Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 9 694 réponses
  • 292 participants
  • 301 257 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
9601
Pareil, super bien ce chat qui danse. Surtout le debut, très accrocheur, dans la deuxième moitié je me suis un poil «  de chat « lassé.
9602
Multiform => Très chouette, tout fonctionne très bien, je lui trouve un côté hypnotique/transe et pourtant je n'ai pas senti passer les + de 5' tant le développement retient l'attention.

Nico Muller => Très bonne énergie, le côté entêtant de la rythmique renforce le truc, les guitares lead maintiennent l'attention, j'imagine assez une fin coupée au rasoir, pour partir vers autre chose de bien pêchu, grosse décharge après la tension instaurée, avec du chant... Au final une intro de 2' qui prendrait à contre pied les canons actuels pour autant, le format concis me sied tout autant.

Averse Band, "Death of" => ça fonctionne bien, j'ai trouvé ça plaisant et distrayant, la fin est intéressante et peut être à mon avis lourde de sens vis à vis du côté faussement joyeux de la musique que je ressens et en regard du titre ?

Chat qui danse => J'aime bien le chant un peu nonchalant porté pas un arrangement qui le porte bien, le tout émane, à mon avis, un parfum de sincérité.

Pantoufle => J'aime bien l'instru et le décalage que ça crée avec le texte, je m'attendais à une phrase supplémentaire à l'épilogue...

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

9603
Merci pour vos retours, c'est super encourageant :D:

https://youtu.be/Cnrzmm-bXgk

9604
Quand tu realises que ton avant dernier mix était meilleur que le dernier sauf sur la compression d'une seul unique piste, mais que tu ne peux plus retourner en arrière :facepalm: et qu'il est 3:50am

Je sais pas se que vous en pensez de ce style ou genre? Quelqu'un pourrait-il m'envoyer un artiste semblable si il y a?

Et oui, Ainsi Parlait Zarathoustra était un livre de ma jeunesse très interessant, mon 1er livre en dehors du cadre scholaire.

[ Dernière édition du message le 03/02/2026 à 04:07:32 ]

9605
jan.wav > Avec ton précédent morceau, tu semblait te diriger vers quelque chose de neuf. Ici, tu reviens manifestement à ce que tu faisais précédemment, comme une sorte de house-indus distordue. C'est très bien, mais il y a certains gimmick qui me paraissent avoir un goût de déjà vu, comme cet espèce de "porte voix" saturé. Même si ce son n'appartient qu'à toi, on se retrouve en terrain connu, limite trop..
9606
@sonicsnap je te comprend, mais si tu prend des artistes comme SUICIDE COMMANDO (vas l'écouter, tous ces morceaux sont avec plus ou moins la même distortion sur la voix) apres je m'en veux pour toi que tu me croyait quitter l'indus et revenir a la house/lounge Indus était mon objectif.
Je pense acheter un ZOOM pour enregistrer ma voix est prioritaire par rapport au casque que je dois remplacé. les vocals gimmick seront plus réels

Je ne peux pas me voir ne pas avoir un minimum de Indus touch, et oui pour la voix j'ai travail pour faire en sorte que cela ressemble le plus a des vocals radio Return to Silent Hill que voici:
mais si l'enregistrement de base est mauvais, se qui est mon cas (pas dans un studio, enregistrés au telephone) sa sort désagrable, peut-être? de retrouver cette voix de moi, à la limite du reconnaisable

[ Dernière édition du message le 03/02/2026 à 07:16:22 ]

9607
multiform, vraiment chouette cette electro dark ! bravo

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

9608
Grand MERCI, dans l'ordre d'apparition : Projet Xion, Kibutz, Sonic, Sebboulois, et aux autres. J’espère que j'ai oublié personne. 13 vues en 2 jours, j'ai pas non plus déchiré grand chose, mais c'est mieux que rien, et est ce bien l'essentiel, les vues ?. Et puis, oser critiquer notre si gentil père Noël, même pour rire, et avec un vieux texte ressorti des tiroirs, il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Oui, j'ai pas fait gaffe à la fin abrupte, mais je voulais pas un morceau trop long format single. Je plaisante....Encore merci, et bonne musique à tous.:P:
9609
Nouveau lien de ma piste (j'ai appliquer des changement apres conseils)

[ Dernière édition du message le 03/02/2026 à 09:05:20 ]

9610
Nico Muller, ça claque bien !!! gros son et super mix !

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

9611

bonjour à tous
voici un "ancien titre" avec un mix brut sans effets
bonne écoute :)
9612
Citation de sonicsnap :
jan.wav > il y a certains gimmick qui me paraissent avoir un goût de déjà vu, comme cet espèce de "porte voix" saturé. Même si ce son n'appartient qu'à toi, on se retrouve en terrain connu, limite trop..

Pour un artiste solo c'est important de se trouver des effets, des motifs (sans trop en abusé sauf si variant) pour en faire une signature. En groupe, c'est totalement different, j'ai jouer dans un orchestre tout l'hiver 2024/2025 et il faut surtout pas être introvertis pour imposer ses idées.

