irai sûrement essayer, ça semble bluffant.
En tout cas, la révolution MAO (pas comme un clavier hôte à 1600€), elle va se passer dans le wagon de l'IA.
Après, ce serait pas mal que ça arrive sous forme de logiciel et non de site internet. Un batteur virtuel qui suit les nuances de ton morceau avec le style de [insérer votre batteur du moment], ce serait largement mieux que les maigres fichiers Midi fournis (ou payant) souvent inadaptés. Puis ça m'éviterait de m'improviser batteur sur clavier ! ^^
0

sonicsnap
                        90040

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
3980 Posté le 11/04/2024 à 17:37:23
Citation de Big Albert :
Là c'est de l'IA dernière génération, tu lui donne "piano and voice in jazz style with a rainy mood", tu choisis les options et c'est parti.
S'il suffit de donner aussi peu de paramètres, on doit souvent tomber sur des choses qui se ressemblent pas mal, non?
0

Shalako
                        1542

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3981 Posté le 11/04/2024 à 18:09:43
Ça phase tordu dans le play. 
Ce que pond l'IA en général c'est du machin normé.
On peut comprendre la curiosité mais je rejette les résultats dits artistiques en bloc de tout ce que j'ai pu entendre.

Ce que pond l'IA en général c'est du machin normé.
On peut comprendre la curiosité mais je rejette les résultats dits artistiques en bloc de tout ce que j'ai pu entendre.

3

Big Albert
                        960

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
3982 Posté le 12/04/2024 à 08:08:30
@Sonicsnap Le petit paramètres c'est au début, mais il n'y a pas de limites. L'IA reconnaît plusieurs centaines d'instructions.
@Shalako Effectivement quand tu écoutes attentivement l'absence d'artistique est flagrant. C'est pour cette raison que je pense que l'IA va mettre au chômage tous ceux qui font de la musique utilitaire (pub, com...) et que comme à chaque fois il va se passer quelque chose de nouveau dans le domaine musical.
@Shalako Effectivement quand tu écoutes attentivement l'absence d'artistique est flagrant. C'est pour cette raison que je pense que l'IA va mettre au chômage tous ceux qui font de la musique utilitaire (pub, com...) et que comme à chaque fois il va se passer quelque chose de nouveau dans le domaine musical.
1
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

Anonyme

3983 Posté le 12/04/2024 à 08:15:29

Salut les copains, ça à pas chômé ici
 ........vais trouver un moment histoire de remonter tout ça.......
........vais trouver un moment histoire de remonter tout ça.......J'ai fait 2 ou 3 trucs et celui-ci c'est le dernier en date.......je bosse sur un truc et j'espère que ce sera sympa comme rendu, ayant décidé de mieux compartimenter les étapes.
0

sonicsnap
                        90040

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
3984 Posté le 12/04/2024 à 11:19:23
Doc Benway > Content de te retrouver! J'étais sur le point de te passer un mp pour savoir ce que tu devenais. Et tu reviens avec un très beau morceau en deux parties, avec comme ossature de l'ensemble, ce son qui cavale, très bien trouvé. L'ensemble est peut-être un peu moins "sale" que d'autres propositions antérieures. J'ai l'ai l'impression qu'ici, tu évolue vers autre chose de toujours assez tendu mais un poil moins caverneux. Belle utilisation de l'espace, en tous cas. Ça reste bien personnel pour mon plus grand plaisir!
1

Anonyme

3985 Posté le 12/04/2024 à 11:50:24
Citation de sonicsnap :
Doc Benway > Content de te retrouver! J'étais sur le point de te passer un mp pour savoir ce que tu devenais. Et tu reviens avec un très beau morceau en deux parties, avec comme ossature de l'ensemble, ce son qui cavale, très bien trouvé. L'ensemble est peut-être un peu moins "sale" que d'autres propositions antérieures. J'ai l'ai l'impression qu'ici, tu évolue vers autre chose de toujours assez tendu mais un poil moins caverneux. Belle utilisation de l'espace, en tous cas. Ça reste bien personnel pour mon plus grand plaisir!
merci à toi @sonic, et bien j'ai pris un ban pour avoir fait le con sur le topic ronde de nuit, mea culpa rien a y redire, un samedi souar, beurré, me suis enflammé.
Je t'avoue que ce topic m'a bien manqué. Marrant hier soir j'en parlais sur un live YT avec Coramel, on s'est croisé vraiment par pur hasard,

du coup j'ai eu l'idée de revenir voir et ma punition à été levée.
du coup j'ai eu l'idée de revenir voir et ma punition à été levée. 
Oui en effet je fais moins glauque en ce moment grâce a de nouvelles astuces et une nouvelle organisation. J'espère que ça va payer sur mon prochain titre, on verra bien.

0

sonicsnap
                        90040

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
3986 Posté le 12/04/2024 à 12:03:57
En somme, tu évolues, tu ne restes pas sur tes acquis. Ici, manifestement, le risque est payant! 

2

Anonyme

3987 Posté le 12/04/2024 à 12:25:43
vi, petit à petit...
0

Shalako
                        1542

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3988 Posté le 12/04/2024 à 13:19:45
Ahhh le retour du Doc ! Effectivement une nouvelle inspiration assez énervée qui me rappelle un état dans lequel j'ai été aussi. Cette proximité d'ailleurs m'a frappée. Tu suis de façon quasi obsessionnelle la trace imprimée dès le début de chaque partie. La tension est palpable. Etant versé dans l'installation de de petits développements qui pourraient me manquer, toutefois la structure directionnelle non négociable prise tout au long marque une assurance très nette. Chouette groove sortant es sentiers battus. 

