Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 956 réponses
  • 267 participants
  • 256 001 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
2701
the bubble > C'est vrai que l'intro est un peu sèche. Mais dès que ça démarre, c'est très chouette. Toutes questions de mise en place à part, je trouve tout le passage du solo jusqu'à la fin épatant.
2702
Oui, c'est juste un histoire de mise en place, le solo en lui même est très bon ! (le mec qui essaye de se rattraper... ! ;) )
2703
Je trouve moi aussi l'intro et le solo un peu mous mais je crois que c'est surtout un choix de son plus qu'une histoire de jeu. Sinon l'idée générale est sympa, la fin nickel, et c'est là-dessus qu'on va garder l'impression
2704
Citation :
l'idée générale est sympa,
+1 oui.
Par contre le fait que ce soit en mono ne permet pas de "détacher" les sons.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

2705
Citation :
Et n'hésite pas à laisser le tag de ta chaîne lorsqu'elle sera crée !
De quoi s'agira t-il ?

hem.....en fait c'est une chaine de sim racing......je fais ça depuis 9 mois sur twitch avec redif sur youtube;.....ne rigolez pas j'adore ça! et je ne pensais pas que les gens allaient regarder vu comment je suis nul face aux "aliens" (les pros).

alors oui le début "sec" c'est fait exprès c'est rapport à la future vidéo qui va dessus et un effet de surprise vidéomusical et je vais recaler le solo, mais, les truc à contretemps un peu "jazz" sont fait exprès par rapport aux nappes droites, une prise de partie personnelle, mais si c'est gênant je refait ça.. les deux chaines s'appellent "lepiloteduweekend" sur twitch et youtube. Le jingle c'est pour l'étoffer.....bref j'ai un peu honte de parler de ça ici mais ça me détend et me passionne comme la musique en fait. ce sont des courses de gt3 virtuelles.

Du coup faut que je retravaille le solo mais je ne veux pas non plus un truc "exceptionnel" du siècle vu qu'il y aura l'image.

alors c'est pas normal si c'est en mono j'ai merdé quelque part.....ah oui je n'ai pas fait le panning (le boulet:facepalm:).je vais revoir tout ça, et je trouve que le mix général manque de médium, un peu sourd.....et j'ai réécouté le solo, il est pourri à mon goût, faut que je le retravaille et fasse mieux.

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 21:43:13 ]

2706
coucou à tous !

mes dernières compos !!

A Mirage Motion

Sons of Armageddon

Uphoria

Enjoy !!!
2707
@ EransBroox : tu as bossé ! Grosse production, gros rock puissant, le son est très produit et ça convient bien au style je trouve. Puis toujours cette voix ! ;)
2708
EransBroox78 > Eh bien, il y a du boulot, là! Bon, il y a le coté grandiose qui fait que ça ne colle pas tout à fait avec ce que j'écoute en général. Mais je pense que ça devrait trouver son public car il y a une personnalité bien affirmée dans ces chansons, d'autant plus avec cette voix qui n'appartient qu'à toi et qui impose un style. Et puis les arrangements sont assez perfectionnistes. A quand l'album dans le commerce?
2709
allez j'ai pris en compte vos remarques mais j'ai encore oublié le panning dsl donc v2 début modifié et solo aussi

oui erans brooks c'est super chouette comme compo du super boulot, comme je ne sais pas écrire, par contre ça manque de satu sur tt le mixe et d'effet de pompage sur la batterie à mon goût et de spatialité (delai sur les grattes et un peu plus de reverb j'entends déjà ce que je voudrais dessus) ça donnerait encore plus de force au troisième titre (euphoria) mais c'est un avis personnel, c'est quand j'entend des compos comme ça que je suis frustré d'être pianiste! Perso je ne sais écrire que des trucs gentillets avec ma petite voix pas poussé! Mais on écrit ce qu'on peut.

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 11:09:21 ]

2710
Citation de sonicsnap :
EransBroox78 > Eh bien, il y a du boulot, là! Bon, il y a le coté grandiose qui fait que ça ne colle pas tout à fait avec ce que j'écoute en général. Mais je pense que ça devrait trouver son public car il y a une personnalité bien affirmée dans ces chansons, d'autant plus avec cette voix qui n'appartient qu'à toi et qui impose un style. Et puis les arrangements sont assez perfectionnistes. A quand l'album dans le commerce?

Merci beaucoup pour les coms !

