Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 8 762 réponses
  • 282 participants
  • 276 115 vues
  • 279 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
8351
J'écoute de la musique, pas des prompts. (Et je ne suis pas désolé) :fete:
8352
j'ai envie d'écouter de la musique qui ne pete pas plus haut que le cul de son auteur :-)
c'est de ça dont j'ai envie :-)

[ Dernière édition du message le 22/11/2025 à 13:05:50 ]

8353
Citation :
Si leurs thuriféraires pouvaient créer un autre thread consacré à cette malédiction.

je vote pour…
m'est avis qu'on a pas fini d'en bouffer du "c'est ma compo mais j'ai fait les voix avec L'IA"… 
laissons aux musiciens ce thread et laissons (svp) les prompteurs créer leur propre fil de discussion.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

8354

bonjour :)
exercice de remix façon dubstep
bonne écoute
8355
Citation de slave1802 :
Citation de jan.wav :
Pour vous montrer, luddites artistes en parallèle, qu'on ne peut pas faire que de la merde avec l'IA, le placebo est trop marrant:

Mon premier réel EP je sens, mes projets antérieures ne m'ont jamais parler positivement.

"As One"

https://janwav.bandcamp.com/album/as-one

Donc sur cet album, tu es au prompt et aux lyrics, l'IA se charge de la voix et de la musique ? C'est bien ça ?
C'est bien fait, je ne bite rien aux paroles, j'ai fais école buissonnière en deuxième langue. Tu as réussi à imposer la même voix à toutes les tracks ou c'est un hasard, si elles sonnent si proche ?

Oui c'est bien le cas expré.
Citation de slave1802 :
Donc si ton but est commercial, il est atteint sans problème, ta production n'a pas a rougir devant ce qui sort actuellement .

C'est le cas aussi.

Bé, merci pour l'écoute et ton avis !

[ Dernière édition du message le 22/11/2025 à 15:15:53 ]

8356
Citation de sp7 :

bonne écoute

PAs mal, mix très propre, bonne dynamique, esprit sympa. Ptet ajouter quelques événements pour habiller la mariée, bon ça c'est vu de ma fenêtre. :bravo:
8357
Kibutz : Somnia > Après Les sirènes de l'ombre, voici des entités "alienesques" (enfin pour moi) qui m'invitent à un flux de perceptions et de bonnes vibrations. Un bon son, un morceau visuel avec un zeste "pinkfloydien" pour les effets que je ressens. Voilà, voilà...

Bach mixait au casque.

8358
sp7 > J'aime bien la sonorité qui fait des montées jusqu'à sortir du mix. Un gimmick, un morceau, et ça fonctionne! C'est simple et efficace.

[ Dernière édition du message le 22/11/2025 à 17:43:38 ]

8359
L'IA devient redoutable car car quand on est musicien on peut l'affiner comme on veut. Ici un fake extrait de concert avec un script aux petits oignons que j'ai fourgué à la bête...
Peut on appeler cela une compo, j'ai écris les paroles et donné les directives pour la musique?

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 22/11/2025 à 19:51:19 ]

8360
oui oui.
C'est bien prompté !

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 22/11/2025 à 19:57:50 ]

8361
Citation de Big Albert :
L'IA devient redoutable car car quand on est musicien on peut l'affiner comme on veut. Ici un fake extrait de concert avec un script aux petits oignons que j'ai fourgué à la bête...
Peut on appeler cela une compo, j'ai écris les paroles et donné les directives pour la musique?

je sais pas si on peut parler de compo au sens de l'année dernière ...

Au final c'est de l'entertainment et c'est parfaitement valable, ça remplit bien son objectif pour un musicien/compositeur/home studiste.
faudra voir ce qu'en penses le public à long terme.

[ Dernière édition du message le 22/11/2025 à 20:05:54 ]

8362
Moi ça va car je suis un amateur qui aime bien bidouiller dans mon home-studio, mais si j'étais musicien pro qui fait de la musique sur commande je commencerai sérieusement à me renseigner pour suivre une formation de prompteur...
Je comprends aussi comment des grandes plateformes sont inondées de morceaux générés par IA parce qu'on peut aller très loin dans la programmation.

Petit oubli, j'ai quand même mastérisé le fichier à ma sauce car je trouvais le rendu de l'IA très plat.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

8363
Citation de Far Echoes :
Bonjour à tous,

Voici ma dernière compo plus électro et réalisée à 100% sur mon FA.
Et un peu d'IA pour la cover car je n'ai aucun talent pour la peinture, le dessin et encore moins pour les photos 😁

Bonne écoute et merci d'avance pour vos critiques 🙂

J'aime bien, je pense à une ambiance comme les musique de ennio moricone.
8364
Citation de Walter Kurtz :
Alors perso vu le temps que j'ai mis à savoir utiliser le mien, je reste dessus. :mrg:

Je termine ce titre sur lequel je bosse depuis plus d'une semaine......je pourrais ptet pousser quelques détails, je sais pas.