1
[ Dernière édition du message le 12/04/2024 à 13:20:39 ]

Anonyme

3989 Posté le 12/04/2024 à 13:27:39
vous me faites plaisir, je continue en effet ma quête d'identité musicale.
merci @shalako
merci @shalako

0

le grogneur
                        257

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3990 Posté le 12/04/2024 à 13:31:50
Hello les aminches,
Toujours sur du p'tit live dawless, voilà mon dernier méfait :
Toujours sur du p'tit live dawless, voilà mon dernier méfait :
0

Campbieil
                        903

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
3991 Posté le 12/04/2024 à 13:41:51
@ Doc Benway, l'ex banni ! 
Un morceau assez énervé tout de même avec ces sonorités granuleuses.
Ps : pour ma part j'ai laissé tombé le reggae, j'en avais fait une caricature de ce bon vieux Bob, bref pas écoutable. En ce moment, j'use ma Lespaul Tribute et retombe amoureux du diapason plus court de Gibson, beaucoup d'idée mais pas d’aboutissement pour l'instant. Je me suis remis au jazz d'une façon plus sérieuse en espérant arriver à digérer tout ça et faire des morceaux bien inspirés, work in progress !

Ps : pour ma part j'ai laissé tombé le reggae, j'en avais fait une caricature de ce bon vieux Bob, bref pas écoutable. En ce moment, j'use ma Lespaul Tribute et retombe amoureux du diapason plus court de Gibson, beaucoup d'idée mais pas d’aboutissement pour l'instant. Je me suis remis au jazz d'une façon plus sérieuse en espérant arriver à digérer tout ça et faire des morceaux bien inspirés, work in progress !

2

Campbieil
                        903

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
3992 Posté le 12/04/2024 à 14:39:46
Finalement, je vous le mets ce reggae puisqu'il est à peu près mixé, puis la basse est tout de même sympa :
https://fr.audiofanzine.com/reggae-raggamuffin/compos/a.play,t.24402.html
Bon, je suis pas un reggae man !

1

Sifoto
                        129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
3993 Posté le 12/04/2024 à 17:53:10
Citation de Campbieil :
Finalement, je vous le mets ce reggae puisqu'il est à peu près mixé, puis la basse est tout de même sympa :
Et ben pour quelqu'un qui n'est pas un reggae man, je trouve que ça le fait vraiment bien !!!
0

Campbieil
                        903

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
3994 Posté le 12/04/2024 à 18:23:06
Merci Sifoto. Même si j'aime bien le jeu de la basse, le reste me parait trop caricatural. Mais bon, c'était sympa de se prendre pour un rasta, le temps d'un morceau. M'en vais exploiter d'autre terrains de jeu, plus en adéquation avec mon style !  

I'll be back !

I'll be back !
0

Shalako
                        1542

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3995 Posté le 12/04/2024 à 18:36:09
Il est très cool ce reggae ! C'est pas mon truc pourtant je l'ai écouté de bout en bout avec plaisir.

0

Campbieil
                        903

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
3996 Posté le 12/04/2024 à 18:50:54
Oh mince, pour moi, c'était direction la poubelle. 
Bon je vais le garder sur le bout de mon SSD !
Bon je vais le garder sur le bout de mon SSD !

0

Sifoto
                        129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
3997 Posté le 12/04/2024 à 21:59:15
Citation de Shalako :
Je viens d'écouter la nouvelle version et l'impression de friture des aigus est bien corrigée. J'ai eu l'impression d'entendre une chanson énergique qui attend… le chant. Tout est bien pêchu, solide et tourne sans accroc. Je ne sais si tu ressens ça aussi ou non ?
Je n'avais pas vu que tu avais écouté la nouvelle version !!! Merci pour cette nouvelle écoute, content que l'on sente la différence

En effet j'aimerais bien entendre une voix sur le morceau, je l'entends dans ma tête. Faudrait qu'un jour j'essaie une collab avec une personne qui sait chanter !
0

Anonyme

3998 Posté le 13/04/2024 à 06:44:11
Citation de Campbieil :
@ Doc Benway, l'ex banni !
Merci à toi.
Ben pour un gars qui a banni le reggae t'as de beau restes

J'en ecoute plus mais je trouve que ton morceau passe très bien.
0

Anonyme

3999 Posté le 13/04/2024 à 07:28:04
Citation de Big Albert :
Aujourd'hui gros délire, en fait à part les idées j'ai rien foutu sur le morceau, j'ai demandé à l'IA.
Les producteurs de musique au km vont avoir du soucis lié à leur survie car le gap avec la première génération d'IA musique est impressionnant. C'es encore loin d'être parfait mais ça évolue à une vitesse supersonique.
Sympa la démonstration avec ton titre.
Ouai je pense aussi que pour tout ce qui est musique "alimentaire", pubs etc....ils ont du mouron a se faire. Pour ce qui reste artistique je ne pense pas que l'IA puisse rivaliser.
0

Anonyme

4000 Posté le 13/04/2024 à 07:35:17
Citation de Shalako :
Chers amis, après avoir été effrayé par l'image choisie pour les compos inspirées, je suis parti quand même d'une sensation pour en composer une que voici. Univers mouvant, flottant… Hive2, Kontakt6, Icarus3, Pigments5 et Microtonic, plein d'effets…
Toujours ces supers sonorités et cet emploi de l'espace qui me laisse envieux. Bravo à toi.

0
- < Liste des sujets
- Charte