Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 412 réponses
  • 231 participants
  • 156 408 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3831
knult > Un morceau qui change de ce qu'on connaissait de toi. Mais ça reste chouette et bien mené. Un truc à la fois mélodique et qui envoie du bois. Le son est compact, mais le mix tout à fait réussi. Ça montre que tu as bien des cordes à ton arc!
3832
merci sonicsnap

https://closedmouth19.bandcamp.com/

3833
Salut tous!

Je viens de sortir mon dernier album, une alchimie entre de l'électro dark-ambient et du Berlin School. J'ai des clés à offrir sur Bandcamp pour ceux que ça intéresse. Il suffit de m'envoyer un mail : nolake.music@gmail.com

J'espère que ça vous plaira!



https://nolake.bandcamp.com/album/second-tomorrow-2024

3834
Citation de sonicsnap :
Sifoto > Ça j'aime bien. Il semble qu'il y ait beaucoup de pistes dans ce morceau? C'est l'impression que ça donne. Mais bon, ça reste ordonné.


Merci sonicsnap !
Oui il y a quelques pistes, 10 en tout mais j'ai fait pire :mrg:
3835
Fred NoLake > Je n'ai eu le temps que d'écouter les vingt-cinq première minutes. Tout est parfait dans cette musique: Les sons, la production, il y a du relief et de l'espace. Certes, c'est un peu glacé, mais c'est assez beau, on ne peut pas dire. Ça rentre dans les musiques que je pourrais entendre en travaillant.
3836
@Sifoto : Comme tu as l'air versé dans l'évocation de musiques de films d'action, n'y aurait-il pas un aboutissement à raccourcir leur durée à 2 mn voire 1mn pour les densifier un maximum au lieu de les étirer à 4mn30 ? C'est juste une idée hein, pas un reproche. Les scène d'action ne s'étendent jamais sur une durée aussi longue.
@ Knult : Je reste émerveillé devant une telle énergie. Je reçois cette compo comme du rock plus que de la pop, et du taillé dans un seul morceau de bout en bout. Si j'en sors un peu lessivé, c'est que je fréquente plus volontiers des rives plus apaisées. L'âge de Monsieur est avancé, aurait dit Sacha Guitry… J'aurais quand même le souci de tirer mon chapeau à cette compo pétaradante. :bravo:
3837
@ Fred NoLake : Présenter ici un album de 15 compositions allant de 5 à 10mn chacune, ça va être difficile d'écouter religieusement ce qui a dû te prendre des mois de travail acharné, patient et passionné pour rédiger un commentaire qui soit à la hauteur de l'œuvre proposée. On est un peu au bistrot ici, on boit un verre ou deux et non un fût entier. C'est dommage de ne pas payer d'attention une somme qui m'a l'air de très bonne tenue, tant soniquement que musicalement à proprement parler. L'univers n'est ni facile ni trop difficile, reste entre concret et abstrait et mérite une écoute attentive, voire exigeante. Je suis comme beaucoup ici occupé par mon propre univers. Pardon donc de ne pas l'avoir tenté en entier et mes respects pour un aussi beau travail, solide et compétent. :bravo:
3838
Merci pour vos compliments!
Et j'aime l'idée du bistrot. D'ailleurs ça ne me dérange pas qu'on picore ci et là un ou deux morceaux avec une portion mixte et une Chimay bleue^^. De nos jours, la notion d'album est un peu hors sujet même si je suis encore un consommateur régulier de CD et de LP.

Alors, isolons un morceau :-) Le morceau "The Tidecaller" est peut-être le moins froid et le plus atypique. Clairement on aime ou on aime pas mais je trouve la signature originale même si je ne peux bien sûr pas être objectif. A écouter au casque si possible et encore merci pour vos encouragements fortement appréciés!

https://nolake.bandcamp.com/track/the-tidecaller
https://soundcloud.com/frederic-kuyl/the-tidecaller

3839
@Fred NoLake , j'ai écouté ton album cet aprèm au taf, c'est vraiment très bon bravo !!!

Citation de Shalako :
@Sifoto : Comme tu as l'air versé dans l'évocation de musiques de films d'action, n'y aurait-il pas un aboutissement à raccourcir leur durée à 2 mn voire 1mn pour les densifier un maximum au lieu de les étirer à 4mn30 ? C'est juste une idée hein, pas un reproche. Les scène d'action ne s'étendent jamais sur une durée aussi longue.


Arffff oui tu as complètement raison, un très bon pote guitariste me fait d'ailleurs régulièrement le reproche ! J'essaie parfois de faire court mais j'ai toujours une sorte de frustration. Cela vient peut-être de mes goût pour le prog ou l'electro avec des morceaux répétitifs et interminables dans lesquels je m'évade.
Voici un exemple d'un morceau ou j'ai essayé de rester autour des 2 minutes, ben c'est plus fort que moi j'éprouve une sorte d'insatisfaction.
Edit : Désolé je me rends compte que c'est encore dans un style très années 80 (nostalgie du passé sans doute) !!!



[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 18:12:48 ]

3840
merci Shalako.
en fait, c'est un peu à mi chemin entre le rock et le shoegaze, un autre mouvement que j'apprécie beaucoup, découvert à la sortie de l'album "loveless" de my bloody valentine en 91. Mais bon, c'est pas toujours facile de se situer et on ne trouve pas toujours de styles musicaux correspondants dans ceux proposés.
en tous cas, merci et bonne soirée

https://closedmouth19.bandcamp.com/