Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 9 694 réponses
- 292 participants
- 301 265 vues
- 288 followers
Anonyme
Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
sonicsnap
Nico Muller
désolé j'ai pas trop contribué au forum ces derniers temps, j'ai pas mal bossé...
Je me permets toutefois de poster un petit instru rock que je qualifierais de "tribal hypnotique" avec un solo bluesy un peu destroy.
J'espère que ça vous plaira
++
Amicalement,
N.M
Draddyk
Chacun cherche son chat, chacun cherche son IA.
pantoufles
Le chat qui Danse : de la Variété Française (ou de la pop, au choix) c'est sobre, pas d'effet sur la voix, bon texte, bonne instru derriere.
Erans :Ce qui frappe d'abord, c'est cette voix chevrotante (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit) mais très juste, posée sur une musique sobre, mais qui pète bien.
sebboulois, c'est pas vraiment de la variété, mais un truc indéfinissable, genre progressiste, comédie musicale, on sait pas trop. Mais c'est super.
Sylvain : un bel échantillon de claviers, j'ai deja vu des gens comme Kebu sur YT, ça y ressemble et ça sonne bien.
Allez, un pack de mentions très bien pour tout le monde.
sonicsnap
Neveud
Citation de Draddyk :Nico Muller > Il faut inviter Brian
il est dans la cuisine
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 02/02/2026 à 13:05:10 ]
Joxazy
@pantoufles : encore une chanson sympa, j'aime beaucoup le pont musical au milieu.
On est clairement dans de la chanson à texte, ça me fait penser à des artistes comme VIncent Delerm dans le sens ou ta musique sert principalement à mettre en valeur tes paroles (chez d'autres artistes c'est parfois l'inverse).
Je constate en tout cas que les synthés arrangeurs ont bien évolué depuis mon bon vieil orgue Bontempi des années 70 sur lequel j'ai fait mes armes !
j'adore le nom qu'ils ont donner a l'orgue, "bon tant-pis" xD
multiform
Style plutôt dark électro
Shalako
@Nico Müller : Belle énergie mais ce très court morceau est surtout constitué d'une très bonne intro puis un petit solo. Donc après le hors-d'œuvres, le plat principal reste à venir. C'est du moins mon sentiment. Mais ça décoiffe bien.
Shalako
pantoufles
pantoufles
Un petit texte parlé-chanté, sans effet de voix, avec comme thème Noël, teinté, comme d'hab d'un peu de dérision. Réalisé sur mon clavier Yamaha PSR SX 900, joué avec un morceau multipistes, chœurs, et piano principalement. Un petit clin d’œil a ceux qui aiment le petit train, avec une vraie photo d'un train de marque Marklin, qui produit aussi bien des jouets que du vrai modélisme. GARANTI ABSOLUMENT SANS I.A, J' INSISTE. C'est du grand amateurisme. Je fais ça pour m'amuser....Je vous aurait prévenu.
Projet Xion
@Nico Muller : le format court ne me dérange pas, il y a une belle énergie qui pour moi justifie à elle seule le côté répétitif.
Par contre je trouve le mix un peu surchargé vers la fin avec toutes les guitares ensemble, ça manque un peu d'espace.
@multiform : encore un morceau plein de maitrise et très abouti dans sa structure.
Franchement si un réalisateur passe dans le coin il devrait jeter une oreille (voire 2) à tes morceaux : il y a de quoi faire une sacrée OST !
@pantoufles : la fin est un peu abrupte mais sinon jolis sons !
[ Dernière édition du message le 02/02/2026 à 17:20:27 ]
sonicsnap
sonicsnap
k-world
@K_world : excepté Time (distorded), je n'ai pas accroché musicalement
Par contre, la cohérence artistique et sonore entre les différents morceaux de l'album est une réussite.
Ce sont principalement des créations écrite à la volée sur une ou deux soirée plutôt que des compositions construites bien pensée et réflechies.
Leur but à la base était de m'amuser avec les sons et les textures, d'aprendre à utiliser mes synthés et effets logiciel et materiels, donc rien qui ne cherche à révolutionner la musique
Time (distorded) sort un peu plus que les autres des sentier battus au niveau compo, surtout sur le rythme : même si la signature rythmique "principale" (celle de la percussion) est constante on est sur du 5/4, pour les synthés je me suis amusé à écrire ça avec de la polyrythmie et je me suis amusé avec de l'automation sur le tempo...
D'ailleurs si vous avez des retours techniques sur la qualité du mix, du son, ou des conseils techniques je suis preneur
Guillaume Lacoste
@ Nico Muller : beau son, super maitrisé, l'intro est puissante, mais on attend un thème après
@ multiform : a priori pas mon style de musique, mais c'est tellement bien fait que j'ai écouté avec plaisir!
Kibutz
J'entends un peu de Gainsbourg dans cette façon de ne pas chanter parfois.
Nico muller : Normalement pas vraiment mon style, mais là ça envoie bien du bois
Multiform :
En peu comme avec certains camarades du forum, maintenant je reconnais ton son dès les premières secondes
Pour l'ambiance installée dès le départ : on comprend qu'on va assister à un spectacle intense.
Par l'art de savoir faire rentrer tous ces éléments percussifs et harmoniques dans un espace fini.
Oui, il y a de quoi mettre en son films et jeux vidéos
Beau travail.
[ Dernière édition du message le 02/02/2026 à 18:56:15 ]
jan.wav
Pareil pour @Nico Muller pour se qui est de la touche indus.
Bravo les gars!
Interlagos69
Voici un petit morceau :
multiform
Les voix viennent de bank de sons, après je ne sais pas si c'est de l'IA ou non, je suppose quand même que non.
Pour les OST, çe me plairait effectivement bien
Bon, vais mettre un peu en pause niveau compos, vais pouvoir rattraper les écoutes du topic que j'ai raté.
sonicsnap
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 02/02/2026 à 21:44:59 ]
Interlagos69
multiform
Salut à tous,
Je pose ici ma nouvelle compo. Je suis curieux et intéressé d'avoir vos retours!
Pour les influences, c'est plutôt inspiré de la pop anglaise du début des années 2000 mais avec des textes en français.
Wow, je trouve ça très bien, très belle compo bravo
- < Liste des sujets
- Charte