Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 872 réponses
- 266 participants
- 253 113 vues
- 266 followers

Anonyme

Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

Cowbell Studio

Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine
www.cowbellstudio.com

coldwave

Je présume que je n'ai pas pris une bonne direction artistique vu la transparence totale de mon post ... pas grave, j'essaierais autre chose. A moins que je n'ai pas été assez bavard pour présenter le matos ?
ah c'est frustrant surtout quand ça discute avec les autres

ceci dit, tu as eu 2 "pouces levés"

manque de temps, de choses à dire, mais je vais quand même le dire en toute sincérité.
les ambiences (pas les compos) m'ont fait plutôt penser à du Gary Numan (les derniers albums) mais en moins électronique/synthétique et moins produit. Dans le genre lent et sombre, j'en ai fais pas mal, et c'est pas facile avec la référence ci-dessus (un titre ici ) . Peut-être que son album "savage" te donnera une idée de ce que je veux dire (titre "Mercy", "And it all began with you" (semi reprise d'une mélodie de chris issac) "the end of things" .... tout ça dispo sur son youtube (voir les playlist par album, les 3 ou 4 derniers sont dans la même veine). Bon évidement, c'est pas facile à atteindre, mais ça correspond à ton genre.
Chez toi - et à mon gout perso qui ne concerne que moi - les batteries sont trop en avant et trop sèches . L'ambience est dans les compos, mais pas trop dans la prod (manque de reverbs?). Il n'y a pas de chant dans tes morceaux, et je pense qu'il faut donc compenser avec plus de sons, plus de production/effets etc.
En espérant que ça aide...
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 23:44:25 ]

Cowbell Studio

Pour le coup j'avais prévu ces morceaux pour qu'il y ait du chant, mais pas de candidat sérieux au final et je n'ai pas voulu les laisser dans les cartons (comme tant d'autres). Et j'ai eu le sentiment qu'au final ça pouvait s'écouter tels quel.
Je suis batteur à la base et c'est vrai que c'est ce que j'ai voulu mettre en avant sur ces morceaux, c'était le point de départ et la finalité (test de prises d'un kit orienté hip hop minimaliste). Pour l'ambiance oui c'est très sec, je voulais quelque chose d'assez vrai, sans trop d'artifice. Les prises batteries par exemple sont quasi brutes, avec très peu de traitement. Et il y a très peu de basse, contrairement à ce que je fais habituellement, d'où le sentiment de vide par moment.
C'était un interlude, je vais me remettre sur un autre projet, dans une veine plus rock, ça devrait mieux me réussir

Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine
www.cowbellstudio.com
[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 23:38:29 ]

Black Minds

Mon nouveau son, je viens de passer sur ableton. De la bombe ce daw.

coldwave

https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.745724,pose-ta-compo-tu-fais-quoi-de-neuf-dernierement,post.11660970.html
Super son ; j'écoute pas souvent de reggae mais là...je me suis laissé emportéça sonne comme y fô
Merci beaucoup !!
[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 17:36:08 ]

coldwave

Salut a tous.
Mon nouveau son, je viens de passer sur ableton. De la bombe ce daw.
bon son, bonne prod !

Anonyme

Comme quoi ce topic est important.
Bises.

Anonyme

Du coup je la reposte.......si y-a un avis je suis preneur surtout de ceux qui avaient écouté la première version.....j'ai cutté les lows qui bouffaient mais vraiment tout..

et pis surtout j'avais un grave soucis avec les synth qui me bouffaient tout......et avec ce que j'ai compris j'ai trouvé l'ensemble bien plus clair......après j'ai découpé un passage pour le coller ailleurs parce que ça m'a semblé plus cohérent.....
Hésitez pas je ne vesquerai pas ben au contraire.....

Big Albert

Au jeu des 7 différences sauras tu retrouver ce qui a changé dans l'audio également?
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
[ Dernière édition du message le 18/05/2023 à 00:15:41 ]

Silkwave studio

Anonyme

bravo.
[ Dernière édition du message le 19/05/2023 à 11:11:58 ]

Big Albert

nwaez

Encore aujourd'hui, 2 nouveaux dreamscapes ambient pour la suite de mon projet sur les rêves (lucides ou non). Dream #4 est une transcription du rêve d'une petite fille. Imaginez quelle était son histoire !
Ils ont été réalisés avec mes synthés analogiques modulaires et numériques.
Merci pour votre soutien et vos retours !
https://songwhip.com/openwave/dreams-vol-4
Faites de beaux rêves !

Sybelle

Les paroles originales sont de Fell'z qui a malheureusement un peu disparu des radars, et là c'est la deuxième mouture avec des paroles retravaillées par la Syb'.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Celest1

101112

Big Albert

Tu as bien fait de te tenter hors musiques latines on y retrouve une patte.

Sybelle

Pas sûr qu'on ait les moyens de nous améliorer dans le genre !
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Anonyme

Une tentative pour changer de style, là, on se l'est jouée «Country». J'appelle pas ça une totale réussite mais comme d'hab, on s'est bien amusées.
Les paroles originales sont de Fell'z qui a malheureusement un peu disparu des radars, et là c'est la deuxième mouture avec des paroles retravaillées par la Syb'.

