Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 968 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1081
Citation de AethelBridd :
Ton pote confond ChatGPT et artiste :8O:
Ça donne envie d'aller plus loin dans l'expérimentation ! :mrg:


mais carrément en mode renfrogné.......:ptdr:

des fois ce sont ceux qui te mettent des batons dans les roues qui allument le moteur chez toi pour continuer :bravo2:
1082
gagnant du concours de Re-Mix de Ultravox, Mr. X (album Vienna - 1981) - remastérisé.
Version française - chanté par Fleur Lairet.


[ Dernière édition du message le 07/04/2023 à 21:06:43 ]

1083
C'est très bien fait. Les sons sont très bien choisis et répartis dans l'espace. J'aime aussi beaucoup la voix et la diction. Beau travail.
1084
Citation de docteur benway :
Hello, j'ai bossé la dessus toute la semaine.
Je m'essaye de rendre audible l'ensemble.......c'est barré comme délire, ça va manquer de mélodies surement pour pas mal.......mais j'y trouve un sens perso.....



Super ambiance et super sons !
1085
merci ;)

c'est le truc vers quoi j'aimerais tendre....
1086
C'est bien foutu comme chaos :bravo:

Mais trop fou pour moi, trop barré :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1087
docteur benway : En bon curieux, j'ai d'abord voulu savoir ce qu’était cette "echelle de jacob", en gros, ça parle de songes, d'anges, donc forcement de doux, a base de tempo mesuré, de pianos électriques bourrés de chorus....Bon, on se l’écoute, ce morceau ? En fait, pas de douceur, plutôt un démarrage sec à la Ford Mustang sur les chapeaux de roues, et des percussions omniprésentes. Le son de synthé derrière est indéfinissable. Les boucles sont hypnotisantes. Je n'irais pas jusqu’à dire que ça manque de mélodie, car j'ai appris à écouter les diverses œuvres présentées ici. Beaucoup jouent surtout sur le coté répétitif, ce qui donne un style maison, une couleur. Une profondeur aussi, car il faut remettre le son plusieurs fois avant d'essayer d'en tirer une conclusion. Conclusion, précisément : ben, c'est très bien.
1088
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
docteur benway : En bon curieux, j'ai d'abord voulu savoir ce qu’était cette "echelle de jacob", en gros, ça parle de songes, d'anges, donc forcement de doux, a base de tempo mesuré, de pianos électriques bourrés de chorus....Bon, on se l’écoute, ce morceau ? En fait, pas de douceur, plutôt un démarrage sec à la Ford Mustang sur les chapeaux de roues, et des percussions omniprésentes. Le son de synthé derrière est indéfinissable. Les boucles sont hypnotisantes. Je n'irais pas jusqu’à dire que ça manque de mélodie, car j'ai appris à écouter les diverses œuvres présentées ici. Beaucoup jouent surtout sur le coté répétitif, ce qui donne un style maison, une couleur. Une profondeur aussi, car il faut remettre le son plusieurs fois avant d'essayer d'en tirer une conclusion. Conclusion, précisément : ben, c'est très bien.


Salut, merci pour ton écoute......alors certes l'échelle de Jacob est lié à la bible à la base.....mais je faisais allusions a un film complètement barré d'Adrian Lyne, réputé irréalisable au ciné.

dnqmjwwwkxrh6pjsdjx6mncmtmi-417.jpg


Ce qui explique le coté pesant du morceau :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 09:28:03 ]

1089
Citation de kosmix :
C'est bien foutu comme chaos :bravo:

Mais trop fou pour moi, trop barré :clin:


je prend ça pour un compliment :mrg:
1090
Citation de docteur benway :
@Campbieil Au départ je me suis dit que c'était pas du tout ce que j'aime, mais comme c'est musical et bien emmené ça se laisse écouter facilement, et ensuite le coté pink floyd m'a bien accroché. Bravo.

Mince j'avais pas vu : merci Docteur Benway pour ton écoute et ton com sympathique.
J'avais écouté ton morceau "bass and drum" sans laisser de com, un peu trop barré pour moi aussi ! ;) Mais c'est bien fait et comme je suis pas vraiment versé dans ce style... mais je vois que tu as eu pas mal de retour, c'est cool !
Je vais proposer à nouveau un petit morceau de cet LP en préparation, celui-ci est destiné vers la fin, quelque chose de calme et un peu folk avec un final faisant référence à l'intro de " I wish you were here" :