Mon algorithm Spotify m'avait proposer cette chanson:

Un peu plus part quelque semaines, je tombe sur une autre chanson de cette artiste, et oui, @sonicsnap je n'ai rien contre cette chanson (que je trouve sympa) ou cette artiste, juste trop de déjà vue, mais vraiment limite la même chanson. Merci de me le faire remarquer sur mon travail, je ne tomberais pas dans le piege!

Citation :
C'est très bien, mais il y a certains gimmick qui me paraissent avoir un goût de déjà vu, comme cet espèce de "porte voix" saturé. Même si ce son n'appartient qu'à toi, on se retrouve en terrain connu, limite trop..

[ Dernière édition du message le 03/02/2026 à 10:23:15 ]

9613
@sp7 : très sympa, il ne manque qu'une voix pour en faire un bon morceau pop rock :clin:
9614
Citation de Guillaume Lacoste :
@sp7 : très sympa, il ne manque qu'une voix pour en faire un bon morceau pop rock :clin:

>> guillaume lacoste : merci pour le com
je suis ouvert aux feats ou aux collabs
9615
jan.wav > Non mais c'est bien ton truc. Juste, d'une fois sur l'autre on se souvient de ce gimmick vocal et on se dit "j'ai déjà entendu ça". C'est "piégeux". Pour le reste, j'ai vraiment ce que tu fais.
9616
@sp7 : très chouette cet instru, le mix est très bon sachant qu'il n'y a apparemment aucun traitement d'ajouté. Bien joué ! :clin:
9617
Le verdict du sondage n'ayant pas encore été donné, un morceau fait main avec de l'IA au chant :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

9618
@sp7 : C'est un accompagnement qui comme un écrin soigné attend le chant ou l'instrument qu'il va présenter. C'est du bon travail qui clignote comme un espoir. Pardon pour ce constat. :oops:

Il est compréhensible pour qui ne chante pas de faire appel à l'IA. Mais rien à faire… :(
9619
sp7 ; Mais ça sonne très Stones, cette affaire...La prochaine fois, invite Mick chez toi à prendre le café. Je plaisante, mais j'ai aimé.

Slave, j'ai bien aimé cette voix et porte, et très juste. Une bonne pop qui assure derriere, j'ai aussi aimé.

jan.wav : tubesque, ce truc, encore une belle voix. J'ai aimé.
9620
Pantoufles, je me demande si tu n'as pas pris cette vidéo pour le travail de Jan.wav ?
Et tu as donc bien aimé la voix d'IA avouée honnêtement par Slave. Pourtant tu as signifié fermement plusieurs fois ton opposition à l'IA. :surpris: :bise:

[ Dernière édition du message le 03/02/2026 à 18:48:31 ]

9621
@Slave :
La voix est ok, mais j'irais pas l'écouter en live :)
Musicalement, c'est classique mais ça marche pour celui qui aime le style. En revanche on entend pas mal un compresseur qui pompe (sur le coup de grosse caisse il me semble), ça entraine des fluctuations de volume trop importantes parfois.

Certains compresseurs (je pense à Fabfilter C2) proposent un SIDECHAIN interne qui lui permet de filtrer le son qui va le déclencher. En gratuit, il y a TDR Kotelnikov qui propose cette fonctionnalité et qui marche super bien :
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-logiciel/tokyo-dawn-labs/tdr-kotelnikov/

[ Dernière édition du message le 03/02/2026 à 19:24:28 ]

9622
@slave1802. : joli morceau même si je suis plus fan de la partie musicale que du chant.

Citation :
Et tu as donc bien aimé la voix d'IA avouée honnêtement par Slave. Pourtant tu as signifié fermement plusieurs fois ton opposition à l'IA. :surpris:

Il me semble que ce n'est pas une dichotomie. :oops:

[ Dernière édition du message le 03/02/2026 à 19:09:55 ]

9623
Citation de Projet Xion :
@slave1802. : joli morceau même si je suis plus fan de la partie musicale que du chant.

Citation :
Et tu as donc bien aimé la voix d'IA avouée honnêtement par Slave. Pourtant tu as signifié fermement plusieurs fois ton opposition à l'IA. :surpris:

Il me semble que ce n'est pas une dichotomie. :oops:

Peut-être mais une surprise, certainement. :diable:
9624
Citation :
Pantoufles, je me demande si tu n'as pas pris cette vidéo pour le travail de Jan.wav ?
Et tu as donc bien aimé la voix d'IA avouée honnêtement par Slave. Pourtant tu as signifié fermement plusieurs fois ton opposition à l'IA. :surpris: :bise:
Réflexion faite, je pense que les membres devraient signaler de manière claire "réalisé avec IA", ou "chant réalisé avec IA" dans le titre même de la chanson postée. Libre à chacun d’écouter, ou non. Cela contenterai tout le monde, je pense.
9625
Bonsoir à tou(te) s
Absent depuis 1 mois du forum
Je vais prendre le temps d'écouter les compos postées depuis et tâcherai de laisser des coms