Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 604 réponses
  • 220 participants
  • 131 504 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3851
@Alexii : Je ne peux pas encore dire si ta chanson est bonne puisque je n'ai pas tout saisi de ce que tu y dis. Ce petit air de ne pas y toucher, un poil distant et pourtant habité fait beaucoup pour le charme de l'écoute et ça c'est encore plus important que de comprendre tout. En tant que prod, j'aurais bien entendu quelques nappes pour soutenir toutes ces légères syncopes afin d'offrir le velum de notes soutenues et enveloppantes. Tu es guitariste et musical avec ça, ça sonne bien mais le mix met trop les guitares en avant et le chant un peu trop loin. On entend aussi les deux guitares à gauche, en mettre une de chaque côté m'aurait semblé plus efficace pour l'équilibre. Bref cette chanson suspendue légèrement colorée de Brésil est un plaisir à écouter, un style enjôleur qui pourrait s'embellir d'un clavier pour parfaire l'écrin. Bravo ! :bravo:
3852
Salut !

Je suis toujours impressionné par la qualité et la variété des créations de chacun.e.s ; j'écoute plus que je ne commente, mais il y a vraiment des morceaux qui me scotche parfois.

Après avoir travaillé un (trop) long moment sur un titre pour finalement le laisser mourir, faute d'arriver à quelque chose de satisfaisant et/ou qui me corresponde, je me suis posé hier soir, j'ai ouvert quatre pistes et je me suis laissé une toute petite note d'intention, une sorte d'interlude cinématique :

3853
Alexii > Une jolie petite chanson intimiste, qui sonne très bien. Je n'ai pas compris tout ce qui est dit dans les paroles, mais je ne suis pas partisan de pousser le volume du chant tant comme-ça il se fond en un bel ensemble avec la musique et son subtil doublage est bien géré. J'ai lu le commentaire de Shalako, ce que je ne fais pas habituellement avant de poser le mien et je suis d'accord pour la répartition des guitares dans la stéréo. Pour le reste, je trouve l'arrangement bien comme il est. Le solo de guitare est très chouette.
3854
@Alexii : j'aime bcp, très chill, très léger. Un petit côté JF Cohen mi-90's qui me botte bien. Bravo!
3855
@Clopiclop : superbe, quelle élégance. Un côté lofi envoûtant. Est-ce un Moog qui joue le tapis de départ?
3856
Clopiclop, ton morceau a interludé mon apres midi au bureau de manière très agréable
3857
Clopiclop > Comme cette petite pièce est élégante! Je suis toujours impressionné par les arrangements de cordes en home-studio qui arrivent à sonner aussi réalistes. Que dire? Sinon qu'il est frustrant que ce soit si court ou qu'il n'y ait pas un second mouvement, car là, ça s'arrête un peu "en l'air"..
3858
Alexii, mois aussi j'ai trouvé là une belle chanson, assez originale et bien jouée. Le jeu de guitare, les interventions de la basse, les syncopes, tout est bien mené et bien pensé. Concernant la voix je trouve que l'idée d'une voix comme ça en retenue va bien avec l'atmosphère du morceau. Je pense qu'il y a plus à faire sur l'enregistrement et le traitement de la voix elle même pour lui donner un peu de clarté et d'intelligibilité que sur son niveau sonore. Elle est vraiment très musicale cette compo et dans un style qu'on a pas l'habitude d'entendre ici
3859
@shalako
@sonicsnap
@frednolake

Merci pour votre temps et vos retours. C'est aussi important pour la remise en question technique qu'artistique.

En effet j'ai chois de garder les voix un peu en retrait et de laisser un côté nonchalant (c'est un peu une recherche stylistique vous l'aurez compris).

Pour les guitares, je pensais que la seconde et la basse se generaient mutuellement. Je vais revoir ma copie.

@k-jack

Merci également pour ton retour. Tout à fait d'accord sur la qualité des voix. C'est plutôt un manque de maîtrise technique. La marge de progression reste grande !

Votre sincérité et vos mots font plaisir.

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 15:48:25 ]

3860
@ Alexii : très sympa. Inspirant. Les cordes à la fin sont bien amenées.