Sybelle

Re - BigAlbert Tu sais déjà tout le bien que je pense de ton «Children», mais je profite de ta présence ici pour en remettre, comme toi, une couche.
https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.745724,pose-ta-compo-tu-fais-quoi-de-neuf-dernierement,post.11676730.html
Et je vais pas recommencer à te taquiner avec la cornemuse...

Anonyme

Évidemment ça reste dans mon style de prédilection.

Big Albert

Le métissage en musique est super, ça donne toujours des résultats inattendus selon les dosages et souvent au top.

*Seed*

agoraphobie: j'aime bien l'ambiance , beaucoup moins les drums façon jungle (mais je n'aime pas du tout la jungle, donc c'est normal). De manière générale j'accroche pas avec le type indus, par contre je peux dire que le mix est propre, cohérent.
@Sybelle: Sympa, j'aime bien. J'aime bien les parties vocales. Ca sonne suffisement "peu country" pour que j'accroche ( je déteste cordialement la country ). Et je rejoins d'autres avis: j'aime le mélange des genres, des cultures, je suis pour le métissage à tout va!!!!
@Black Minds: l'intro me fait penser à du massive attack , album Mezzanine. C'est bon, ça sonne et c'est bien mixé. Là on est dans les styles de musique que j'affectionne, electro/dub. C'est cool, j'accroche, ça se développe bien,le suspense monte gentiment mais surement, là ça se pose, on développe un peu en mode tranquile, vient le pont et mais....c'est déjà fini????

Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 12:22:59 ]

Anonyme

@doc : octopus eyes: bien mieux, bien plus clair, le nettoyage des fréquences fait du bien à ton morceau.
agoraphobie: j'aime bien l'ambiance , beaucoup moins les drums façon jungle (mais je n'aime pas du tout la jungle, donc c'est normal). De manière générale j'accroche pas avec le type indus, par contre je peux dire que le mix est propre, cohérent.
!
Merci poto, ça réchauffe , oui j'ai trouvé que la dessus je viens de comprendre un truc......j'ai beaucoup de taf à présent pour la phase mix........mais au moins sur le sound design je me dis que j'en ai plus derrière que devant.
Dès que j'ai un peu de temps j'écoute ce qui viens d'être posté

[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 12:58:07 ]

Anonyme

@sybelle .....c'est quoi l'instrument qu'on voit a 2,10 ??? y-a une video avec venétians snares ou y-a un mec qui joue de ça et j'ai trouvé que ça bute. Gros bravo pour ta video qui est franchement sympa....la musique c'est moins mon délire mais le mix sonne hyper propre. Marrant la fin ou t'en remets une couche.....
c'est balèze de se farcir une video en plus du taf que représente la musique...je m'y suis risqué et je vous met pas le lien même si j'ai trouvé que ça avait du sens.......donc bravo a vous.
j'fais vraiment une musique de barge

Sybelle

Pour le métissage, oh que oui, je peux pas dire le contraire, c'est un moteur exceptionnel qui ne se limite pas à la musique.
La difficulté que l'on peut rencontrer à vouloir «imiter», c'est de «respirer» par exemple l´âme Afro-Cubaine, si t'es pas née dedans, il te restera un accent étranger. Et là hop, un p'tit coup de métissage et t'inventes un nouveau style ! On en est pas encore là !
Seed , alors si t'aimes pas trop la country et que notre humble prestation t'as accroché, alors tout n'est pas perdu ! Remarque, j'aurais pu conclure par l'inverse : tu as doublement très mauvais goût ! Bon, je décoooooone. Merci pour le passage de tes oreilles sur nos notes, embrasse-les de notre part (Oui, c'est pas facile, je sais)
docteur benway L'instrument devant c'est une pedal steel guitar et celui qui la caresse c'est un Américain de la base de l'OTAN à côté de chez moi. Hélas, il est reparti dans son pays, mais on est toujours en contact. La video, c'est beaucoup de boulot mais j'ai écrit des tas de programmes moches (je suis pas informaticienne) pour simplifier le boulot et je bénéficie de la ferme d'ordi de mon job pour les rendus qui sont très longs.
Je comprends pas ce que veut dire «j'ai trouvé que ça bute.» Je suis pas toujours au courant des évolutions de votre patois en temps réel !
Je t'ai écouté, (mais je suis pas fausse-cul, pas avant que tu postes sur moi). Et donc je confirme, Docteur : c'est une musique de barge. Je suis pas Agoraphobique donc ça m'a pas fichu les jetons et je suis nul-compétente dans ce domaine, même si j'ai un pote qui compose dans ce style. À la fin, c'est le ressac de l'océan qu'on entend ? J'ai aimé. Tu me diras ça fait pas des masses, mais 10 secondes de plus de bonheur dans la vie, hein, rien que pour ça, merci...
- < Liste des sujets
- Charte