Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 8 380 réponses
  • 274 participants
  • 266 565 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
8376
Composons des impromptus ! =>

Bach mixait au casque.

8377
Citation de Draddyk :
Composons des impromptus ! =>

:bravo:

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

8378
En publiant mon post full IA je me doutais bien que ça ferai bouger dans le Landernau.

En tous cas ça me rappelle les débuts du beatmaking où il fallait absolument dire si on utilisait des échantillons ou pas. Puis le sampler est passé par là...
Pour l'IA, il y a encore quelques mois j'étais de l'avis de Shalako de mettre une section dédiée. Le dossier évoluant tellement vite je me suis rendu compte qu'en fait on pouvait avoir de l'IA à différentes doses dans les morceaux, soit en stems soit en aide à la compo... A quelle moment la compo deviendrait elle IA or not IA?

Est ce que utiliser une boîte à rtymes c'est de l'IA (en quelque sorte oui, puisque c'est un procédé informatique), est ce que utiliser un son d'émulation de Moog ou de DX7 c'est de l'IA?
Ca ouvre tellement de portes que j'avoue ne pas avoir les réponses et réfléchir dessus.

Pour ma part, je préfère partager ma recette de cuisine car ça fait depuis presque toujours que je travaille avec des échantillons et notamment des pistes vocales. Pour moi l'IA est un progrès dans la mesure où quand j'ai une idée de texte je lui dit comment je veux qu'il soit chanté et ça me restitue un résultat qui me sert de bonne matière première.

Sur le dernier morceau j'ai prompté 20 minutes en détaillant les parties, la tonalité et le BPM dans un esprit track inédit du cousin de Liam Gallagher, donc avec un nuage de mots dans cette thématique. Pantoufles a bien reconnu car il y avait "Liverpool 60s influence" (car l'IA te jette si tu cites un artiste ou un groupe) dans le prompt.

Donc en attendant je dis sur l'emballage s'il y a des produits de synthèse dedans.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

8379
Ça se défend, si c'est précisé au départ, ça peut être un endroit où certains expérimentent et regardent jusqu'où on peut pousser le bousin. :bravo:
8380
Big Albert > N'empêche, si ton style est habituellement bien affirmé et identifiable, on ne le retrouve absolument pas dans ce morceau d'IA. C'est complètement impersonnel..
8381
Salut? Bein, c'est pas moi qui ai supprimer mon compte....