Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 493 réponses
  • 233 participants
  • 158 965 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1191
Hello, partage d'un EP 4 titres, bonne écoute :







www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 13/05/2023 à 00:10:20 ]

1192
@Coldwave: j'aime beaucoup. Trés bien mixé, belle prod et beau mélange de beaucoup d'influences que j'apprécie.

@Doc: sympa aussi, beaucoup plus dark et moins mon genre de musique mais c'est pas mal du tout. Ca sonne un chouilla étouffé, manque peut être un peu d'equal et un petit nettoyage de fréquences. Au niveau de l'écriture c'est assez dense aussi mais c'est voulu je pense.....en tout cas continue c'est original.

[ Dernière édition du message le 13/05/2023 à 14:03:48 ]

1193
Citation de docteur benway :
J'avoue que pour moi c'est pas du tout fouillis :mrg:

C'est trop dub et trop reggae pour moi mais je trouve la prod limpide et super claire......que j'aimerais arriver a produire un truc aussi clean. Bravo.

Bon ben je vais encore passer pour un psychopathe........et ma prod sera loin mais loin d'être aussi propre.....je continue d'apprendre de mes nombreuuuses erreurs. J'espère que ça progresse dans le bon sens niveau prod........n'hésitez pas, pour ceux qui y prêterait une oreille, a me dire si c'est audible ou pas.......





Ce n'est plus trop mon genre mais je remarque qu'à un moment (vers les 1mn30 environ), on entend bien la compression qui fait descendre le volume d'un ensemble de sons.
truc et astuces: mixer par rapport à la basse ou à un son qui doit bien ressortir. En général, ça veut dire re-mixer à nouveau quand on a deja mixé. Pour faciliter, il faut grouper des ensemble de sons et mixer avec les bus, c'est plus simple car on se retrouve en general avec 8/12 pistes (allez, 16 max). pas de regles pour le grouping, mais c'est plutot genre drum 1 drum 2, son bidule 1, bidule 2, nappes, etc... ça et couper les basses de toute piste qui n'est pas une basse ou un kick/drums (par exemple , un passe haut à 200 hz ou plus)
1194
Citation de charles.virot :
Salut les amis,
Voici un petit riff emo que j'ai fait dernièrement.
Enjoy :-)


très bon son.
1195
@seed >> oui j'ai encore tellement à apprendre......suis toujours content de constater mes progrès mes très vite je me rend compte de ce que je dois encore maitriser. Oui c'est volontairement dense et c'est bien ça qui me pose problème.......sur ce titre je me rendu compte que mon oreille devenait plus fine et j'ai repris je sais pas combien de fois .
Merci pour le coté "original" j'en suis très conscient et je veux continuer de le développer .

@coldawe >> ça me tue un peu car je m'en suis rendu compte mais j'ai pensé que ça passait. J'ai fait l'erreur de ne pas cutter les low freq de mon kick que je voulais très en avant vers les 1.30........avant le morceaux était moins dense donc il avait la place. J'ai beaucoup a travailler encore. Oui j'utilise les bus mais je t'avoue que je reste timoré encore a cutter.
Remixer le mix....oui je vais tester ça car je t'avoue qu'il y-a encore peu de temps je detruisais mon morceau au mix :facepalm:
Là j'y arrive mieux mais j'ai pas osé remixer le mix....je prend note merci à toi.


Je manque encore de méthodologie........


Merci a vous deux pour vos conseils constructifs.....c'est ça qui m'aide le plus.

[ Dernière édition du message le 13/05/2023 à 15:20:19 ]

1196
https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.745724,pose-ta-compo-tu-fais-quoi-de-neuf-dernierement,post.11656602.html

Hello, désolé mais je remonte un peu le fil, mais du coup j'ajoute un lien
(sinon souvent j'ecris directement un com sur soundcloud où youtube)

Chouette compo, j'aime beaucoup l'ambiance, le choix des sons...c'est appaisant :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 01:57:22 ]

1197
https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.745724,pose-ta-compo-tu-fais-quoi-de-neuf-dernierement,post.11660970.html

Super son ; j'écoute pas souvent de reggae mais là...je me suis laissé emporté :bravo: ça sonne comme y fô
1198
https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.745724,pose-ta-compo-tu-fais-quoi-de-neuf-dernierement,post.11670012.html

un son à la "Cure" ; pas faux ! et c'est vraiment bien, mais avec un son plus modern quand même ; le mixage est réussi :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 01:55:20 ]

1199
EransBroox78 et coldwave, c'est très bon ce que vous faites, chacun dans vos styles.
Une petite remarque pour l'ensemble des projets présentés ici, j'essaye de limiter mes compos à 3'30 maxi et j'essaye même de reduire a trois minutes. Je trouve que pour faire plus il faut vraiment introduire des variations qui tiennent l'attention.
1200
Citation de Erwan Ar Rouz :
un son à la "Cure" ; pas faux ! et c'est vraiment bien, mais avec un son plus modern quand même ; le mixage est réussi :bravo:


Merci beaucoup ! :boire:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?