Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 8 762 réponses
- 282 participants
- 276 115 vues
- 279 followers
Anonyme
Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Shalako
coldwave
c'est de ça dont j'ai envie
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 22/11/2025 à 13:05:50 ]
knult
Si leurs thuriféraires pouvaient créer un autre thread consacré à cette malédiction.
je vote pour…
m'est avis qu'on a pas fini d'en bouffer du "c'est ma compo mais j'ai fait les voix avec L'IA"…
laissons aux musiciens ce thread et laissons (svp) les prompteurs créer leur propre fil de discussion.
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
sp7
bonjour
exercice de remix façon dubstep
bonne écoute
Anonyme
Citation de jan.wav :Pour vous montrer, luddites artistes en parallèle, qu'on ne peut pas faire que de la merde avec l'IA, le placebo est trop marrant:
Mon premier réel EP je sens, mes projets antérieures ne m'ont jamais parler positivement.
"As One"
https://janwav.bandcamp.com/album/as-one
Donc sur cet album, tu es au prompt et aux lyrics, l'IA se charge de la voix et de la musique ? C'est bien ça ?
C'est bien fait, je ne bite rien aux paroles, j'ai fais école buissonnière en deuxième langue. Tu as réussi à imposer la même voix à toutes les tracks ou c'est un hasard, si elles sonnent si proche ?
Oui c'est bien le cas expré.
Donc si ton but est commercial, il est atteint sans problème, ta production n'a pas a rougir devant ce qui sort actuellement .
C'est le cas aussi.
Bé, merci pour l'écoute et ton avis !
[ Dernière édition du message le 22/11/2025 à 15:15:53 ]
Walter Kurtz
bonjour
bonne écoute
PAs mal, mix très propre, bonne dynamique, esprit sympa. Ptet ajouter quelques événements pour habiller la mariée, bon ça c'est vu de ma fenêtre.
Draddyk
Bach mixait au casque.
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 22/11/2025 à 17:43:38 ]
Big Albert
Peut on appeler cela une compo, j'ai écris les paroles et donné les directives pour la musique?
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
[ Dernière édition du message le 22/11/2025 à 19:51:19 ]
Neveud
C'est bien prompté !
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 22/11/2025 à 19:57:50 ]
coldwave
L'IA devient redoutable car car quand on est musicien on peut l'affiner comme on veut. Ici un fake extrait de concert avec un script aux petits oignons que j'ai fourgué à la bête...
Peut on appeler cela une compo, j'ai écris les paroles et donné les directives pour la musique?
je sais pas si on peut parler de compo au sens de l'année dernière ...
Au final c'est de l'entertainment et c'est parfaitement valable, ça remplit bien son objectif pour un musicien/compositeur/home studiste.
faudra voir ce qu'en penses le public à long terme.
[ Dernière édition du message le 22/11/2025 à 20:05:54 ]
Big Albert
Je comprends aussi comment des grandes plateformes sont inondées de morceaux générés par IA parce qu'on peut aller très loin dans la programmation.
Petit oubli, j'ai quand même mastérisé le fichier à ma sauce car je trouvais le rendu de l'IA très plat.
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
sp7
Bonjour à tous,
Voici ma dernière compo plus électro et réalisée à 100% sur mon FA.
Et un peu d'IA pour la cover car je n'ai aucun talent pour la peinture, le dessin et encore moins pour les photos 😁
Bonne écoute et merci d'avance pour vos critiques 🙂
J'aime bien, je pense à une ambiance comme les musique de ennio moricone.
sp7
Alors perso vu le temps que j'ai mis à savoir utiliser le mien, je reste dessus.
Je termine ce titre sur lequel je bosse depuis plus d'une semaine......je pourrais ptet pousser quelques détails, je sais pas.
Des vibes lovecraftiennes en tension, original et agréable à écouter dans un contexte approprié
sp7
Alors, dans un tout autre genre musical, et sous la bannière Cubik Lab, nous avons sorti Somnia.
