Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 412 réponses
  • 231 participants
  • 156 412 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3751
Clara Rockmore, c'est autre chose, tout à fait remarquable et passionnant, d'ailleurs. Mais c'est clair qu'avec les sources d'inspiration qui sont les tiennes knult, il y a de quoi faire des choses excitantes à l'infini!
3752
Salut,
J'espère que c'est le bon endroit pour poster çà, mais je viens de mettre en ligne il y a quelques temps la première partie de mon album, sous le format EP, voici un titre qui le compose :

https://youtu.be/hJd9JfxAq7o?feature=shared

Remarques évidemment bienvenues. J'ai tout composé et joué moi même sauf les drums.

3753
C'est bien fait même si ce n'est pas vraiment ce que j'ai l'habitude d'écouter. Au début, le nom et les sonorités m'ont induit en erreur, je m'attendais à du Bronski Beat
3754
Hotfirecaster > Ça sort de mes playlists habituelles, mais il y a de l'idée et c'est bien réalisé. Ça a un coté un peu kitsch divertissant. On dirait Joe Dassin mis à l'heure du "tout électronique". Et pourquoi pas? Mélodie, chant et arrangement tiennent debout. Je pense que beaucoup de gens y verraient avant tout une jolie chanson..
3755
@ Hotfirecaster : j'aime bien ce côté suranné mais pas trop. Très réussi !
3756
Tu as raison Campbieil, "suranné" est peut-être plus juste que "kitsch". En tous cas, c'est ce qui fait le charme du morceau.
3757
Bonjour,
Voici pour vous une compo audio ... visuelle, très bavarde, au casting très années 80 :

Roland SH-101
Roland Drumatix TR-606
Boss Voice Transformer VT-1
Boss Percussion Synthetiser PC-2
Boss Hand Clapper HC-2

A vos cassettes !

Titre : formant mix balance reverb bypass [ P-Lab / 03-2024 ]
durée : 03:54


3758
@ plab007 : Marrant et bien réalisé. Cette musique plutôt chill se prête bien à ce duo vocodé (ceci dit j'aurai bien vu la deuxième voix s'énerver contre l'autre et commencer à l’engueuler ^^).
3759
plab007 > Très bon morceau! Les voix vocodées monocordes donnent un petit coté kraftwerkien bien sympathique, sur un arrangement bien trouvé et qui lui ne doit rien à ce groupe. Vraiment un régal!
3760
Salut,
Un petit morceau ambiance Classic Rock comme s'il n'y avait que 4 musiciens qui jouaient Live. La batterie est faite au clavier, l'orgue et le synthé joués en direct avec très peu d"édition (c'est un exploit pour moi ^^) puis guitare-basse d'un seul trait (j'avoue, j'aurai pu bosser un peu plus le solo...). Vu qu'il n'y a pas beaucoup de Vst/Vsti j'ai pu descendre le buffer assez bas pour une latence très basse et ainsi me passer d'édition audio (j'ai juste retouché un pain ou deux à la basse).
Bon, c'est du vu et revu mais c'est sympa à faire et j'espère aussi à écouter ! ;)