Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 131 099 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3821
On dirait la musique d'un moment de suspense dans un film. Dans le genre, ça marche très bien. Je ne ressens pas le son de cordes – qui fait plus un soutien mélodique qu'une mélodie à proprement parler – comme étant gênant. J'ai plus éprouvé l'insistance de ce motif pendant un temps un peu long comme la promesse de quelque chose qui… n'arrivera pas. Le release du son étant un peu court, il y a quelques fois où le son s'arrête un chouille trop tôt. Un petit détail pour cette jamesbonderie plutôt entrainante mais qui finit par s'épuiser dans une tension non résolue. :bravo:
(C'est vrai que ça rappelle un peu les B52's)
3822
Citation de sonicsnap :
Ben déjà dans ce morceau, ce son trainant de cordes synthétiques ne se prête peut-être pas à faire des mélodies bien évoluées. Bon, ce n'est pas catastrophique, ça passe. Mais je suis sûr qu'il y a des choses à faire sur cette ligne de basse.


@sonicsnap merci pour ce nouveau retour qui m'invite à essayer d'autres choses sur le ce thème :D:

Citation de néosoul :
C'est la version raté de " planet claire " des B'52' s .
:P:


@néosoul Arrrfff j'avais complètement oublié ce morceau ! J'ai écouté est c'est vrai qu'il y a une ressemblance dans la ligne de basse !

Citation de Shalako :
On dirait la musique d'un moment de suspense dans un film. Dans le genre, ça marche très bien. Je ne ressens pas le son de cordes – qui fait plus un soutien mélodique qu'une mélodie à proprement parler – comme étant gênant. J'ai plus éprouvé l'insistance de ce motif pendant un temps un peu long comme la promesse de quelque chose qui… n'arrivera pas. Le release du son étant un peu court, il y a quelques fois où le son s'arrête un chouille trop tôt. Un petit détail pour cette jamesbonderie plutôt entrainante mais qui finit par s'épuiser dans une tension non résolue. :bravo:
(C'est vrai que ça rappelle un peu les B52's)


@Shalako merci beaucoup pour ton commentaire qui analyse bien ce que j'ai voulu faire ressentir !
3823
Zorzi ¤ Nauta Milenis
Le survol a été agréable. Les toutes premières sonorités m'ont fait penser à "Schlüpfer" (Knorkator) mais la suite est bien ton style (le contraire aurait été fort étonnant). Remarque sans grande importance : j'entends quelques craquements par moments (par exemple vers 2:15-2-17). :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 09:51:14 ]

3824
Citation de Shalako :
@Arcanemusicspace : listened by old ears and processed through old cultural goat.
We will use french language though…
En dehors de cette lapidaire introduction en un mot ("hello"), et le fier énoncé du matos, j'ai trouvé que l'espace était un peu restreint. Cela ne va pas jusqu'à nuire au projet mais quand j'écoute des impros sans ordi de types comme State Azure, Martin Stürzer ou Vosne, ils déroulent un espace plus élargi qui embellit l'écoute.

Shalako> Tu aurais voulu que je te dise quoi en plus mon chou? Je suis heureux de faire de la musique avec ces machines oui mais aucune fierté mal placé ici..
Quand aux artistes que tu as cité ce n'est pas vraiment le style que je fais..
En tout cas je prends note pour l'espace à élargir, merci pour ton retour!
3825
Cher Aethelbridd, je veux bien te croire pour les craquements bien que je fasse attention aux niveaux. Merci pour le cool. :aime2:

ArcanemusicChou, je trouvais ça un peu sec comme présentation, mais je comprends maintenant pourquoi tu ne voulais pas en dire plus. Je prendrai soin d'en faire autant.:surpris:
3826
Hop un p'tit morceau très années 80 :)
Petit trip musique d'ambiance style film d'action à la "Flic de beverly hills" ou "l'Arme fatale", j'imagine le jeu du chat et de la souris dans une discothèque entre un flic et un psychopathe :)



3827

https://closedmouth19.bandcamp.com/

3828
Citation de knult :
https://soundcloud.com/chin-a-girl/hit-me-with-flowers
joyeux printemps


Très chouette ton morceau pop, vivant et fun !!!
3829
merci Sifoto
bonne journée

https://closedmouth19.bandcamp.com/

3830
Sifoto > Ça j'aime bien. Il semble qu'il y ait beaucoup de pistes dans ce morceau? C'est l'impression que ça donne. Mais bon, ça reste ordonné.