Nous cherchons ici à exprimer cette délicate et insaisissable frontière entre le songe et le rêve. Une gageure
Ableton Live, quelques samples, pas de VST extraordinaire (presque que du stock plugins) et beaucoup de sound design (pas d'IA pour la partie musicale, son, chant, piano, chord......)
Un reggae inhabituel et original
sp7
Citation de sp7 :
bonjour
bonne écoute
PAs mal, mix très propre, bonne dynamique, esprit sympa. Ptet ajouter quelques événements pour habiller la mariée, bon ça c'est vu de ma fenêtre.
Merci pour le Com
Je vais peaufiner ce remix, c'est vrai qu'il manque des evénements vocaux plus variés par exemple.
sp7
sp7 > J'aime bien la sonorité qui fait des montées jusqu'à sortir du mix. Un gimmick, un morceau, et ça fonctionne! C'est simple et efficace.
Merci pour le Com
La texture filtrée qui sort du mix est un accident qui me dérangeait et je l'ai laissée quand même.,
Walter Kurtz
Bon grouiiiiik j'ai trouvé mon idée pour le prochain titre......c'est ça qui me rend heureux......après tout le truc c'est de savoir comment sera le rendu final.......y-a toujours un pu*** de delta......je voudrais être capable de le réduire et retranscrire l'émotion de base.....quand j'ai cette idée......
J'parie que ça parle à pas mal de monde ici heiiiiiin
pantoufles
Big Albert : Il y a du Beatles la dedans, indiscutablement. Tu te sert partiellement de l'IA, c'est pas ma tasse de thé, tu es honnête en le disant. L'IA est effectivement redoutable, mais pas pour les mêmes raisons, pour moi. Cela dit, c'est de la musique propre et bien conçue, il faut le reconnaitre.
Sp7 : c'est électronique à souhait. Le "Dupstep" est un rythme syncopé, je le savais même pas. Ça fonctionne, les synthés s’entremêlent, sur un bon rythme. J'aime bien.
Kibutz : Je suis fan de ce son de piano électrique qui font tchac tchac boum. Les changement d'accords sont superbes.
Bon, voila, avec mes analyses approximatives, l'essentiel est d'avoir écouté ces morceaux intégralement, et de les apprécier.. Il y a un anonyme, cela veut dire qu'il est parti ? Dommage.
Walter Kurtz
Il y a un anonyme, cela veut dire qu'il est parti ? Dommage.
Jean wave.....il s'est un peu fait démembrer.
Je peux comprendre sa démarche, mais sur ce topic on est une grande majorité à ne faire écouter nos trucs qu'ici alors forcément, ça peut ....rebuter. Pour avoir écouté pas mal de truc fait par IA je me dis, peut être à tort, que ce qui rend un artiste exceptionnel sera absent, qu'au bout de quelques titres, on va comprendre que ça tourne en rond là où on pouvait suivre un mec sur 5 ans, 10,15 ou 20 piges. Et même pour certains beaucoup plus.
coldwave
c'est con que quelqu'un en soit venu à partir... ça montre peut être que faire de la zic par IA c'est quand même des productions personnelles au niveau de l'attachement qu'on peut avoir envers elles, ça reste des morceaux choisis et donc assez proche de la personalité de chacun au niveau gout/attentes etc
[ Dernière édition du message le 22/11/2025 à 22:14:38 ]
Walter Kurtz
Shalako
Il n' y a pas marqué IA dans le titre de ce thread. Pourquoi il devrait appartenir aux nouveaux adeptes du veau d'or ? Et les musiciens devraient se tirer ailleurs ? C'est fort de café quand même !
sonicsnap
knult
j'aime beaucoup l'argument 'je maîtrise parfaitement ce que je fais avec l'ia' alors qu'on sait tous que les rendus sont pour le moins aléatoires…
bref, de la bonne grosse br****tte tout ça.
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
- < Liste des sujets
- Charte