Des vibes lovecraftiennes en tension, original et agréable à écouter dans un contexte approprié
8365
Citation de Kibutz :
Alors, dans un tout autre genre musical, et sous la bannière Cubik Lab, nous avons sorti Somnia.

Nous cherchons ici à exprimer cette délicate et insaisissable frontière entre le songe et le rêve. Une gageure :)

Ableton Live, quelques samples, pas de VST extraordinaire (presque que du stock plugins) et beaucoup de sound design (pas d'IA pour la partie musicale, son, chant, piano, chord......)

Un reggae inhabituel et original
:)
8366
Citation de Walter Kurtz :
Citation de sp7 :

bonne écoute

PAs mal, mix très propre, bonne dynamique, esprit sympa. Ptet ajouter quelques événements pour habiller la mariée, bon ça c'est vu de ma fenêtre. :bravo:

Merci pour le Com :)
Je vais peaufiner ce remix, c'est vrai qu'il manque des evénements vocaux plus variés par exemple.
8367
Citation de sonicsnap :
sp7 > J'aime bien la sonorité qui fait des montées jusqu'à sortir du mix. Un gimmick, un morceau, et ça fonctionne! C'est simple et efficace.

Merci pour le Com :)
La texture filtrée qui sort du mix est un accident qui me dérangeait et je l'ai laissée quand même.,
8368
@Sp7 > ;)

Bon grouiiiiik j'ai trouvé mon idée pour le prochain titre......c'est ça qui me rend heureux......après tout le truc c'est de savoir comment sera le rendu final.......y-a toujours un pu*** de delta......je voudrais être capable de le réduire et retranscrire l'émotion de base.....quand j'ai cette idée......

J'parie que ça parle à pas mal de monde ici heiiiiiin :mrg:
8369
Je sais pas si c'est la bonne manière de donner un avis, mais quand j’écoute un morceau, direct une image, une référence me vient à l'esprit.

Big Albert : Il y a du Beatles la dedans, indiscutablement. Tu te sert partiellement de l'IA, c'est pas ma tasse de thé, tu es honnête en le disant. L'IA est effectivement redoutable, mais pas pour les mêmes raisons, pour moi. Cela dit, c'est de la musique propre et bien conçue, il faut le reconnaitre.

Sp7 : c'est électronique à souhait. Le "Dupstep" est un rythme syncopé, je le savais même pas. Ça fonctionne, les synthés s’entremêlent, sur un bon rythme. J'aime bien.

Kibutz : Je suis fan de ce son de piano électrique qui font tchac tchac boum. Les changement d'accords sont superbes.

Bon, voila, avec mes analyses approximatives, l'essentiel est d'avoir écouté ces morceaux intégralement, et de les apprécier.. Il y a un anonyme, cela veut dire qu'il est parti ? Dommage.

8370
Citation :
Il y a un anonyme, cela veut dire qu'il est parti ? Dommage.

Jean wave.....il s'est un peu fait démembrer.

Je peux comprendre sa démarche, mais sur ce topic on est une grande majorité à ne faire écouter nos trucs qu'ici alors forcément, ça peut ....rebuter. Pour avoir écouté pas mal de truc fait par IA je me dis, peut être à tort, que ce qui rend un artiste exceptionnel sera absent, qu'au bout de quelques titres, on va comprendre que ça tourne en rond là où on pouvait suivre un mec sur 5 ans, 10,15 ou 20 piges. Et même pour certains beaucoup plus.
8371
peut-être qu'il faut un autre thread spécial musique bio et ici ce qui suit les tendances actuelles (l'IA ne va pas partir) ....
c'est con que quelqu'un en soit venu à partir... ça montre peut être que faire de la zic par IA c'est quand même des productions personnelles au niveau de l'attachement qu'on peut avoir envers elles, ça reste des morceaux choisis et donc assez proche de la personalité de chacun au niveau gout/attentes etc

[ Dernière édition du message le 22/11/2025 à 22:14:38 ]

8372
perso ni pour ni contre, j'm'en fou un peu. J'écoute que des trucs barrés....... je regarde ça de loin.
8373
Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
Il n' y a pas marqué IA dans le titre de ce thread. Pourquoi il devrait appartenir aux nouveaux adeptes du veau d'or ? Et les musiciens devraient se tirer ailleurs ? C'est fort de café quand même ! :surpris:
8374
8375
va bientôt falloir se justifier lorsqu'on fait de la musique sans la prompter… c'est quand même un comble !
j'aime beaucoup l'argument 'je maîtrise parfaitement ce que je fais avec l'ia' alors qu'on sait tous que les rendus sont pour le moins aléatoires…
bref, de la bonne grosse br****tte tout ça.
:oops2:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/