Les morceaux du Soundcloud sont les démos que je produis et que je propose pour le groupe dont je fais parti : Mantis

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 11:10:32 ]

2711
eh bien j'espère que ça va marcher pour vous parce franchement c'est chouette.
2712
the bubble > Dans l'ensemble, ça me va, mais j'ai toujours un petit souci avec l'intro. En fait, c'est bien d'avoir enlevé la "caisse claire", mais ce petit charley mécanique qui défile, pour moi, ce n'est pas encore ça. Peut-être une ride serait plus indiquée? Mais surtout en ne la faisant pas taper sur toutes les croches.. Enfin, je ferais peut-être mieux de garder mes idées pour moi, mais je suis sûr qu'il doit y avoir moyen pour que cette intro sonne moins cheap et soit à la hauteur du reste du morceau.
2713
Salut tout le monde,
Voici un petit morceau en shuffle.
2714
Chers collègues, je vous salue bien humblement avec une nouvelle compo. Pas besoin de vous refaire l'explication de texte sur l'abstraction, tout le monde s'en tape et c'est plutôt normal après tout. :twisted: L'invisibilité ne me va pas si mal tout réfléchi, et abandonner le besoin de validation aussi grâce d'ailleurs à une excellente vidéo de Venus Theory.

S'il me reste une raison de poster ici, c'est de légitimer un minimum mes commentaires sur vos œuvres en exposant moi-même mon travail. Pour ceux que ça amuserait, je ne vous cache pas que l'écoute au casque, c'est plus fun.

Il va falloir rattraper mon retard sur les dernières parutions (damned, dès qu'on bosse un peu, voilà plein de compos !)
:boire:
2715
@Shalako Super ambiance avec les pads, bonne évolution:bravo:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 14:24:04 ]

2716
charles.virot > Encore une suite d'accords et une petite mélodie qui fonctionnent bien, sans artifice aucun, dans le style auquel tu nous as habitué. Bon, à titre personnel je n'accroche pas trop au son de pipeau que tu a choisi pour la mélodie que pour le coup je trouve vraiment banal. En même temps, ça peut sembler cohérent vu que tu sembles refuser tout ce qui pourrait paraitre trop sophistiqué..
2717
Shalako > Whaou! Passer du morceau de charles.virot au tien, ça fait un sacré télescopage des genres! Vos compos sont pratiquement les exactes opposées l'une de l'autre. On retrouve chez toi une rythmique très travaillée qui fait toujours son effet, une ambiance plutôt qu'une mélodie et des sons très chamarrés. Et ça fonctionne tout autant.
2718
x
Hors sujet :
Citation de the bubble :
hem.....en fait c'est une chaine de sim racing......je fais ça depuis 9 mois sur twitch avec redif sur youtube;.....ne rigolez pas j'adore ça! et je ne pensais pas que les gens allaient regarder vu comment je suis nul face aux "aliens" (les pros).

Ah ok, pas trop mon truc ! :)

Sinon ta nouvelle version me parait mieux.
Shalako comme d'hab, très bon !
Charles.Virot, il me semble que la basse n'était pas là sur tes précédents, ça rajoute l'assise qu'il manquait.
2719
@shalako: j aime bien l ambiance, les sons un peu 90's
On sent qu y a du taff mais un +1 pour la rythmique percu que je trouve bien que répétitive, super intéressante
2720
@sonicsnap : J'ai viré la flute. Effectivement, c'était pas top...
2721
Charles > On a la même perception, donc.. :clin:

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 17:46:20 ]

2722
Eransbroox, c'est énorme comme d'habitude. J'ai adoré le solo de mirage motion. Simple, sobre, mais efficace et parfait dans le morceau.
J'ai trouvé la grosse caisse trop presente en depit de la basse dans euphoria.
Tout ça histoire de trouver quelque chose à dire parce que pour de la demo c'est quand même excellent.
2723
Charles virot > ça me fait penser à de la musique pour un téléfilm et du coup dans ce style je trouve ça assez efficace. Les melodies simples et musicales ne sont pas toujours les plus faciles à trouver. C'est bien fait.
2724
Hello les musiciennes / musiciens,
Voici ma dernière production, toute fraîche de ce midi dans le salon, les synthés sont encore chauds !
Profitez-en : c'est black friday : c'est gratuit :mrg:
2725
benoitcottet > Jolie promenade trance très bien envoyée. Le risque avec ce genre de mix live, c'est qu'il y ait des longueurs et ça n'est pas trop le cas. Il y a de chouettes redémarrages, avec la basse (vers 3'10) ou avec la grosse caisse (vers 5'25) qui poussent comme il faut. Belle réalisation.

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 09:45:55 ]